Android Wear : on l'a dans l'OS. Préambule.
Il n'y avait plus que des réponses. Demain il n'y aura plus d'information. Juste de l'attention. De l'attention à nous-mêmes. Nourrie par de l'information sur nous-mêmes. Google et dans son sillage les différents algorithmes de recommandation ont progressivement fait de chacun d'entre nous des autarcithécaires, des collecteurs d'infos sur nous-mêmes et nos proches, nous enfermant dans une bulle attentionnelle (Eli Pariser) toujours plus étanche à une possible objectivation de l'information, à une possible altérité du monde. Prenons deux courbes. Celle de l'information et celle de l'attention. Loin de la déjà ancienne dérive des continents documentaires (cf ici et à la diapo 17), la pangée désormais reconstituée est presqu'exclusivement constituée de métadonnées. Pour l'instant l'équilibre qui "tient ensemble" cette pangée documentaire est un équilibre de la terreur.
Y'a comme un os. Les 6 étapes de la digitalisation de votre entreprise. Les entreprises évoluent désormais dans un monde profondément digital.
Internet ne se limite plus, depuis déjà 15 ans à des portails d'information ou de la recherche. C'est un écosystème élargi qui englobe désormais des enjeux tels que la télévision, le réseau de distribution (voir Digitalisation et Magasins connectés) et bien évidemment l'internaute comme pilier central. Un certain nombre d'étapes et de questions essentielles à se poser demeure. 1. Une direction convaincue : Aucune manoeuvre d'ampleur au sein de grandes entreprises, telle que la prise en compte renforcée, dans la stratégie globale, des enjeux digitaux, ne peut se faire sans l'adhésion préalable de la direction.
Édito : nous ne sommes que des utilisateurs. 19 milliards de dollars.
C’est l’incroyable somme que Facebook a mis sur la table pour s’offrir WhatsApp. Le montant de cette transaction a suscité bon nombre de commentaires. C’est paraît-il 2,8 fois le coût d’un réacteur nucléaire EPR construit en Chine. Tout ça pour s’envoyer des smiley et des selfies… Mais comparaison n’est pas raison… Et l'on pourrait disserter sur le fait que nous sommes ou non en plein coeur d’une bulle, sur le fait que c’est une bonne ou une mauvaise chose ou encore sur le fait que nous assistons aux conséquences de la politique monétaire de la FED, mais à vrai dire, ce n’est pas l’objet de cet article. Ce qui nous intéresse, c’est la manière dont ces « apps » ont construit ou plutôt n’ont pas construit leur business. Viber : un business modèle, mais pour quoi faire ? Je me souviens de la présentation de Viber, l’une des premières applications de voix sur IP pour iPhone à être vraiment bien faite, au moment où Apple a commencé à autoriser ce genre d’outils. This algorithm can predict a revolution.
For students of international conflict, 2013 provided plenty to examine.
There was civil war in Syria, ethnic violence in China, and riots to the point of revolution in Ukraine. For those working at Duke University’s Ward Lab, all specialists in predicting conflict, the year looks like a betting sheet, full of predictions that worked and others that didn’t pan out. Rich Lesser : « La vague numérique est immense, et elle ne fait que commencer », l'entretien du lundi. Ready to break the internet? Netflix’s “House of Cards” premiere is a big test of how video gets to you. “My wife and I like to lay in bed and watch Netflix,” Tom Wheeler, chairman of the US Federal Communications Commission, said the other day.
But when their internet connection slows down, breaking up the video feed, Wheeler’s wife is incredulous: “You’re chairman of the FCC,” she says to him. “Why is this happening?” Comcast and Time Warner Cable: Forget TV, it is all about broadband. If it is allowed to gobble up its number two rival, Time Warner Cable, Philadelphia-based Comcast will become the largest broadband provider in the United States, and perhaps the largest outside China.
Peurs. NewUse. Termites inspire robot builders. 13 February 2014Last updated at 14:17 ET By Jonathan Amos Science correspondent, BBC News, Chicago The "termite" robots in action - speeded up 5 x and then 15 x real-time.
Publicité dans Firefox : la tuile de Mozilla. Stupeur ce mercredi au sein de la grande communauté des utilisateurs de Firefox.
Mozilla annonce l'intégration de publicités dans son navigateur. Une annonce faite en catimini qui laisse de nombreuses et importantes questions en suspens. Après avoir défendu la confidentialité des internautes en promouvant notamment Do Not Track, la fondation est-elle en train de vendre son navigateur aux publicitaires ? La direction de Mozilla a tenté de désamorcer la polémique naissante. Une erreur de communication C'est par un billet intitulé « Les utilisateurs au centre de la transformation de l'éditorialisation » publié sur le blog Advancing Content de Mozilla qu'est venue la nouvelle : des publicités seront affichées sur la page « Nouvel onglet » des nouveaux utilisateurs.
Pour rendre cette page plus utile aux nouveaux venus sur le navigateur, Directory Tiles va proposer du contenu déjà prêt, explique le vice-président en charge de la nouvelle division Content Services. Un tournant chez Mozilla.