Santé - Thèmes - Métiers. Se situant à mi-chemin entre l'esthéticien et l'aide-soignant, l'agent hydrothermal utilise les techniques et les vertus de l'eau (douches au jet, bains aux algues, hydromassages...) pour rééduquer, embellir ou détendre les clients.
Je m’appelle Elodie Rogalle, je suis agent thermal aux thermes d’Amélie-les-Bains. Égalité Femme Homme - Thèmes. L'aide soignant dispense, en collaboration avec l'infirmier et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien être et l'autonomie de la personne.
Je m’appelle David, j’ai 29 ans et je suis aide soignant. Ca fait 7 mois que je travaille à l’hôpital de Montpellier dans une unité spécialisée pour les personnes âgées, en gériatrie. On aide les gens à faire ce qu’ils n’arrivent pas à faire seuls. Tous les actes de la vie quotidienne y compris l’hygiène, l’entretien. On répond au mieux à leurs besoins fondamentaux. Affiche libre de droits. Les métiers de la biologie.
Travailler dans le secteur de la biologie, c’est mettre au point un traitement contre le diabète, tester qu’une crème est bien tolérée par la peau, pister les bactéries présentes dans un yaourt, vendre des biocarburants… Des métiers où l’innovation et le travail à la paillasse ont la part belle. Cette nouvelle formule de la collection Parcours vous permet de découvrir cet univers de l'intérieur, témoignages et conseils à l'appui. Une enquête de terrain Qui dit sciences du vivant dit travail en laboratoire ? En quoi consiste le métier de bio-informaticien ? Quelles sont les industries qui recrutent des biologistes ?
Pour répondre à toutes ces questions, pour une part transmises par les jeunes et leurs familles au service d'information personnalisé www.monorientationenligne.fr ou sur les salons, cet ouvrage s'appuie sur une enquête de terrain auprès d'experts, de responsables de formations, de professionnels en activité et de jeunes diplômés. Les outils pour construire son projet. Les métiers de l’énergie. Finie l’ère du pétrole facile !
En plein bouleversement, la filière énergétique prépare son développement futur. Les jeunes diplômés, issus d’horizons divers, y sont les bienvenus. Dans cet ouvrage de l’Onisep intitulé "Les métiers de l’énergie", vous découvrirez ces nombreux techniciens et ingénieurs grâce à qui le courant circule. Choisir le secteur de l'énergie pour une insertion dynamique. Un secteur au cœur de défis majeurs, une industrie qui malgré la crise continue d’embaucher massivement, des métiers variés et ouverts à la mobilité... l’énergie a de quoi séduire. 50 métiers dans la filière Électricité - électronique. Les métiers de la chimie (livre Onisep dispo au CDI)
Les métiers de la chimie. Les métiers de la chimie. Il est possible d’accéder au marché du travail à Bac + 5 en ayant soit un diplôme d’ingénieur soit un master professionnel.
Les cursus sont variés pour y accéder. Après le baccalauréat le choix s’opère entre : CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles) : la voie PC, pour physique chimie, ouverte aux bacheliers S, permet de se préparer, entre autres, aux écoles de chimie ; la voie TPC est ouverte aux bacheliers STL ; la voie TB 1 est réservée aux titulaires d'un bac STL (option biochimie ou génie biologique) ;CPI (Classes Préparatoires Intégrées aux écoles d’ingénieurs chimistes et de génie chimique, au nombre de cinq) : elles proposent également le programme Chem.I.St (Chemistry International Studies), pour les étudiants ayant obtenu l’équivalent du baccalauréat français à l’étranger ;Écoles d’ingénieurs à classe préparatoires intégrées (il en existe 6 offrant une formation en chimie) ;Licence de chimie ;IUT ou STS.
La voix l'étudiant. Les Métiers de Sciences. Liste des métiers dans le secteur Sciences - Maths - Physique - orientation et études. Ma voie scientifique. Vous êtes attiré par les sciences ?
Accros aux nouvelles technologies ? Vous avez la possibilité de tester vos goûts dès le lycée et d’affiner vos choix avant de vous engager dans des études scientifiques. Des différentes séries de bac aux métiers accessibles en passant par les filières du sup, suivez le guide ! Écoles d'ingénieurs après le bac : Parcoursup ou non ? Espace jeunes - Métiers scientifiques. Des équipes au service de la connaissance et de l’innovation Les métiers de la recherche regroupent plusieurs fonctions : technicien, ingénieur, chercheur… Ils sont accessibles à tout titulaire d’un bac scientifique ou technologique qui souhaite poursuivre ses études sur deux ans ou plus.
Étude du climat, de l’énergie, du vivant ou de l’Univers… La recherche est un monde professionnel aux thématiques très diverses, qui vise à améliorer nos connaissances (recherche fondamentale) ou à développer de nouvelles technologies au service de la société (recherche appliquée). Si vous êtes curieux, persévérant et aimez travailler en équipe, les métiers de la recherche sont peut-être faits pour vous !
Physico-chimiste, radiopharmacien, mécanicien des matériaux, ingénieur en solaire photovoltaïque, bio-informaticien, technicien en salle blanche... une trentaine de métiers sont à découvrir dans cette rubrique. Des métiers accessibles à différents niveaux d'études Technicien à partir de bac +2. Police scientifique. La place de la physique et de la chimie dans l'orientation. Vidéos métier.