UMAP
> CARTOGRAPHIE PARTICIPATIVE AVEC OPENSTREETMAP
uMap. Carto cité : valoriser les donnees openstreetmap avec umap et overpass. Un bon moyen de valoriser des données OpenStreetMap consiste à intégrer le résultat d'une requête Overpass dans une carte umap.
Plusieurs approches sont possibles. Importer des données statiques Dans umap l'opération Importer des données permet de sélectionner un fichier dont le contenu est affiché sur la carte. Plusieurs formats de fichiers dont les formats GeoJSON et OSM sont acceptés. Le contenu du fichier est alors stocké sur le serveur umap. C'est par exemple le cas de cette carte du patrimoine de Nantes, qui affiche dans deux couches distinctes les monuments classés et les monuments incrits à l'inventaire national.
Voir en plein écran. MapContrib : un site pour faciliter la contribution sur OSM. OSM évolution de la carte OSM depuis 2007. Préparer un csv pour l'import dans UMAP. Bonjour, je vais vous expliquer ma méthode pour préparer des imports de données dans uMap.
FR:UMap/Guide. FR:UMap/Guide From OpenStreetMap Wiki < FR:UMap Jump to: navigation, search · Help Langues disponibles — Autres langues — Aidez-nous à traduire ce wiki.
Umap:tutoriel_umap []
uMap est un logiciel permettant de réaliser des cartes interactives personnalisées. Avec uMap vous pouvez positionner vos contacts sur une carte, valoriser un territoire, préparer la logistique d'un évènement, raconter vos vacances, etc. Une carte uMap peut être intégrée à une page Web, comme la carte ci-dessous. uMap : un logiciel libre et cloud Umap est un logiciel libre, ou open source. Cela signifie que son code peut être utilisé, copié et modifié par tous. uMap est un logiciel “cloud” : il ne s'exécute pas sur votre ordinateur mais sur un serveur auquel vous accèdez par le réseau internet.
L'association OpenStreetMap France héberge sur un de ses serveurs une instance du logiciel uMap : Vous pouvez l'utiliser gratuitement pour créer autant de cartes que vous voulez sans limitation de durée.
Umap - utiliser les données distantes. Créer une carto interactive avec Umap et Openstreetmap (par Emmanuel Bouvet – CG35)
GeoCamp 16 Juin 2016 tableurs csv et uMap. Données issues de tableaux et cartographie en ligne, GeoCamps de juin 2016. En parallèle des pratiques professionnelles de la géomatique, contraction des termes géographie et informatique, le développement de services en ligne accessibles au grand public a vu le développement de pratiques regroupées sous le terme néogéographie ; un néologisme créé pour identifier la cartographie utilisant les techniques du web 2.0.
Elle concerne les personnes utilisant et créant leurs propres cartes en combinant des informations de différentes sources et des outils existants. C’est naturellement que Zoomacom s’est intéressée à ces usages numériques. Les récentes Journée d’échanges autour de l’éducation aux médias et au numérique dans la Loire 2016 et Rencontres Régionales de l’Internet Accompagné en Auvergne-Rhône-Alpes nous ont donné l’occasion de présenter quelques-unes de nos explorations et expériences autour de ces usages.
Données issues de tableaux et cartographie en ligne Le concept, rapidement Exemple : Lieux de médiation numérique sur Saint-Étienne > Mais pourquoi faire ?!
Créez vos propres Geojson avec OpenStreetMap. Mai312013 Vous n'aimez définitivement pas "Evil Google", même pour exporter des cartes assez facilement ?
Qu'à cela ne tienne, il existe aussi des solution open source aussi efficaces, notamment avec Umap ! Petit tutoriel d'illustration. Avant toute chose, à tout trouveur tout honneur, je tiens à citer le Nantais Denis Vannier comme trouveur (en tout cas pour moi) d'un précieux outil open source pour faire ses propres cartes comme je l'ai montré il y a quelques semaines avec Google Maps. J'espérais ardemment trouvé un éditeur potable avec ce formidable outil réexploitable à l'envie, c'est maintenant chose faite ! Pour faire vite et sans bavure, Umap, c'est un peu l'éditeur de cartes de Google Maps appliqué à l'excellent OpenStreetMap. La licence open source. Pour utiliser Umap, rien de plus simple, il suffit de le synchroniser avec un service proposé. Lors de la première venue, vous devez choisir le service à synchroniser. Nous avons vaguement une idée d'où se trouve Mulhouse.
Trail : créez et partagez votre parcours en 5 minutes avec OpenStreetMap. Se livrer à son sport favori avec des outils libres, ce n'est pas toujours évident.
L'un des obstacles à franchir est de travailler avec des fonds de cartes libres et pouvoir en faire à peu près ce qu'on en veut. Ce petit tutoriel rapide à propos de Umap va sûrement vous être utile! Vous venez de faire votre parcours (ou vous en projetez un) et vous brûlez d'envie de partager le tracé avec vos amis? Il existe pour cela plusieurs solutions : Vous disposez d'un appareil qui se charge pour vous de téléverser votre tracé et une flopée de données personnelles sur un site de partage. C'est quoi Umap ? Étape par étape, voici comment faire pour obtenir le tracé ci-dessous, c'est à dire permettre à d'autres de visualiser une zone de carte sur laquelle on a tracé quelque chose.
Voir en plein écran Étape 1 L'interface est relativement simple mais son aspect dépouillé (au profit de la cartographie) peut paraître déroutant.