C.C.i.J.P. : 35928 cartes attribuées en 2015. Paying for Online News - Digital News Report 2015. The decline in print sales and print advertising has put renewed pressure on newspaper groups to find new sources of digital revenue.
But the transition remains anything but straightforward. Returns from digital advertising have been falling for years, made worse by lower rates on mobile. But in general, only a few specialist publishers or heritage brands have been able to charge significant amounts for content in a world when there is so much free news available. After a sharp upturn in 2012–13 – when a large number of paywalls were introduced – our data show very little change in the absolute number of people paying for digital news over the past year.
In most countries the number paying for any news is hovering around 10% of online users and in some cases less than that. Médias traditionnels ou numériques : les 10 choses à savoir sur la façon dont on s’informe en 2015. Le Reuters Institute for the Study of Journalism a publié fin juin son rapport 2015.
Un rapport très attendu chaque année parce qu’il est le seul outil qui analyse à l’échelle mondiale les usages en matière d’accès à l’information. Et parce que l’échantillon d’étude est impressionnant, donc cohérent et pertinent. 7 % des lectures de journaux viennent de… la tablette. Pour la première fois, ainsi que nous l’annonçait récemment Bertrand Krug, directeur adjoint de Médiamétrie/Netratings, l’étude d’audience AudiPresse One Global des marques de presse, publiée jeudi 9 juillet, prend en compte quatre supports: le papier, l’ordinateur, le smartphone et… la tablette.
Qui permet aux journaux d’augmenter leur audience (payante et gratuite) de 7%. L’étude One Global de Médiamétrie, réalisée en avril auprès d’un panel de 2.300 individus et publiée jeudi 9 juillet, révèle en effet que 7% de l’audience des marques de presse (en gratuit ou en payant, via site, applis et PDF de journaux) provient… de la tablette. Quotidiens nationaux : les champions des ventes numériques. Les chiffres de ventes des titres de la presse quotidienne nationale pour le mois de mai 2015 viennent de tomber.
Et confirment plusieurs bouleversements observables depuis quelques mois. Voici les 3 enseignements des derniers données diffusés par l’OJD (l’Office de justification de la diffusion qui certifie les chiffres de vente de la presse française). Presse Quotidienne Régionale – La Presse Payante – La Presse – Chiffres – ACPM. Les ventes numériques sauvent la presse. Si l’année 2014 n’a pas été catastrophique pour la diffusion des quotidiens nationaux, c’est aussi grâce à l’explosion des ventes numériques (en PDF ou en version enrichie) principalement sur les tablettes.
La PQR suit la tendance de plus loin, tandis que les magazines sont en retard. Et la tablette joue un rôle prépondérant dans cette évolution. Presse: les quotidiens se battent pour compenser le déclin du papier. Le contexte reste difficile: les sept quotidiens nationaux ont vu leurs ventes baisser de 1,4% en 2015 en nombre d'exemplaires vendus - mais moins qu'en 2014, où la baisse était de 3,8%.
Les situations sont contrastées, avec, tous formats confondus seulement deux titres en hausse, "L'Equipe" (+1,76%) et "Les Echos" (+1,18%). Médiamétrie - Les Pays-de-la-Loire en tête de la consommation radio en régions. Le média radio réalise ses meilleurs scores d'audience en Pays-de-la-Loire, avec une audience cumulée de 85,5%, selon les résultats de l'enquête Médialocales de Médiamétrie sur la période septembre 2012 - juin 2013.
Reuters Institute Digital News Report 2014.pdf. Qu'est-ce que les gens partagent sur les réseau sociaux ? L Tableau de bord. Infographic - Data Never Sleeps 2.0. Chiffres tv 2012. 70% des #journalistes français sur Twitter. 70% des #journalistes français sur Twitter Une enquête de l’agence Gootenberg Journalisme & réseaux sociaux, un mariage de raison Paris, le 27/08/2013 – Gootenberg, agence conseil en gestion de réputation, publie les résultats d’une enquête exclusive portant sur l’usage des réseaux sociaux par les journalistes français.
WPP targets 45% digital revenue by 2018. No media business is immune from serious disruption as the growth of digital, data-driven advertising continues unchecked, says Sir Martin Sorrell, the sloganeering leader of advertising and marketing giant WPP.
Addressing investors and analysts this morning, Sir Martin was clear that not even the bulletproof TV market, gets out of this lightly: "Pressure on traditional media is not just confined now to newspapers and magazines but also free-to-air television. We do about 40 countries' TV audience measurement. There’s degradation. " "The big switches that are still to come newspapers and magazines, pressures will continue they will not go away. 77% Of Users Prefer Social Logins To Registration Forms On Websites [INFOGRAPHIC] SNJ : carte 2012. 3 avril 2012 Statistiques En une période où le nombre de cartes professionnelles marque le pas, sous l’effet des plans sociaux, clauses de cessions, non remplacements des départs et retraites, nous avons voulu prendre de la hauteur dans cette huitième étude publiée dans et sur le site du SNJ.
Après avoir analysé, sur de courtes durées, comment l’ensemble de la profession puis les journalistes pigistes et CDD avaient évolué dans leurs résidences, c’est cette fois, . Online Gaining On TV As Local News Source. The report found that local television is still the No.1 source for local information, but in almost every size community, online sources are close on its heels.
Newspaper Advertising Collapse. Les médias à la recherche du temps perdu. A l’occasion du Forum d’Avignon, le cabinet d’études Ernst & Young a publié une étude consacrée à l’impact du temps dans l’industrie de la culture et des médias. La révolution numérique impacte toute la chaîne de la création et modifie le comportement des consommateurs, en particulier dans sa dimension temporelle. Comme l’écrit Ernst & Young : « l’«homo conexus» revêt de multiples visages et affiche un appétit inassouvi, désirant toujours plus de contenu avec toujours plus de facilité d’accès, de variété, de choix et de contrôle. Or, cette évolution semble s’opposer à la création d’un contenu durable et pérenne, générateur d’un vrai patrimoine économique et culturel, et donc créateur de plus de valeur.