Weblettres : séquence sur le style de Lenteric. Weblettres : questionnaire sur La nuit des enfants rois. Pour faire une recherche par mot-clé dans cette page, utilisez la commande EDITION / RECHERCHER (dans cette page) de votre navigateur. 13 questionnaires sur la lettre, le message, le journal intime Document envoyé le 10-08-2005 par Monique Roye13 questionnaires et leur corrigé sur 13 romans de littérature jeunesse: Coup de foudre, de Nicole Schneegans; Défense de lire ce livre de Pat MOoon; Journal d'une sorcière de Celia Rees; Journal secret d'Adrien 13ans3/4, de Sue Townsend; La lettre déchirée, d'Ella Balaert; Lettres à une disparue, de Véronique Massenot; Lettres de l'intérieur, de John Marsden; Lettres secrètes, de Marie-Hélène Delval; Mon Journal Top secret, de Stéphanie Mac Carthy; Papa Longues Jambes, de Jean Websterp.S.; Réponds-moi vite!
La Nuit Des Enfants Rois. Warner vient de mettre en ligne la bande annonce finale de The Prodigies : La Nuit des Enfants Rois.
Et ce, peu de temps après que nous vous ayons dévoilé l’affiche finale qui en jette pas mal. Le film sortira au cinéma le 8 juin. « Quand nous serons ensemble, le monde sera à notre merci. Ce sera la nuit, la longue nuit des enfants rois… »Ils sont cinq, vivant aux quatre coins des Etats-Unis. Cinq petits génies, des adolescents d’une intelligence inouïe capables de manipuler l’esprit d’autrui. (suite…) The Prodigies – La Nuit des enfants Rois : Extrait #5 [VF. The Prodigies, la Nuit des Enfants Rois : le code secret. Warner Bros France, ainsi que Studio 37 Orange et We Are Social organisent un teaser intelligent pour la sortie du film d’animation fantastique The Prodigies, La Nuit des Enfants Rois.
Avec comme réalisateur Antoine Charreyron et s’inspirant du livre de 1981 de Bernard Lenteric, le film qui est entièrement tourné en images de synthèse doit sortir le 25 mai 2011 en France (pas d’info pour le Canada). Il raconte l’histoire de 5 jeunes attaqués à Central Park, New York, qui vont se venger de leur agression grâce à leurs supers-pouvoirs. Pour les internautes, voici la bande annonce ci-dessous. Celle-ci contient un code secret caché que vous devez coupler avec celui que je vous donne ici : VINCE, et qui vous servira pour accéder à cette page : theprodigies-lefilm.com/#/acces-secret.
Celle-ci permet de gagner des places pour une rencontre avec l’équipe du film (Road Show). La Nuit des Enfants Rois vs. The Prodigies (notre avis) Un livre sombre et violent Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, violés.
Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent des centaines de millions de dollars, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un.
Paru en 1981, le roman paranoïaque de Bernard Lenteric faisait figure de curieux précurseur. 20 ans plus tard, que reste-t-il de cette sombre œuvre d’anticipation ? Oui, inadaptable du fait, notamment, de l’effrayante jeunesse des protagonistes (ils ont 5 ans au début de l’histoire) difficilement compatible avec leurs actes glaçants et meurtriers. La solution ? Il fallait oser et c’est suffisamment gonflé pour marcher. Un artbook révélateur d’une ambition contrariée La preuve en est certainement The Prodigies – Artbook. Bernard LENTERIC, La nuit des enfants rois.
Bernard LENTERIC La nuit des enfants rois Olivier Orban, 1981 LGF/Livre de poche, 2001 Réédition Numéro 1, 2011 L'auteur en quelques mots Bernard Lenteric est un écrivain français né à Paris en 1944 et décédé en 2009.
Il exerce de nombreux métiers avant de se tourner vers la littérature. Son premier roman, La Gagne, sort en 1980 ; il acquiert une certaine notoriété en 1981 avec La nuit des enfants rois. Ce livre sera qualifié de « best-seller » en France et fera l'objet d'une adaptation cinématographique en 2010. La bibliographie de Bernard Lenteric se compose d'une quinzaine de livres publiés chez divers éditeurs tels que Olivier Orban, Lattès, Plon. Résumé Jimbo Farrar informaticien de génie et surdoué de surcroît semble être la personne désignée pour mener à bien le projet de la fondation Killian.