Le porte-parole présumé de LulzSec poursuivi. 01net le 01/08/11 à 12h39 Mise à jour le 1er août 2011 Dans un communiqué, Scotland Yard indique que le jeune homme de 18 ans arrêté la semaine dernière va faire l'objet de poursuites, au regard des lois Computer Misuse Act de 1990 et de la Criminal Law Act de 1977, notamment pour des attaques coordonnées par déni de service distribuées (DDoS) contre le site Web de la Soca (Serious and Organised Crime Agency). Il va comparaître devant un juge ce 1er août 2011 (1). Par ailleurs, selon The Hacker News, PayPal aurait fourni au FBI une liste d'un millier d'adresses IP, après les attaques dont la filiale d'eBay a été l'objet en début d'année, dans l'affaire WikiLeaks.
. (1) Mise à jour le 1er août à 16h45 : selon l'AFP, le jeune homme a été placé en liberté conditionnelle. Première publication le 28 juillet 2011 Arrestation d'un porte-parole présumé d'Anonymous et LulzSec Scotland Yard prétend avoir mis la main sur le surnommé Topiary. Boycott de PayPal. Arrestation du porte-parole supposé de Lulz Security - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur. La police britannique a annoncé, mercredi 27 juillet, l'arrestation d'un jeune homme de 19 ans suspecté d'être "le porte-parole" du groupe de hackers Lulz Security (dit "LulzSec"). Il est également suspecté de faire parti du groupe des Anonymous. "L'homme arrêté est soupçonné d'être lié à l'enquête internationale sur l'activité criminelle des groupes pirates Anonymous et LulzSec, et utilise le pseudonyme de 'Topiary' en ligne, présenté comme étant celui du porte-parole des groupes", a indiqué la police britannique dans un communiqué.
Le jeune homme de 19 ans, dont le véritable nom n'a pas été révélé, a été arrêté dans les Iles Shetland, en Ecosse, et transféré à Londres où il est actuellement détenu. La police a également fouillé une adresse dans le Lincolnshire (nord-est de l'Angleterre) et interrogé un jeune homme de 17 ans, "en relation avec l'enquête sur les attaques de sites internet de plusieurs services secrets et de sites d'entreprises", a-t-elle précisé.
La taupe des Anonymous envoie ses collègues au trou - Hacker ouvert - Le Nouvel Observateur. Anonymous pleure. Le groupe de cyber-militants voit se multiplier les arrestations de ses membres. Lundi 5 mars, cinq personnes présumées appartenir à la mouvance des anonymes ont été arrêtées par la police fédérale américaine (FBI). Des arrestations rendues possibles grâce à une taupe, et pas n'importe laquelle : "Sabu". Le leader du groupe de hackers Lulz Security (ou "LulzSec") a retourné sa veste il y a huit mois pour devenir le félon des internautes masqués, livrant ses anciens compagnons d'armes. Ca n'a pas été facile", explique à Fox News un officier du FBI qui a participé le retournement de Sabu. "On a réussi grâce à ses enfants. Il ne voulait pas partir en prison et les laisser. Sabu, Hector Xavier Monsegur de son vrai nom, est un père de deux enfants, sans diplôme et au chômage depuis 2010.
"Vous avez le mauvais type" Le FBI suit de près le larron qui camoufle toujours son adresse IP (identifiant de sa connexion internet) derrière un paravent - "proxy". "Une réduction de peine" Piratage : le couperet d'Anonymous tombe sur Panda Security. En guise de représailles à l’arrestation de cinq de ses membres présumés,les Anonymous se sont livrés à des actes de piratage contre plusieurs sites de l’éditeur Panda Security. Tout va de mal en pis pour le collectif de hackers, dénoncé par un de ses anciens pairs devenu informateur pour le compte du FBI après son interpellation en juin dernier.
L’intéressé, dénommé Hector Xavier Monsegur (alias Sabu), a plaidé coupable pour l’ensemble des chefs d’accusation retenus à son encontre, acceptant la main tendue à son égard pour collaborer dans une enquête qui s’est soldée par l’inculpation de cinq Anonymous. En l’occurrence, un Américain, deux Britanniques et deux Irlandais, incarcérés dans la foulée. Dans la continuité de ce coup de filet, Panda Security en a payé le lourd tribut. Il est notamment question d’un défacement (modification de l’apparence) appliqué à plusieurs sites commerciaux du groupe. Anonymous & Lulz Security Statement. Anonymous vs LulzSec : le match des hackers : Présentation. La guerre des hackers n’aura pas lieu. On les disait prêts à se livrer une cyber bataille sur tous les fronts d’Internet, qu’importe les dégâts collatéraux. Anonymous et LulzSec, les deux groupes de « pirates » les plus en vue du moment auraient dû s’affronter.
Le sort en a décidé autrement. Après un « cessez-le-feu, il y a quelques jours, c’est la mort de LulzSec, aujourd’hui, qui met fin à ce fragile duel. L’histoire s’est arrêtée avant la bataille, mais nous avons tout de même décidé de confronter ces deux groupes d’activistes au travers d’un match symbolique dont une question subsiste : qui aurait gagné la guerre des hackers ? A l'origine était 4Chan Si 4Chan est un imageboard (forum centré sur les images postées par les utilisateurs) anonyme depuis 2003, il s’est surtout fait connaître ces dernières années avec la naissance des Anonymous, un groupe de hackers tirant leur nom du titre attribué par défaut à un posteur anonyme sur le site.
LulzSec : un ersatz d'Anonymous ? La mutation du groupe de pirates LulzSec après sa dissolution. LulzSec, l'ascension éclair d'un groupe de pirates informatiques. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup La police de l’Arizona, la CIA, Sony, le Sénat américain, Nintendo, la chaîne de télévision PBS, le réseau de télévision Fox, le site pornographique Pron.com, l'émission "X Factor", la police britannique, l'éditeur de jeux vidéo Bethesda...
La liste des victimes d’attaques informatiques revendiquées par Lulz Security, un groupe de pirates informatiques, est longue. Mais surtout, l’ensemble de ces attaques ont eu lieu dans un délai très court : inconnu il y a encore deux mois, Lulzsec – "lulz" étant une déformation de l’acronyme anglais pour "mort de rire" – s’est taillé en quelques semaines à peine une renommée internationale.
Quelle est leur motivation ? Pourquoi s’en prendre à des cibles aussi diverses ? Pourtant, entreprises et administrations prennent le groupe au sérieux. Du menu fretin, rétorque LulzSec. Mais quel est le "cœur" de LulzSec ? Pour autant, LulzSec n’est pas nécessairement un groupe de pirates d’élite. Les pirates informatiques de LulzSec annoncent leur démantèlement. Sur les traces de Lulz Security, les hackers invisibles. Mais qui est donc LulzSec, ce mystérieux groupe de hackers qui attaque tout ce qui bouge depuis un mois?
OWNI est parti à l'abordage, d'IRC en IRC. * Cette enquête a été réalisée sur IRC (pour Internet Relay Chat), un protocole de communication qui permet d’échanger avec plusieurs centaines de personnes en même temps. Retrouvez directement l’article original en cliquant ici Mise à jour du 28 juin: Après avoir opéré la jonction avec les Anonymous sous une bannière commune “Antisec” (un mouvement hacker déjà connu pour ses raids contre l’industrie de la sécurité informatique il y a quelques années), les rigolos de LulzSec ont décidé de se retirer du jeu le 26 juin, après 50 jours de farces et attrapes numériques. Dans un communiqué, les mystérieux pirates – des “rainbow hats”? – expliquent leur démarche, et les raisons de leur dissolution: Même si nous sommes pleinement responsables du Lulz Boat, nous ne sommes pas liés à cette identité de manière permanente. Crédits photo: Flickr CC openfly.
Les chevaliers du Lulz. Hackers, pirates, bidouilleurs, ou plaisantins? Évoquer les affaires LulzSec est un véritable cauchemar terminologique : quels mots utiliser pour dénommer correctement les responsables des récentes attaques contre Sony, PBS, et autres faits d’armes? Tentons d’y voir clair. Les LulzSec se sont bel et bien introduits dans plusieurs systèmes informatique alors qu’ils n’y avaient pas été invités, ce qui donne tout naturellement envie de les qualifier de « hackers » ou « pirates informatiques ».
Trois éléments incitent néanmoins à la réticence face à ce genre de catégorisation : d’abord, quiconque est sensible aux cultures numériques sait que le terme hacker est globalement mal compris ou en tout cas généralement détourné de son sens originel (qui est pourtant si bien expliqué par des dignes représentantes du troisième âge numérique) et ne porte, aux yeux du grand public, que des connotations essentiellement négatives. Une démarche artistique? Juliette De Maeyer Articles similaires:
Les hackers de LulzSec et d'Anonymous s'unissent pour leur cyber-guérilla. De notre correspondant à Los Angeles De mystérieux graffiti sont apparus ces derniers jours sur la jetée de Mission Beach, à San Diego: un bonhomme cartoon muni d'un haut de forme noir, souvent accompagné de l'inscription #AntiSec. Les habitués de Twitter auront reconnu un hashtag (mot clé regroupant les messages sur le même thème). Il s'agit de l'opération AntiSec, pour «Anti security», lancée conjointement par les agitateurs de LulzSec et d'Anonymous, qui rassemblent des hackers et beaucoup de suiveurs.
>> Qui sont ces deux groupes ? Elements de réponse ici «Les gouvernements et les terroristes de la sécurité informatique continuent de contrôler notre océan qu'est Internet. Nous encourageons tous les vaisseaux, petits ou grands, à ouvrir le feu contre tout site gouvernemental ou agence en dépendant (comme la CIA ou le FBI, ndr)», lance LulzSec dans un manifeste. Arrestation en Grande-Bretagne, raid du FBI aux Etats-Unis Action décentralisée et peu organisée «Bientôt en prison» LulzSec : le jeune soupçonné d'être Topiary libéré sous caution. Arrêté mercredi dernier, le jeune homme soupçonné d'être le porte-parole de Lulz Security, a été libéré sous caution aujourd'hui par le juge d'un tribunal londonien.
Sous le coup de cinq chefs d'accusation, le jeune homme de 18 ans identifié par la police comme le porte-parole des groupes de hackers Anonymous et Lulz Security, s'est présenté aujourd'hui devant un tribunal londonien. Il a été libéré sous caution. Lulzsec est mort – Vive Antisec ! Lulzsec est mort – Vive Antisec ! Lulzsec a tiré sa révérence il y a quelques jours en libérant un énorme fichier contenant tout un tas de mots de passe et d'explorations d'intranets de grosses sociétés.
Les blackhats les plus recherchés et les plus couillus du net ont surement pas mal de flics au cul, sans compter les internautes justiciers qui s'y mettent aussi. D'ailleurs, quelques listes de noms supposés être ceux des membres de Lulzsec ont vu le jour de ci de là sur la toile. Mais les Lulzsec vont-ils vraiment disparaitre ? Peut être pas totalement, car le mouvement Antisec lancé avant les Lulzsec continue ses actions. A lire les communiqués de Lulzsec et des Anonymous, le mouvement Antisec a surement vu ses rangs s'élargir pour accueillir les membres de Lulzsec et je trouve ça plutôt bien.
Avec les Lulzsec, c'était tout le contraire. Avec Antisec, j'ai l'impression qu'on arrive sur quelque chose comme ça. Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir la suite... [Source] LulzSec versus FBI Affiliates + Whitehats.