Cdiscount lance son projet Pelican de... Cdiscount suivrait-il le chemin d'Amazon ?
"C’est avec la conviction que l’avenir de la distribution de colis se joue désormais dans les airs que Cdiscount a fait de la livraison un de ses axes majeurs d’innovation". Cette phrase résume en tout cas la stratégie de l’e-marchand, énoncée le 22 juin 2017 à l’occasion du salon du Bourget qui se tient du 19 juin au 25 juin, de développer la livraison par drone en centre-ville de produits allant jusqu’à 5kg. A travers ce projet, baptisé le projet Pelican (Projet d’Etude de Livraison de Colis Aérien en Nouvelle Aquitaine), Cdiscount souhaite ainsi garantir à ses clients "une expérience d’achat optimisée grâce à un service de livraison immédiat, économique et écologique".
Amazon excludes same-day delivery in predominately black zip codes. Amazon's wildly popular virtual assistant does a few things really well—reporting weather and traffic, queuing up music, or pinging Microsoft Bing to answer basic questions.
But Alexa can't help if you miss a flight, lose your cable service, or need to transfer money. AI company Nuance announced today an integration with Alexa that will make those kinds of things possible. Known for voice recognition tech, Nuance also provides a customer service bot platform called Nina to about 6,500 companies and organizations, such as Domino's pizza, ING bank, USAA Bank, and the Australian Taxation Office. Nina can now plug into Alexa, letting people chat with customer service bots over the Amazon Echo, Echo Dot, and other Alexa-enabled devices. Pinging a company using Alexa is not brand new. But Nuance promises to do a lot more. Nuance EVP Robert Weideman says that a Google Home integration is coming.
Comment proposer une livraison e-commerce répondant aux attentes des clients ? La livraison représente un élément central à la fidélisation client pour un e-commerce.
L’étude réalisée en cette fin d’année par Metapack le montre bien. Pour pouvoir mettre en place une livraison e-commerce adaptée à ses questions, les e-commerçants doivent répondre à cette question: Quelles sont les attentes des clients concernant la livraison ? Cet article vous propose de revenir sur les 3 points clés d’une bonne livraison e-commerce : La différentiation, la conversion et la fidélisation. Le suivi de livraison, point névralgique de la relation client/e-commerçant. Si de façon évidente les prix et les délais de la livraison restent des facteurs décisifs dans l'acte d'achat, d'autres critères prennent aujourd'hui de plus en plus d'importance aux yeux des e-consommateurs, tels que la praticité des modalités de retour mais aussi le suivi des colis.
Ce dernier correspond au prolongement de l'expérience d'achat des clients qui attendent des informations pertinentes, claires et simplifiées sur le statut de leur commande. Des informations en temps réel vers le consommateur D'après l'étude « 2015 State of e-commerce Delivery » réalisée par MetaPack, informer les consommateurs sur le statut de leurs commandes, à chaque étape de l'acheminement, est un facteur clé de la satisfaction client : 85% des français interrogés soulignent l'importance du tracking.
Communiquer de façon proactive Dans un premier temps, les consommateurs veulent s'assurer que leur commande en ligne est bien prise en compte. Relais Colis lance son hub mécanisé. Balyo veut entrer en bourse. (c) Balyo Le spécialiste des solutions robotisées a annoncé l’enregistrement de son document de base auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF »), première étape du processus d’introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.
Le groupe Balyo est spécialisé dans la conception et le développement de solutions robotisées permettant de réduire de manière significative les coûts de manutention de palettes en robotisant les chariots de manutention. Uber lance officiellement Freight, un service de transport de marchandises par camion. Actualisation du 22 mai : Uber a officiellement lancé le service Freight aux Etats-Unis.
L'application mobile met en relation des professionnels ayant besoin d'expédier des marchandises et des chauffeurs routiers. Pour l'instant, seules des semi-remorques complets et des chargements réfrigérés sont acceptés. En France, les start-up Convargo, Chronotruck et FretLink proposent déjà ce type de service. Uber a discrètement ouvert un site web dédié au fret routier, Uber Freight, le 26 décembre 2016. Pour l'instant, le portail est minimaliste : un formulaire d'inscription pour transporteurs et expéditeurs, une adresse mail de contact, une photo de poids-lourd vu du ciel, et c'est tout.
Face à l’appétit d’Amazon, Relais Colis veut garder la main sur les livraisons. Robots, drones, big data… Cdiscount jette les bases de sa logistique 4.0. Les robots, les capteurs en tous genres et l'analyse des big data ne s'invitent pas uniquement sur les chaînes de production des industriels engagés dans l'usine du futur.
Les distributeurs, eux aussi, se penchent sur les dernières technologies du numérique pour augmenter la productivité de leurs entrepôts et basculer dans une logistique 4.0.