iStock : une banque d’images de référence pour les professionnels - BDM/tools.
Astuces photos. Filmora. Les 10 meilleurs stabilisateurs smartphone en 2019 : le guide ultime. MAJ : La sortie du Dji Osmo Mobile 2 est venue bousculer le marché et notre classement, il se retrouve dorénavant en tête de notre top des meilleurs stabilisateurs smartphone !
Au cours de ces 10 dernières années, les appareils photo mobiles ont vraiment fait un bon en avant d’un point de vue technologie. De plus, on peut noter que la qualité des smartphones modernes est plutôt étonnante. Il en est de même pour la vidéo. Beaucoup de gens n’achètent d’ailleurs plus d’appareils photo : ils restent simplement avec leurs appareils mobiles avec lesquels ils prennent des photos et enregistrent des vidéos. Peu importe le genre de vidéo que vous faites. Chaque fois que vous ferez votre propre vidéo, ou que vous voulez poster une vidéo sur votre propre chaîne YouTube, vous obtiendrez des images fluides et d’une qualité professionnelle une fois que vous utiliserez cet accessoire avec votre smartphone. Que faut-il prendre en considération lors du choix du meilleur stabilisateur pour smartphone ? Logiciel d'effets spéciaux et d'animations graphiques. Top 25 des meilleurs sites de photos libres de droit.
Pour cet #EasyFriday de rentrée, je vous propose de dresser un panorama, non exhaustif, de sites consacrés à la recherche d’images et de visuels… libres de droit !
Rappelons au passage, que rien ne remplacera le travail d’un photographe, un vrai, un pro, mais selon vos besoins et vos (faibles) moyens, ces banques d’images peuvent être bien utiles. Ah et crise sanitaire oblige, si vous aviez prévu un reportage photo cette été, la mode des vacances masquées ne vous a peut être pas séduit et des photos sans masques sont probablement l’objet de vos recherches…Bref pour toutes ces raisons, je vous partage mes principales sources de photos.
Vous êtes prêts ? Avant de démarrer, il existe de nombreux sites permettant de trouver des visuels libres pour vos publications, mais surtout le web regorge de beaux visuels. Il est toujours tentant d’en piocher ça et là pour illustrer vos contenus, mais la règle est simple : NON, vous n’avez pas le droit. Removal.ai : un outil de détourage précis et automatique - BDM/tools.
Découvrir Removal.ai Removal.ai est un outil qui supprime automatiquement l’arrière plan de vos photos.
Il vous suffit d’uploader votre image, et l’outil supprime l’arrière-plan en quelques secondes. Une fois le détourage effectué, Removal.ai vous propose de comparer l’image sans l’arrière plan avec l’image originale. Une fois l’arrière plan supprimé, vous pouvez cliquer sur download pour télécharger votre image au format PNG. Vous pouvez également éditer vous même la photo, directement sur le site, en déplaçant le détourage ou vous voulez sur le fond vierge, mais aussi en agrandissant / rétrécissant la forme détourée. L’opacité,le contraste,la luminosité,l’ajout de texte,l’ajout d’une image de fond,le changement de format (adapté aux résolution des réseaux sociaux). Pour l’arrière plan, vous pouvez importer vos images personnelles, ou choisir un fond de couleur proposé par l’outil.
Avec la formule gratuite, il est possible de télécharger 50 détourages par mois en qualité moyenne. Stocksy : un moteur de recherche d'images et de vidéos authentiques - BDM/tools. Découvrir Stocksy Stocksy est un site répertoriant des images et vidéos libres de droits qui sont authentiques, sélectionnées manuellement par une équipe de recherche dédiée.
Les photos et les vidéos disponibles relèvent de la licence standard Royaltee-Free. Cette licence permet d’utiliser les image à des fins commerciales. Stocksy est une coopérative appartenant à des artistes actionnaires. 50 à 75 % des gains effectués sur les licences sont reversés directement aux contributeurs. Vous avez la possibilité d’appliquer de nombreux filtres pour une recherche précise : type (photo ou vidéo), format (grand, carré, panorama), nombre de personnes présentes, l’âge des personnes, l’ethnicité, la localisation, les couleurs présentes, la taille de l’espace pour ajouter du texte ou encore le type d’appareil photo utilisé.
Les tarifs pour acquérir les licences varient selon le format choisi : Pour les photos : Pour les vidéos : format 4K H.264 : 300 $format 4K non classé : 400 $ Donnez votre avis.