background preloader

Présidentiel 2017

Facebook Twitter

Présidentielle 2017: qui sont les candidats? Les Républicains et la primaire à droite François Fillon, 62 ans, a remporté le 27 novembre avec une large avance la primaire à droite, devenant ainsi le candidat investi par le parti Les Républicains.

Présidentielle 2017: qui sont les candidats?

Avec plus de 66% des voix au second tour face à Alain Juppé (69 ans), ancien favori de longue date des sondages qu'il a complètement déjoués, le député de Paris à la tête du micro-parti Force républicaine sera le champion de la droite pour 2017. Dans son sillage, outre le maire de Bordeaux, il notamment écarté Nicolas Sarkozy dès le premier tour le 20 novembre, l'ancien président terminant troisième. Les quatre candidats restants n'ont pas dépassé les 2,5% chacun: Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson. Tous se sont affrontés lors de quatre débats télévisés, dont un à l'entre-deux-tours.

Le Front national Marine Le Pen, 47 ans. Six mois avant l'élection, les sondages la positionnent comme la principale adversaire de François Fillon à droite. BenoitHamon2017.fr. Benoît Hamon : Biographie et articles – Le Point. Benoît Hamon, vainqueur inattendu de la primaire à gauche. Le député des Yvelines a voulu se démarquer en revendiquant son ancrage à gauche.

Benoît Hamon, vainqueur inattendu de la primaire à gauche

Les sympathisants l’ont désigné, dimanche, pour les représenter à la présidentielle. Benoît Hamon sera le candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle. Le député des Yvelines l’a emporté au second tour de la primaire à gauche face à Manuel Valls, dimanche 29 janvier, avec plus de 58 % des voix. Après avoir creusé l’écart au premier tour (avec 36,03 % des voix contre 31,48 % pour M. Benoît Hamon insiste sur l’indispensable rassemblement d’une gauche éclatée. Une semaine après sa nette victoire à la primaire à gauche, l’ancien ministre de l’éducation a été officiellement investi dimanche à la Mutualité, à Paris.

Benoît Hamon insiste sur l’indispensable rassemblement d’une gauche éclatée

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Solenn de Royer Il se lève, front plissé, inimitables sourcils circonflexes et long sourire amusé, alors que les 2 000 militants socialistes rassemblés à la maison de la Mutualité, à Paris, agitent des drapeaux multicolores et s’époumonent : « Benoît président, Benoît président ! » Le président de la haute autorité de la primaire, Thomas Clay, vient d’annoncer sans rire (mais il fait rire la salle) les « résultats définitifs » du scrutin des 22 et 29 janvier, avant de déclarer « officiellement » lancée la campagne du candidat de la Belle Alliance populaire à l’élection présidentielle. Benoît Hamon : sa femme Gabrielle est son refuge.

Alors que la pres­sion de l'élec­tion prési­den­tielle commence à se faire sentir par Benoît Hamon, le candi­dat du Parti socia­liste sait qu'il peut trou­ver refuge auprès de sa femme, Gabrielle Gual­­lar.

Benoît Hamon : sa femme Gabrielle est son refuge

Jusqu'ici, Benoît Hamon a conservé l'un des ses plus grands atouts dans l'ombre. A son côté depuis les années 2000, Gabrielle Gual­­lar, son épouse, se montre la plus discrète possible lorsqu'il est ques­tion d'appa­ri­tions publiques. Selon l'équipe de tour­nage de l'émis­sion Ambi­tion Intime, le candi­dat socia­liste serait même allé jusqu'à refu­ser de parti­ci­per au show de Karine Le Marchand pour ne pas braquer les projec­teurs sur son épouse. Mais en poli­tique, il est impor­tant de tenir ses promesses, parti­cu­liè­re­ment lorsque l'on a pas encore été élu au poste brigué. Or, le 24 janvier dernier, Benoît Hamon a promis à Madame Figaro de présen­ter son épouse au public en cas de victoire aux primaires socia­listes. Crédits photos : Agence / Bestimage. Yannick Jadot va rencontrer Benoît Hamon ce mardi. Benoît Hamon et Yannick Jadot vont se rencontrer ce mardi à midi pour discuter de ligne à suivre lors de la présidentielle.

Yannick Jadot va rencontrer Benoît Hamon ce mardi

Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot va rencontrer le vainqueur de la primaire organisée par le parti socialiste Benoît Hamon mardi « à midi », pour discuter de la création d’une « dynamique » commune en vue de la présidentielle, et promet d'« envoyer un message » à Jean-Luc Mélenchon. Selon la porte-parole d'EELV, Sandra Regol, le rendez-vous aura lieu dans un lieu « neutre », « en très petit comité » et débouchera sur « d'autres rencontres ». Un accord entre les candidats à la présidentielle n'est donc pas à prévoir dans l'immédiat.

L'entourage de M. Hamon avait précisé lundi qu'il existait « d'importantes convergences » avec le candidat écologiste. Jean-Luc Mélenchon. Jean-Luc Mélenchon ([ ʒɑ̃ lyk melɑ̃ʃɔ̃][b]), né le 19 août 1951 à Tanger (Maroc), est un homme politique français.

Jean-Luc Mélenchon

Situation personnelle Famille Jean-Luc Mélenchon reçoit une éducation catholique par sa mère : il est notamment enfant de chœur et sert la messe en latin[3]. Sa mère s'éloigne ensuite de la religion[3]. Sans revendiquer sa foi, il déclare être de « culture catholique »[4]. Parcours professionnel Parcours politique Premiers pas en politique Élève au lycée Rouget-de-Lisle de Lons-le-Saunier, il est un des meneurs du mouvement lycéen de la ville[24],[27],[28] lors de Mai 68. Militant socialiste mitterrandiste Jean-Luc Mélenchon quitte Besançon pour entrer dans la vie professionnelle à Lons-le-Saunier et adhère au PS en septembre 1976[AA 2]. Hispanophone, il développe à Massy la solidarité avec les milieux communistes de l'Amérique du Sud, organisant un rassemblement de Chiliens et d'Argentins[24]. Il est élu sénateur lors des sénatoriales de 1986[37]. Jean-Luc Mélenchon. Jean-Luc Mélenchon : Biographie et articles – Le Point.

JLM 2017 - Appuyer la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Jean-Luc Mélenchon. JEAN-LUC MÉLENCHON. Security Check Required. Jean-Luc Mélenchon : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.