background preloader

Angleterre

Facebook Twitter

A Londres, mendier ou dormir dans la rue coûtera jusqu'à 1.370 euros aux SDF. GRANDE-BRETAGNE Une pétition a été lancée en ligne contre cet arrêté qui concerne un quartier de la ville...

A Londres, mendier ou dormir dans la rue coûtera jusqu'à 1.370 euros aux SDF

N.Beu. avec AFP Dans un quartier du nord de Londres, un nouvel arrêté municipal controversé prévoit des amendes de 100 livres (137 euros) contre les sans-abri dormant ou mendiant dans la rue, pouvant grimper à 1.000 livres en cas de non-paiement (1.370 euros). Le multiculturalisme en Grande-Bretagne : un Royaume « Désuni » - Royaume uni Conflit social, conflit social france, conflit social europe, grèves manifestations france europe travail emploi europe. Au cours des siècles, les luttes entre catholiques et protestants britanniques ont déchiré le Royaume-Uni.

Le multiculturalisme en Grande-Bretagne : un Royaume « Désuni » - Royaume uni Conflit social, conflit social france, conflit social europe, grèves manifestations france europe travail emploi europe

La violence a aujourd'hui cessé, mais on observe toujours des différences entre ces deux principales communautés, avec par exemple un taux de chômage notoirement plus élevé chez les Britanniques catholiques. Dans ce pays, on a toujours cherché comment « bien » vivre ensemble. C'est ce contexte historique qui est à l'origine de l'apparition dans les années 70 du multiculturalisme dans les politiques gouvernementales et syndicales du pays. Pour certains, cette mise en avant de la diversité semble aujourd'hui particulièrement importante au vu de la mosaïque culturelle qui compose la société britannique.

Londres met les pauvres à contribution pour réduire le déficit. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Eric Albert Londres, correspondance Le grand plan d'austérité concocté à son arrivée à Downing Street par le gouvernement du conservateur David Cameron entre cette semaine dans une phase cruciale.

Londres met les pauvres à contribution pour réduire le déficit

Palmarès du Sunday Times: toujours plus de milliardaires au Royaume-Uni - Royaume-Uni. Retournez-vous ! La Faim ! Au sein d’une Grande-Bretagne Silencieuse, l’Épidémie Scandaleuse, par Charlie Cooper. Source : The Independant (Royaume-Uni) Changement de Société remercie Maurice Lecomte, qui a traduit cet article.

Retournez-vous ! La Faim ! Au sein d’une Grande-Bretagne Silencieuse, l’Épidémie Scandaleuse, par Charlie Cooper

Les preuves s’accumulent que des milliers d’enfants au Royaume-Uni ne reçoivent pas assez à manger – et les privations financières s’étendant, leur nombre augmente rapidement. Vu d'Inde, les enfants britanniques ont faim. Un journaliste indien s'étonne que les enfants du Royaume-Uni souffrent de plus en plus de la pauvrété, et que le gouvernement ne fasse rien pour y remédier. 21 Septembre 2012 | Partager : Alors que le Royaume-Uni se flatte d'être la septième puissance économique mondiale et d'envoyer des milliards d'euros d'aide à d'autres pays, dont l'Inde, certains s'interrogent: que fait-on pour lutter contre la pauvreté au Royaume-Uni, où un nombre croissant de personnes souffrent de la faim, du chômage et de l'absence de logements ?

Vu d'Inde, les enfants britanniques ont faim

Signe de la gravité de la situation après quatre dures années de récession, l'ONG Save the Children – réputée pour son travail en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud – lance pour la première fois un appel national pour venir en aide aux pauvres du Royaume-Uni, qui se voient infliger une sorte de double peine avec une récession économique doublée d'un plan de rigueur gouvernemental très controversé. Un ancien de Goldman Sachs à la tête de la Banque d'Angleterre. Le scandale du Libor dévaste la City. C'est une véritable tornade qui va s'abattre dans les jours qui viennent sur l'industrie bancaire, après les révélations, vendredi 29 juin, que la Barclays avait négocié avec les régulateurs britannique et américain, le paiement d'une amende de 450 millions de dollars, pour avoir manipulé de façon frauduleuse la fixation du Libor, le plus important taux interbancaire du monde, établi quotidiennement par 16 banques ( dont BNP-Paribas, Crédit Agricole et Société Générale), et qui sert de référence à plus de 350 mille milliards de dollars de produits financiers, allant des prêts aux particuliers et aux entreprises jusqu'à une multitude de produits structurés.

Le scandale du Libor dévaste la City

La Royal Bank of Scotland est aussi impliquée dans le scandale et pourrait avoir à payer, selon le quotidien britannique The Times (édition du 29 juin), une amende de 150 millions de livres (l'équivalent de 186 millions d'euros et de 235 millions de dollars). Le scandale du LIBOR en images. Adaptation en français de l’infographie du New York Times sur le scandale du Libor : A noter cette petite citation : « Voici que les plus grandes banques du monde volent des sommes qui auraient servi pour les dépenses de santé et de logement de tous, pour mieux en tirer des voitures de sports et des super bonus pour les déjà-riches » (Matt Taibi, Rolling Stones Magazine) En témoignent les citations très éloquentes, tirées d’échanges entre traders et employés de Barclays : « Salut les gars, on a un gros coups à jouer sur 3m Libor les 3 prochains jours.

Peut-on maintenir le lib ou le fixer à 5,39 pour les prochains jours. Ca serait vraiment bien. En Grande-Bretagne, la retraite va être portée à 69 ans. Ferme sur la rigueur, le ministre des finances britannique, qui prononce jeudi 5 décembre son traditionnel « discours d'automne », va annoncer de nouvelles coupes budgétaires et toucher encore aux retraites, malgré une révision attendue en forte hausse des prévisions de croissance.

En Grande-Bretagne, la retraite va être portée à 69 ans