background preloader

Mise en valeur de l'offre

Facebook Twitter

Espace familles ▬ Groupe scolaire : Saint-Louis, Notre Dame de la Paix, Notre Dame d'Oriant-la Retraite. La publicité sur le lieu de vente (PLV) - marketing. Les grandes surfaces misent sur le catalogue pour les produits blanc, brun, gris. Pour la rentrée 2010, les grandes surfaces alimentaires (GSA) et les grandes surfaces spécialisées (GSS) ont investi 21 millions d'euros bruts dans les médias pour les produits blanc, brun et gris, soit un recul de 23% par rapport à 2009 (1) .

Ces résultats ont été communiqués dans le PanoBBG®, étude sur l’activité média et hors média des grandes surfaces alimentaires (GSA), des grandes surfaces spécialisées (GSS), mais aussi des sites e-commerce. À travers cette étude réalisée par Le Site Marketing, spécialiste du marketing “come & buy”, l'étude s'intéresse à l'analyse quantitative et qualitative des investissements média et hors média pour les produits blanc, brun, gris (BBG) sur la période “Back to school” du 15 juillet au 12 septembre 2010.

Parmi les résultats, Le Site Marketing révèle que le prospectus demeure l'outil-phare des rayons . Trouver le bon merchandising en grandes... - Produits Biologiques. Comment distinguer un consommateur de produits bio d'un consommateur de produits conventionnels ?

Trouver le bon merchandising en grandes... - Produits Biologiques

La réponse n'est pas évidente. Si le profil du premier était facilement identifié au début de l'ère bio, il ressemble de plus en plus à monsieur tout le monde aujourd'hui. Les acteurs développent de nouvelles recommandations d'implantation, mais il n'existe pas vraiment de règle type, plutôt deux écoles. La première, généralement celle adoptée par les marques spécialisées, préconise une implantation dans le rayon bio. Ainsi d'Alter Éco, qui du commerce équitable s'est orienté vers le bio (80 % des produits, avec pour objectif 100 % d'ici à un an). « Nous préférons être au rayon bio sous forme de " pavé ", car nos clients sont des écocitoyens. La grande distribution se lance à la reconquête du consommateur. Comment le "drive" va révolutionner nos hypermarchés.

Le principe : on achète en ligne, puis on va chercher sa commande.

Comment le "drive" va révolutionner nos hypermarchés

A peine besoin de descendre de voiture. Et ça change tout ! Christophe Bacot n’est pas peu fier de son coup. Carrefour choisit Catalina pour enrichir sa relation client. Les promotions devront coûter moins et. Des mécaniques complexes, la pression d'internet et des technologies de l'information, des critiques sensées de consommateurs perdus devant tant de complexité, des habitudes difficiles à changer, des attentes nouvelles.

Les promotions devront coûter moins et

Optimiser les ventes avec une mi se en avant... - Aménagement Commercial. Un tiers des décisions d'achat sont faites en magasins.

Optimiser les ventes avec une mi se en avant... - Aménagement Commercial

Le point de vente reste le lieu de communication privilégié. Il est donc essentiel que les marques soient le plus visibles possible par les consommateurs, une fois que ces derniers font leur entrée dans le point de vente. Les supports prospectus et la visibilité permettent clairement de stimuler les ventes. Ménage à trois entre les français, le web.

La grande distribution va gagner la bataille du e-commerce par Pierre-Alain Baly - Chronique e-Business. Un hypermarché E.Leclerc entièrement équipé d'étiquettes électroniques sans contact. Tyler Olson /shutterstock.com (Relaxnews) - Avec l'ouverture du nouveau centre commercial So Ouest, à Levallois (Hauts-de-Seine), le centre E.Leclerc donnera accès à son tout premier hypermarché équipé intégralement d'étiquettes électroniques sans contact.

Un hypermarché E.Leclerc entièrement équipé d'étiquettes électroniques sans contact

La nouvelle génération de courses "sans contact" comptera, à partir du jeudi 18 octobre, sur un nouveau membre de la grande distribution : E.Leclerc. Dans la mouvance des annonces qui se succèdent, le distributeur a installé dans les rayons de son nouvel hypermarché, situé au sein du centre commercial So Ouest, à Levallois, en région parisienne, des étiquettes électroniques qui divulguent toutes sortes d'informations.

Il suffit pour les consommateurs d'effleurer celles-ci de leur téléphone portable pour en prendre connaissance. Une application mobile dédiée Plusieurs conditions entrent en jeu pour profiter de cette technologie sans contact. Pas encore de paiement mobile, mais... © 2013 www.relaxnews.com A lire aussi. Les Français et les points de vente connectés. Dans le cadre d’une rentrée marquée par un contexte de crise économique et de fortes tensions sur le pouvoir d’achat, Wincor Nixdorf, partenaire stratégique des banques et des magasins, et l’Ifop, ont interrogé les Français pour mieux connaître leurs comportements d’achat, leurs perceptions et leurs attentes à l’égard des points de vente.

Les Français et les points de vente connectés

Cette étude permet de mieux comprendre qu’Internet a profondément changé les habitudes de consommation des Français, et pousse les points de vente à s’adapter et à proposer de nouveaux services connectés. Echantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) Du 27 au 29 août 2012.