Bordeaux. Le site officiel du FC Girondins de Bordeaux. Jussiê. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jussiê, de son vrai nom Jussiê Ferreira Vieira, est un footballeur brésilien évoluant aux Girondins de Bordeaux, né le 19 septembre 1983 à Nova Venécia (Brésil). Biographie[modifier | modifier le code] Il évolue au poste d'attaquant ou de milieu de terrain offensif, et mesure 1,80 m pour 70 kg. Il arrive au RC Lens en janvier 2005 pour environ 2 millions d'euros. Il est repéré par Didier Sénac au Brésil, où il portait le maillot de Cruzeiro EC, club où évoluait Cris, le défenseur lyonnais. En , alors qu'il fait partie des joueurs cadres de Lens, il est à la surprise générale prêté aux Girondins de Bordeaux. Finalement, le milieu de terrain brésilien convainc les dirigeants bordelais et signe un contrat de 4 ans en faveur du club aquitain. De retour sur les terrains fin septembre 2008, Jussiê ne tarde pas à se mettre en évidence. Fin janvier 2013, il est prêté avec option d'achat pour le reste de la saison au club émirati d'Al Wasl Dubaï.
JUSSIê - Football : la fiche de JUSSIê (Bordeaux) La nuit des supporters à Rennes et Bordeaux. Grégory SERTIC - Football : la fiche de Grégory SERTIC (Bordeaux) MARIANO - Football : la fiche de MARIANO (Bordeaux) Mariano Ferreira Filho. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Biographie[modifier | modifier le code] Carrière au Brésil[modifier | modifier le code] Mariano commence sa carrière avec Guarani. Après y avoir été formé, il fait ses débuts avec l'équipe première du club de Campinas en janvier 2005. Du début de l'année 2006 à mi-2007, il joue à Ipatinga. Le 6 octobre 2008, le joueur est renvoyé de l'Atlético Mineiro avec deux autres joueurs du club, Calisto et Lenilson. Au début de l'année 2010, Mariano est convoité par le Toulouse FC, mais il choisit de rester à Fluminense[2]. L'Europe et Bordeaux[modifier | modifier le code] Le 7 décembre 2011, Mariano est annoncé comme rejoignant les Girondins de Bordeaux pour une durée de 4 ans, et une indemnité de 3 M€. Le 14 janvier 2012 il joue son premier match avec le maillot des Girondins au Stade Chaban-Delmas face à Valenciennes (victoire 2-1). Nicolas Maurice-Belay. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nicolas Maurice-Belay est un footballeur français, né à Sucy-en-Brie le 19 avril 1985. Il évolue au poste de milieu de terrain aux Girondins de Bordeaux. À la fin de l’exercice 2010-2011 de la Ligue 1, Nicolas Maurice-Belay est l'un des joueurs qui a réussi le plus de dribbles (79) devant Gervinho (73) mais loin derrière Eden Hazard (101). En 2011-2012, il comptabilisera 83 dribbles et se placera à nouveau second derrière Eden Hazard (112). Cédric Carrasso. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Son frère Johann Carrasso, de six ans et demi son cadet, est également gardien de but et évolue au FC Metz. Biographie[modifier | modifier le code] Formation à l'OM et prêts[modifier | modifier le code] Jeune, Cédric Carrasso évolue dans un petit club de la commune de Cavaillon. Il passe ensuite une grande partie de son enfance dans le village de Maillane et entre au centre de formation de l'Olympique de Marseille à l'âge de 13 ans[réf. nécessaire]. Il est prêté au Crystal Palace Football Club, club de seconde division anglaise, durant la saison 2001-2002 mais ne joue qu’un seul match en équipe première. De retour à Marseille, il remplace la saison suivante Vedran Runje lors de deux rencontres mais se blesse gravement au genou lors du match amical face à France 98 en 2003.
Landry NGUEMO - Football : la fiche de Landry NGUEMO (Bordeaux) Marc PLANUS - Football : la fiche de Marc PLANUS (Bordeaux) Les Girondins de Bordeaux.