Sans titre. Sans titre. Rechercher Professionnels Cette carte proposent des contacts de personnes compétentes dans les thématiques pouvant intéresser les collectifs qui créent des oasis.
Il s'agit de professionnels recommandés par des oasis existantes et / ou des membres d'oasis ayant développé des compétences sans officiellement exercer le métier qui y est lié. Colibris laisse libres les oasis et ces professionnels de fixer la nature de la transaction (bénévolat, paiement, troc etc.)
Si vous êtes une oasis (et uniquement), vous pouvez ajouter un professionnel Il y a 71 fiche(s) correspondant à vos filtres . Leaflet | © OpenStreetMap Type de professionnels Quelques liens complémentaires : Live, Work & Play with other inspiring people! Ekolok - Accueil. TAZ. Charte Camping Bienvenue a Ferme. Bâtir des utopies et créer une communauté : les 12 principes. Le réseau inter-régional de l'Habitat Groupé.
Association Eco Habitat Groupé. Comment monter un projet d'écolieu. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Qu'est ce qu'un écolieu ?... Les définitions sont nombreuses, et parfois contradictoires... De l’habitat groupé à l’éco quartier, en passant par la coopérative d’habitants, le cohabitat, la communauté intentionnelle, l’écovillage ou l’éco hameau, ces termes renvoient à une diversité d’initiatives portées par des individus, des groupes ou des collectivités qui ont en commun de repenser le rapport à l’habitat, à l’urbanisme. Et plus largement, ils ont le besoin d’expérimenter d’autres projets de société en mettant en œuvre un mode de vie collectif, écologique et solidaire. Autant de définitions qui tendent à diviser plus qu'à relier. Suite à une vague initiée dans les années 70, dans le Nord de l'Europe, au Québec et dans biens d'autres pays, on assiste aujourd'hui à un regain d'intérêt partout dans le monde.
Enjeux Ces initiatives ont en commun : D’autres sources de motivation existent : Résultats, impacts Mise en œuvre Agir Mise en garde Canada: Territoires Chimeriques. La Loi Duflot et les yourtes, un caillou dans l'eau ! Tu veux une pastille ? ECOVILLAGES. GEN. S'installer dans un écovillage, une idée folle ? Page 2 de 3. L’histoire des écovillages La journée annuelle des écovillages, organisée par le GEN.
CC : EarthDayPictures Le terme écovillage, fusion des mots « écologie » et « village » a été inventé au début des années 1990 par Ross et Hildur Jackson, fondateurs de Gaia Trust au Danemark, une association qui soutient des projets de développement durable dans le monde. Il se voulait la réponse logique aux problèmes environnementaux tels que le réchauffement climatique, la raréfaction des ressources naturelles et notamment l’eau, le déclin de la biodiversité et la pauvreté dans le monde. Le mouvement des écovillages représente aujourd’hui un potentiel très important pouvant apporter des solutions face à ces nombreux problèmes de société. Les écovillages, les villes en transition et autres communautés partageant cette même vision globale et durable se sont multipliés partout dans le monde.
Le réseau est étendu partout dans le monde ; il recense près de 250 membres. Exemple en vidéo : Sieben Linden. Lieu de vie ouvert - Sharewiki.org. Lieu de vie ouvert Le but de cette page est de répertorier les différents lieux ouverts à l'accueil sans échange monétaire (ou prix libre, chapeau magique), au wwoof, à l'accueil contre aide, lieux ouverts aux nomades et voyageurs de passage.
Avec volonté de partage, d'entraide, d'apprentissage mutuel, d'ouverture. Des lieux de vie, de collectifs, associations, communauté, coopérative, écovillage, écolieux, écohameau, peut importe comment on les appels. Rappel: Il est bien de prendre contact avant de passer... La fonction edit est maintenant dispo pour les personnes enregistrées seulement, en recherche d'un autre site collaboratif et de collaborateurs pour ces pages, pour infos propositions contact mail -> ecoclash Ajouter un lieu : France Baluet 09290 Le Mas D'azil / Tel 0561606869 Ferme Autogérée écologie et relationnel, bâti et bétail, finances, et nomadisme.
(PassEco)(MoSol) (TerDeLi) | BeauChamp Visitors. YURTAO, la voie de la yourte.