BTS Assistant de Manager (remplace le BTS Assistant de Direction) - BTS. Présentation et débouchés du BTS Assistant de Manager qui remplace depuis la rentrée 2008 le BTS Assistant de Direction.
Aussi important à comprendre ce BTS est né de la fusion entre les BTS Assistant de direction et Assistant secrétaire trilingue afin de mieux s'adapter au besoin des entreprises. Alors que le BTS Assistant de Gestion PME/PMI forme des professionnels polyvalents orienté "gestion" dans des petites structures, le BTS Assistant de Manager forme plutôt des futurs assistant dans de grand groupe/structure orienté "communication". Objectifs du BTS Assistant de Manager Le BTS Assistant de Manager forme en 2 ans des professionnels polyvalents qui exercent des missions diverses de nature : relationnelle, organisationnelle et administrative... les assistants de manager occupent un poste-clé auprès d'un responsable, d'un cadre et d'une équipe dans un contexte international ou d'organisation complexe.
BTS Assistant de manager. Assistant/assistante de direction – métiers, formations, diplômes, salaires… la fiche métier de l'Etudiant - L'Etudiant. Voici le bras droit du dirigeant de l’entreprise, son plus proche collaborateur et sa personne de confiance.
L’assistant(e) de manager (métier à grande majorité féminine) gère les rendez-vous et l’emploi du temps de son supérieur. Celui ou celle que l’on nomme aussi assistant de direction organise également les déplacements, les réunions, rédige les courriers… Plus qu’un(e) secrétaire, il/elle assiste véritablement le patron dans la gestion de sa société ou de son service, en lui simplifiant les tâches administratives et la "paperasse". Dans les grandes entreprises, il/elle peut avoir des secrétaires sous ses ordres.
Ses compétences : organiser, gérer, superviser. Assistant manager. Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 Diplôme : BTS, DUT, DEUST - Licence Domaine : Audit, comptabilité, gestion, finance Claire, 23 ans, a intégré le service des ressources humaines d'une importante (SSII).
Son poste ? Assistante manager (ex-assistante de direction). On les pensait finies, englouties par le développement des nouvelles technologies. Pourtant, les assistantes manager restent aujourd’hui très recherchés et assument encore plus de responsabilités. Assistant(e) de manager : un métier, des réalités - L'Etudiant. "Secrétaire de direction", "assistant(e) de direction", ou, plus récemment, "assistant(e) de manager"… les appellations du métier ont souvent changé.
Les missions aussi. A l’heure des réseaux sociaux et des smartphones, l’assistant(e) de manager se doit désormais d'être non seulement "2.0", mais aussi multi-tâches. D'autant que la fonction varie souvent d'un milieu professionnel à un autre. Assistant en ressources humaines - assistante en ressources humaines. Formation Assistant Ressources Humaines : Formez-vous en RH! L’Assistant(e) Ressources Humaines est le conseiller social de la société, dont il défend les intérêts.
Il ou elle a un rôle de médiateur entre le chef d’entreprise et le personnel. Les fonctions de l’Assistant(e) Ressources Humaines sont variées : Participer au processus de recrutement et prendre en charge l’intégration des nouveaux salariés Mobiliser et développer les ressources du personnel Participer à la communication interne de l’entreprise Accompagner la mobilité et la gestion des carrières Tenir à jour le registre du personnel et les dossiers individuels des salariés Se tenir informé de l’évolution de la législation sociale Elaborer les dossiers administratifs destinés aux organismes de formation et de reconversion Assistant de Ressources Humaines est un métier passionnant pour lequel l’EFC a conçu une formation professionnelle à distance, au programme complet, qui répond aux exigences constatées sur le marché du travail. Contactez vite un Conseiller d’études pour en savoir + !
Assistant commercial - assistante commerciale. Véritable intermédiaire entre le client et l'entreprise, l'assistant commercial joue un rôle essentiel.
Traitement des commandes, élaboration de devis, facturation... il assure le suivi des clients et de leur dossier. Bien qu'il travaille sur ordinateur, avec des horaires de travail plutôt réguliers, les échanges relationnels sont au coeur de son activité et très variés (clients, collègues, responsables hiérarchiques, prestataires extérieurs, etc.). Le goût du contact et le sens du service sont donc indispensables. On peut tenter sa chance avec un bac pro gestion-administration mais le niveau de qualification requis est plutôt bac + 2. Accessible aux débutants, la fonction d'assistant commercial peut représenter un tremplin idéal pour acquérir davantage de responsabilités. Les débouchés, plutôt nombreux, se trouvent dans tous les secteurs d'activité (biens d'équipement, services, industrie...). Assistante / assistant de manager international. L'assistant de manager appuie le personnel d'encadrement dans de nombreux domaines : organisation, administration, ressources humaines, communication, traduction, droit ...
Description métier L’assistant(e) de manager se situe au cœur des relations internes et externes de l’entreprise. Il ou elle prépare et suit la prise de décision du manager dans tout type d’organisation : entreprise, association, administrations, organismes publics et privés, nationaux ou internationaux. Ainsi sous un métier on peut distinguer plusieurs spécialités : assistant d’équipe, assistant de groupe projet, assistant ressources humaines, assistant commercial, assistant de communication, assistant de direction comptable… Il ou elle maîtrise son environnement technologique en réseau et comprend tous les enjeux liés aux contextes économiques national, européen et international. Secrétaire juridique.