Plus Besoin d'Acheter de RoundUp ! Utilisez Ce Désherbant 100% Naturel à la Place. Marre d'acheter du RoundUp pour enlever les mauvaises herbes ?
Vous avez bien raison ! Non seulement, ça coûte cher... ...mais en plus c'est mauvais pour votre santé et le jardin. Heureusement, il existe un désherbant 100% naturel et tout aussi efficace que le RoundUp. Tout ce dont vous avez besoin, c'est du vinaigre blanc, de sel d'Epsom et du liquide vaisselle. Ce désherbant puissant est tout simple à fabriquer et bien plus économique. Ingrédients - 4 litres de vinaigre blanc - 500 g de sel d'Epsom - 60 ml de liquide vaisselle. Plus Besoin d'Acheter de RoundUp ! Utilisez Ce Désherbant 100% Naturel à la Place. Voici Pourquoi J'utilise du Sel d'Epsom Dans Mon Jardin et Mon Potager. Contributions.pdf (Objet application/pdf) Comment faire de l'engrais bio soi-même ? La communauté pour faire le bon choix !
Comment faire de l'engrais bio soi-même ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire de l'engrais bio soi-même ? " est associé aux thèmes suivants: Maison & Jardin, Jardin & outillage... Plus janeway janeway 854ème sur 194 535 Citoyen depuis 1625 jours Imprimer : imprimer cette page Favoris : ajouter cet avis à vos favoris Alerte : ajouter une alerte pour les commentaires de ce mode d'emploi Matériel / outils 1 seau en plastique de 15Ldes ciseauxune paire de gants de jardinune grosse pierre10 cm de cordelette de jardin10 feuilles de consoude1 poireau10 tiges de prêle10 tiges d'ortie10 tiges d'absinthe ou de tanaisie1 sac plastique10 litres d'eau de pluie Astuces / Conseils.
Le meilleur des engrais naturel. Le meilleur des engrais naturels : faire macérer les orties 2 mois dans de l'eau et au soleil (attention à l'odeur !).
Filtrer et mettre 2 verres de ce jus pour un arrosoir d'eau. Arroser au pied des plantations. Vous serez surpris des résultats. Le purin de consoude. Engrais et pesticide naturel a faire soi même - forums plantes exotiques. Pourquoi a écrit : Je suis très surprise que personne ,ne connaisse de recettes naturelles pour faire de l'engrais ou du pesticide .Encore plus surprise que dans un forum comme celui ci ,peux ou pas ne s'interessent à cela .Les produits dit" dangereux" ont encore une belle vie devant eux.Peut être que pour la plupart , ce qui compte c'est le résultat, et non la manière d'y arriver.Dommage!!!.
Dom Bonsoir,Etendons le débat.La formulation de tes remarques sous-entend que tu considères qu'un pesticide dit naturel est pas ou peu dangereux. C'est souvent faux. La démarche parait saine, mais la synthèse d'un pesticide d'origine naturelle passe la plupart du temps par l'obtention d'une concentration du principe actif. Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? Avec le retour des beaux jours, nous avons tendance à vivre davantage au contact avec la nature.
Les fenêtres s'ouvrent, nous mangeons dehors, et voici que les insectes, moustiques, abeilles, guêpes s'invitent à notre table ou dans notre chambre et dans notre maison. Les traitements répulsifs et efficaces contre les insectes existent, mais ils sont souvent chers, et surtout, ils utilisent fréquemment des produits nocifs pour notre santé ou pour l'environnement. Purin d'ortie : recette et utilisation. Grâce au purin d’orties, créez votre solution d’engrais et de répulsif contre les parasites 100% bio ! Découvrez le purin d’orties, excellent engrais pour le potager et les plantes du jardin et très bon anti-nuisibles pour la plupart des parasites comme les pucerons.
Cela évitera d’utiliser les produits chimiques nuisibles à l’environnement tout en gardant une grande efficacité ! De plus en plus utilisé, on le trouve désormais vendu dans les magasins spécialisés mais il est aussi tout à fait possible de le faire soi-même. Santé : bienfaits et vertus de l’ortie sur la santé. Fabriquer son desherbant écolo. Réagissez : Partagez : Vous voulez désherber votre jardin en faisant des économies et en préservant l’environnement?
N’hésitez plus à fabriquer vous-même votre produit écolo avec les astuces et recettes suivantes… On ne le répétera jamais assez, plutôt que de jeter l’eau de cuisson de vos pâtes, riz ou pommes de terre, récupérez-la pour la verser sur les herbes indésirables ! Elle a des propriétés de désherbant naturel. En effet, l’eau salée brûle la racine de la plante ou de l’herbe indésirable. Toutefois, prudence ! Le jus de cuisson des pommes de terre pour désherberNe jetez pas le jus de cuisson des pommes de terre : gardez-le précieusement et laissez-le refroidir.Versez-le jus de cuisson dans une bouteille et quand vous voulez vous débarrassez des mauvaises herbes, arrosez-les avec.
Par ailleurs, pour la terrasse en pavés auto-bloquants, il vous suffit de répandre du gros sel et la pluie se chargera du travail.De plus, pensez au paillage. Les soins naturels des plantes d’intérieur en hiver. Partagez : En cette période hivernale, nos plantes d’intérieur nécessite un soin tout particulier.
Les jours sont raccourcis et la lumière est moins généreuse. Cependant, pour des plantes en bonne santé, et en forme pour s’épanouir d’ici le mois de mars, il suffit de modifier un peu nos habitudes… La lumière, point trop n’en faut Le manque de lumière affecte la croissance des plantes car aucune d’entre elles ne peut s’en passer.
La lumière est indispensable pour les plantes qui synthétisent leurs substances nutritives sous l’effet des rayons du soleil. Notez toutefois que l’éclairage artificiel permet également de placer des plantes dans les coins les moins éclairés de la maison. Trop de chaleur tue la plante ! La chaleur en hiver c’est bien… mais pas trop ! En effet, les plantes d’intérieur n’apprécient guère la chaleur excessive qui a tendance à les dessécher. Cependant, les plantes comme le palmier ou le cactus peuvent supporter quelques degrés de plus. Jardinage écologique, traitement naturel des plantes. Le savon liquide noir - Magazine Avantages 8 51 126.