background preloader

Anti-cancers

Facebook Twitter

Persil - Bienfaits santé, conservation, préparation, goût. Profil santé Principes actifs et propriétés Les fines herbes ne sont habituellement pas consommées en grande quantité.

Persil - Bienfaits santé, conservation, préparation, goût

Utilisées comme assaisonnements, elles ne peuvent alors pas procurer tous les bienfaits santé qui leur sont attribués. L’ajout de fines herbes de façon régulière et significative aux aliments permet de contribuer, ne serait-ce que de façon minime, à l’apport en antioxydants de l’alimentation. Par contre, la consommation de fines herbes à elle seule ne peut répondre aux besoins en antioxydants du corps.

La majorité des études sur les fines herbes ont été réalisées chez l’animal à partir d’extraits de la plante. Antioxydants. Apigénine. Autres propriétés. Surprising Way To Reduce Your Breast Cancer Risk. Thousands Of Cancer Cases Linked To This Preventable Cause. In 2019, there will be an estimated 1.8 million new cancer cases diagnosed and roughly 600,000 cancer deaths in the United States, according to the American Cancer Society.

Thousands Of Cancer Cases Linked To This Preventable Cause

Comment le sucre nourrit les cellules cancéreuses. Onions-and-garlic-may-help-protect-you-against-cancer. The-proven-foods-that-lower-colon-cancer-risk. Comment le persil peut réduire le risque de cancer ? Comment rester en bonne santé et lutter contre le cancer avec du persil ?

Comment le persil peut réduire le risque de cancer ?

L’apigénine, un composé actif dans le persil, a à plusieurs reprises démontré qu’elle possédait des propriétés thérapeutiques qui pourrait réduire le risque de cancer. Selon Ralph W. Moss, Ph.D. un écrivain dans le domaine médical, notamment les traitements alternatifs du cancer. Plus de 600 articles sur PubMed ont mentionné le rôle de ce composé contre le cancer. Dans une étude publiée en septembre 2015 dans Oncotarget, les scientifiques ont pu pour la première fois comprendre comment l’apigénine est capable de ralentir ou d’arrêter une enzyme appelée IKKA. Leur conclusion ? Un essai clinique de 2008 a utilisé l’apigénine, ainsi que le thé vert, pour réduire de façon significative le taux de cancer chez les patients atteints du cancer du côlon.

Une étude française évalue l’impact de l’alimentation sur les cas de cancer. Pourquoi c’est important L'alimentation est l'un des piliers d'une bonne santé (avec la gestion du stress, l'activité physique et le sommeil).

Une étude française évalue l’impact de l’alimentation sur les cas de cancer

On sait notamment qu’une alimentation riche en antioxydants, en fibres et en crucifères a un effet bénéfique sur le risque de cancer alors que le sucre, les aliments à index glycémique élevé ou encore certains modes de cuisson comme les fritures ou les grillades sont associés à un risque plus élevé de développer un cancer. Les habitudes alimentaires différentes d’une population à l’autre pourraient expliquer que les chiffres du cancer ne sont pas les mêmes dans toutes les régions du monde. Pour mettre en place des programmes de santé publique efficaces, il est nécessaire de connaître les chiffres imputables aux (mauvaises) habitudes alimentaires sur le nombre de nouveaux cas de cancers.

New-discovery-finds-garden-weed-offers-hope-for-cancer. Citrus Peels And Cancer: Zest For Life? Which Fruits And Vegetables Boost DNA Repair? “In the light of strikingly consistent observations from many epidemiological [population-based] studies, there can be little doubt that the habitual consumption of diets high in fruits and vegetables helps to reduce the risk of development of degenerative diseases, including many types of cancers.”

Which Fruits And Vegetables Boost DNA Repair?

Not satisfied with merely telling people to eat their fruits and veggies, scientists want to know the mechanism. Not just vehicles for antioxidants, fruits and vegetables contain innumerable phytonutrients that can boost our detoxification enzymes, modulate gene expression, and even modulate DNA repair pathways. “Until fairly recently…it was generally assumed that functions as important as DNA repair were unlikely to be readily affected by nutrition,” but, if you compare identical twins to fraternal twins, only about half to three quarters of DNA repair function is genetically determined.

The Fruit That Protects Against Colon Cancer. Un composant du persil et de la camomille rend les cellules cancéreuses mortelles. Finie l’« immortalité » des cellules cancéreuses avec le régime méditerranéen ?

Un composant du persil et de la camomille rend les cellules cancéreuses mortelles

C’est ce que laisse penser une étude publiée en ligne dans Proceedings of the National Academy of Sciences. Le régime méditerranéen se caractérise par un apport important de fruits et légumes, l’utilisation de l’huile d’olive comme graisse, la consommation de poissons, fruits de mer et d’un peu de vin rouge. Ce régime est associé à une faible prévalence de l’hypertension, de l’obésité, du cancer et du diabète.

Il réduit le risque cardiovasculaire. Lire : Le régime méditerranéen réduit le risque cardio-vasculaire de 30 % Pour expliquer l’action du régime méditerranéen au cœur de nos cellules, des chercheurs de l’Université de l’Ohio se sont penché sur une molécule particulièrement présente dans ce type d'alimentation : l’apigénine. Apigénine - Prévention naturelle contre le cancer du sein. Persil, céleri, pomme, orange, noix : tous ces aliments ont en commun l’apigénine.

Apigénine - Prévention naturelle contre le cancer du sein

Ce composé, de la famille des flavonoïdes, sous-famille des flavones, pourrait permettre de réduire le risque de cancer du sein chez les femmes ménopausées qui suivent un traitement hormonal de substitution. C’est ce que suggère une étude publiée dans le journal Cancer Prevention Reseach.