2-6710, rue Fabre, Rosemont / La Petite Patrie à vendre. Microclimat Architecture et Construction. Les clients, une famille avec deux jeunes enfants, recherchaient un terrain qui leur permettrait de construire une maison neuve au coeur de Rosemont-Petite-Patrie.
Leur terrain, autrefois occupé par une maison à l’abandon, possède une grande cour arrière orientée plein sud, laquelle est l’inspiration principale du projet. Le projet de résidence unifamiliale s’articule autour de trois niveaux, en plus de comprendre un logement locatif en rez-de-jardin. Plus de 1000 idées à propos de Idées pour Duplex De Bordeaux sur Pinterest Maison Jeanne-Mance: un duplex transformé en cottage. Alexandra: Transformation duplex. Black Pipe Bookshelf. Centris. Centris. Conversion d'un duplex en cottage - Quartier Rosemont-La-Petite-Patrie. Les propriétaires de ce duplex, parents de deux jeunes enfants, avaient déjà fait des travaux importants dans leur appartement du rez-de-chaussée quelques années auparavant.
La cuisine et la salle de bain avaient été complètement remaniées. Ces travaux ne résolvaient malheureusement pas le manque d'espace, de rangement et de lumière. Ils décidèrent donc de convertir leur immeuble en cottage et firent appel à mes services. Les appartements d'origine étaient desservis par un corridor central avec, au centre, des pièces doubles où la lumière parvenait difficilement. Un réno-blogue de survie pour un projet d'envergure. Idéalement, ce sera beau et écolo. Bienvenue sur mes carnets de rénos! MU Architecture » Résidence Bloomfield. La Résidence Bloomfield a fait l’objet d’une transformation extrême : la conversion d’un duplex en maison de ville au cœur du quartier Saint-Michel-Parc extension.
Le bâtiment existant, datant des années 1920, fut dénudé jusqu’à son ossature. Les murs mitoyens, la structure du toit et la façade avant furent les seuls éléments conservés. Étapes – Pièce sur pièce. Aventures en rénovation – Marie-Claude Élie-Morin. Un malheur ne vient jamais seul, dit l’adage.
En d’autres mots, quand ça va mal, ça va mal! Dans mon dernier billet, je vous racontais nos déboires pour faire sabler, teindre et enfin re-sabler nos planchers. Au début décembre, nous en étions au sixième mois des travaux et pressés de terminer. Dans un projet de rénovation comme celui que nous avons entrepris, il n’y a pas seulement les coûts de main d’œuvre et de matériaux à prendre en considération.
Chaque mois où nous n’occupons pas les lieux équivaut aussi à un paiement hypothécaire « dans le vide », sans compter les frais pour se loger ailleurs pendant les travaux.