Conclusion. III) b) Sensibilisation et formation auprès des élèves. MON LYCÉE SE MET AU VERT - Lycée Jean-Mermoz - Saint-Louis. Les spécificités de l’infrastructure En 2008, le lycée est une nouvelle fois inauguré à la suite de rénovations et d’agrandissement.
Certains aspects de l’architecture et des installations ont été prévus avec une logique écologique : les bâtiments sont équipés de larges baies vitrées et de réflecteurs de lumière sur les rebords intérieurs des fenêtres, pour privilégier la lumière naturelle et limiter l’usage de l’électricité ;sur les toits : des zones de toiture végétale permettant la création d’espaces naturels, qui de surcroît, améliore la performance thermique des locaux ; des panneaux photovoltaïques, produisant de l’électricité à partir du rayonnement solaire, alimentent en eau chaude les sanitaires ;à l’extérieur, des fossés d’évacuation des eaux pluviales et un bac de rétention naturel sont destinés à évacuer et traiter les eaux usées. III) Les énergies renouvelables dans les établissements scolaires a) L'utilisation des énergies renouvelables. II) b) Leur utilisation à l'hôtel.
II) a) (suite) Untitled. II) a) Leur utilisation au restaurant. I) d) Avantages et inconvénients. I) c) Quelques chiffres et objectifs. Untitled. I) b) Untitled. Untitled. I) b) Untitled. I) b) Les différentes énergies. I) a) Qu'est-ce qu'une énergie renouvelable ? Untitled. Introduction. SOMMAIRE. Nuage de mots introductif.