Affiche 2019. Résultats 2019. Man in the Window, tome 1 - Masatoki. J'aime beaucoup la maison d'édition Ki-oon, qui est je pense celle qui propose des manga avec les meilleurs scénarios.
Je pense notamment aux titres comme Last Hero Inuyashiki, A Silent Voice, Erased, Re/Member ou encore ReLife.On retrouve un peu le même genre chez Akata avec des titres comme Orange ou Dans l'intimité de Marie.Avec Man in the window, on retrouve une fois de plus une thématique forte, avec un manga qui sort du lot comme ceux que je viens de vous citer à l'instant.
Ce ne sera pas du manga fleuve qui va s'étaler sur 20 tomes et dont il faudra laisser le temps de démarrer. Lien : Your name - Makoto Shinkai. [critique également rédigée pour Manga Sanctuary (voir lien)] Le thème du « body swap » a déjà été maintes et maintes fois exploité, souvent dans un cadre humoristique.
Le coup du garçon qui se retrouve soudainement dans un corps de fille et vice-versa, on l'a déjà lu un million de fois... Heureusement, Your Name exploite cette idée de façon plus poussée.Le début du roman fait peur. Mais alors, vraiment très peur. La narration est ultra-confuse et on n'y comprend rien, sans parler du style, tout simplement mauvais. On a beau être dans un roman young adult, le vocabulaire et les tournures de phrases outrageusement « djeunz' » gonflent immédiatement.
Fire Force, tome 1 - Atsushi Okubo. J'adore découvrir des mangas dont le thème est encore peu exploité.
Et ici, l'auteur va traiter d'un sujet tout nouveau : les pompiers! Fire Force a été le meilleur lancement shônen au Japon, avec 42 000 exemplaires vendus en une semaine. Et c'est après un changement d'éditeur au Japon (Shônen Gangan de Square Enix à Shônen Magazine de Kôdansha), et en France (Kazé à Kana) que l'oeuvre nous arrive ! Tinta Run, tome 1 : De l'or au bout des doigts. Golden Kamui, tome 1 - Satoru Noda. Les éditions Ki-oon ont fait fortes impressions lors de la Japan Expo 2016 avec notamment une animation de grande envergure sur la licence My Hero Academia en plus de proposer diverses dédicaces et plusieurs titres à la vente en exclusivité dont Golden Kamui qui n'est paru en librairie que le 25 août. le titre était donc en vente presque 2 mois avant sa date de sortie officielle, et c'est justement de cette dernière licence que je vais vous parler ici plus en détails en espérant piquer votre curiosité comme l'éditeur a su piquer la mienne.
Quand on m'interpelle avec une chasse au trésor, déjà mes yeux pétillent, puis je reçois le kit presse de cette oeuvre signée Satoru Noda et là j'en ai profité pour enrichir mon savoir sur la culture aïnou. Moving Forward, tome 1 - Nanaji Nagamu. Cela faisait un moment que Moving Forward me faisait de l'oeil, sans que je ne prenne jamais le temps de l'acheter.
Et puis l'occasion rêvée est arrivée : un petit tour au Festival de la BD d'Angoulême, un stand pour l'éditeur Akata, et le tour était joué ! Kuko, jeune lycéenne, ne cesse de sourire. Tout ce qu'elle fait, elle le fait en souriant. Sauf que ce sourire semble cacher quelque chose, un peu de tristesse, un peu d'amertume. Pourtant, autour d'elle personne ne semble le remarquer. The Promised Neverland, tome 1 - Posuka Demizu. « Bonjour les Babélionautes !
Aujourd'hui, je vais vous d'un manga, The Promised Neverland, de Posuka Demizu et de Kaiu Shirai. -C'est marrant, ce titre. On dirait un mélange de Bible et de Peter Pan. -C'est-à-dire ? -Ben, « promised land» comme dans « terre promise », et « Neverland » comme l'île de Peter Pan, le Pays de Nulle Part où on ne grandit pas. « La Terre promise de Nulle Part », ça sonne à la fois de bon et de mauvais augure.