Où dormir au Nicaragua, mes bonnes adresses! Comme plusieurs d’entre vous m’ont demandé des conseils sur où dormir au Nicaragua et quels hébergements choisir, je vous ai préparé la liste des hôtels, auberges, gîtes et auberges de jeunesse où Anne et moi avons dormi à Granada, Ometepe, San Juan del Sur, Managua, Big Corn Island, Little Corn Island et León.
Les photos vous aideront également à déterminer si ces recommandations sont de bons endroits en fonction de vos critères pour votre prochain voyage au Nicaragua. Si vous avez testé d’autres endroits, j’aimerais les connaître, alors laissez-moi en commentaire vos recommandations où dormir au Nicaragua! Tous les prix sont pour la chambre et non par personne et étaient exacts au moment de ma visite! Mes bonnes adresses où dormir au Nicaragua Granada — Hostal Entre Amigos Le principal attrait de cette petite auberge est son emplacement à deux coins de rue du parc central et à deux autres de l’église de la Merced (vue sur la ville). Site Web : Ometepe – El Encanto Garden Hotel Site Web : Ometepe, l'île aux deux volcans - Foodumonde. L’île de Ometepe est connue pour ses deux volcans, le Maderas et le Conception: le nom d’Ometepe signifie d’ailleurs l’île aux deux montagnes.
Aller de Granada à Ometepe Il faut bien être honnête, même si nous aurions voulu toujours voyager sous le soleil, la saison des pluies, la fameuse, a fini par nous rattraper à Ometepe.. Tout avait si bien commencé, nous avons quitté Granada de bonne heure sous une chaleur des plus étouffantes. Nous avons pris un chicken bus au terminal situé non loin du supermarché Pali. En deux heures de route environ nous sommes arrivés à Rivas, de là il faut rejoindre le port à San Jorge.
Ometepe, belle et sauvage. En langue indigène, Ometepe (prononcez o-mé-té-pé) signifie « deux montagnes » en référence aux deux volcans qui forment l'île d'Ometepe au Nicaragua.
Un lieu unique. Un havre de tranquillité où la nature et la vie rurale traditionnelle demeurent intactes. Un petit paradis qui émerge du lac Nicaragua, véritable mer intérieure du pays. Le voici, mon véritable coup de coeur au Nicaragua ! MON BLOG DE PHOTOGRAPHE: Nicaragua - San Juan Del Sur. Nous avons quitté ce paradis pour surfeurs que sont les belles plages de Nicoya pour nous diriger vers le Nicaragua.
But de l'opération, découvrir un nouveau pays et, avec lui, une nouvelle culture. Si la côte caribéenne du Costa Rica a une culture reggae marquée, le reste du pays est assez aseptisé. On n'entend pas de musique dans les rues ou les restaurant, pas de style vestimentaire particulier... C'est peut être ce côté "clean" des pays développés? Quoi qu'il en soit, le bus nous dépose en face du poste frontière du côté Costa Rica. Dès nos premiers pas, nous découvrons un pays qui a du caractère. Comme aux Philippines (après vérification) nous avons payer deux fois trop cher notre premier trajet en bus! C'est donc après deux Chickens bus avec de la musique latinos à fond que nous arrivons à notre première étape au Nicaragua : San Juan Del Sur Margarita frozen... un goût d'été... un goût de vacances... Playa, playa! Bay de San Juan Del Sur (lire la suite) Playa El Toro Rouleau de Marsella.
Guide voyage Nicaragua. Nicaragua. Nicaragua: Ometepe, et le reste. 18 heures, 3 frontières, bienvenue dans le Savador-Honduras-Nicaragua express !
Si ce voyage en bus est quand même très long, il n’en est pas moins confortable et agréable. Le bus, qui n’a rien à voir avec les Chicken buses que nous avons pris récemment, y est pour beaucoup : tout confort, nourriture à bord, air climatisé… Nous avions oublié tous ces petits détails qui font du bien, de temps en temps. Même les passages aux douanes sont agréables et rapides, à notre grande surprise.
Nicaragua. Itinéraire - 2 semaines (Mars) Voici les grandes lignes de notre trajet incluant attraits, hébergements et déplacements.
Les couts sont en $US sauf si indiqués autrement. Quelques conseils utiles sont ajoutés à la suite. Coco Tours Nicaragua - Coco Tours Nicaragua. Détails Affichages : 7740 Tarif imbattable à partir de 980 USD/personne Voyage sur la terre de feu et d'eau Fiche technique de ce circuit au Nicaragua NOTA : Ce voyage inclus un guide francophone et un chauffeur.
Circuit Nicaragua : Découverte en famille! Jour 10 : Les isletas de Granada, rien que pour vous En matinée, route pour le port de Granada « Puerto Asese » (1h45).
Embarquement à bord de notre bateau « lancha El Roble », en compagnie de Francisco, notre capitaine, natif des isletas ; les isletas, un environnement écologique et social atypique !