background preloader

Devenir éditeur

Facebook Twitter

Syllabes Agency. Syllabes is a young foreign rights agency based in Lyon (France) and specialized in children's books.

Syllabes Agency

With or without illustrations, of a big or tiny format, written by a renowned author or a passionate beginner - all kinds of books are like pieces of a huge puzzle that constitute the picture of the world for each child. More books a child reads - more varied, bright and vast the world will be in his eyes. The modern world we live in, gives us opportunities for interchange. At Syllabes Agency we help good books meet their readers all over the world.

We believe that the interests and worries of a Chinese child can be very close to the ones of African or American. After years of reading, studying books and the history of publishing, in 2006 I discovered this very specific area - foreign rights. I believe that together we can do more! Galina Grekhova-Baffert, founder latest catalogue to download © Illustration by Juliette Parachini-Deny / Rouge-Feuille, Éditions Cépages, 2016. Structurez votre projet - Connecting-mécénat. Accéder à mon compte Flux RSS Abonnez-vous au flux RSS dés maintenant !

Structurez votre projet - Connecting-mécénat

Contactez-nous Comment bien présenter son projet Capter l’intérêt du potentiel mécène S’il choisit de faire un don, le mécène se garde toutefois le droit de choisir l’organisme à qui il va faire le don. Il convient de se mettre à la place de la personne qui n'a pas encore entendu parler du projet, et qui reçoit de nombreuses sollicitations. Il faudra bien identifier votre projet pour être en mesure d'en résumer les objectifs en quelques lignes ou en quelques mots face à un interlocuteur. Rue des éditeurs. POURQUOI OPLIBRIS ? – Oplibris. Le projet Oplibris est le fruit d’échanges entre des éditeurs suite à une enquête réalisée en 2018 auprès de 108 maisons d’édition indépendantes.

POURQUOI OPLIBRIS ? – Oplibris

Ces échanges ont permis d’identifier plusieurs problèmes communs et réguliers d’éditeurs de livres, de revues et de jeux parmi lesquels : L’éparpillement des informations entre la fabrication, le suivi commercial, le stock, les différents canaux de ventes… La synchronisation comptable avec un site e-commerce.La nécessité de saisir des informations deux, trois fois ou de jongler entre plusieurs outils.Le casse-tête de la reddition et du calcul des droits d’auteurs. La difficulté du lien avec des développeurs pour expliquer nos besoins précis. Le manque d’outils de pilotage pour la trésorerie. Aujourd’hui pour répondre à ces besoins les solutions métiers sont parcellaires ou réservées à de très grosses structures et dans tous les cas basées sur des solutions propriétaires et des licences d’exploitations non libres. Prix de vente du livre - professionnels. Acheteurs spécifiques La règle du rabais à 5 % ne s'applique pas à l'achat de livres scolaires (manuels et cahiers d'exercice).

Prix de vente du livre - professionnels

Le rabais pour les livres scolaire est libre et donc non plafonné pour les associations qui en facilitent l'acquisition pour leurs membres (associations de parents d'élèves par exemple). Les ouvrages vendus, pour leur usage propre, peuvent bénéficier d'un rabais limité à 9 % du prix de vente, excluant la revente : à l'État et aux collectivités locales,aux bibliothèques,aux établissements d'enseignement, de formation professionnelle ou de recherche,aux syndicats représentatifs et comités d'entreprise. DIRECTION DU LIVRE: PRIX DU LIVRE, MODE D'EMPLOI.

Le prix de souscription L’éditeur peut, s’il le souhaite, décider de ne procéder à la publication de livres dont la vente n’est assurée que si un nombre suffisant de souscripteurs se manifestent ; ceux-ci achètent à l’avance un ouvrage dont la sortie est aléatoire et bénéficient alors d’un prix préférentiel.

DIRECTION DU LIVRE: PRIX DU LIVRE, MODE D'EMPLOI

Si l’ouvrage ne paraît pas, les souscripteurs doivent être remboursés. La souscription doit nécessairement être limitée dans le temps, elle ne peut se poursuivre dès lors que l'ouvrage est disponible en librairie. Bien entendu, les souscriptions passées avant la mise en librairie de l'ouvrage peuvent être honorées alors même que le livre est disponible chez les détaillants mais aucune nouvelle demande de souscription ne peut être acceptée. Le prix de souscription n'est pas un prix de vente au public, il n'y a donc pas changement de tarif lorsque l'ouvrage entre en librairie. Comment devenir éditeur ? - CSDEM. Outre l’accomplissement des formalités communes à toutes les créations d’entreprise, le futur éditeur doit également présenter un dossier d’admission auprès de la SACEM. 1.

Comment devenir éditeur ? - CSDEM

Les formalités de création d’entreprise Le choix de la structure juridique de l’entreprise, qui détermine le cadre légal dans lequel le professionnel accomplira son activité, s’avère une étape importante pour le futur éditeur et il peut être nécessaire de s’entourer des conseils d’un professionnel. Les centres de formalité des entreprises (CFE) proposent notamment des services de conseil et d’assistance à l’accomplissement des formalités de création, une fois le choix de la structure arrêté. Il convient de s’adresser au CFE du lieu d’exercice de l’activité, qui diffère selon la forme juridique envisagée (Chambre de Commerce et d’industrie ou Chambre des métiers).

Plus d’infos : le site de l’APCE - Agence pour la Création d’entreprises 2.