Comment supprimer des résultats de l’index de google ? Notre précédent article : « Votre e-reputation prend l’eau ? » vous proposait une démarche pour identifier clairement d’éventuelles pages web ou documents qui vous poseraient un problème de réputation. Une fois des résultats négatifs identifiés, il faut les supprimer… Comment faire en ce qui concerne google ? Comment soigner son e-reputation soi-même ? Deuxième partie… Les problèmes d’e-reputation pourraient se classer en deux catégories. Cas 1 : Je peux supprimer les pages ou les photos en question. Exemples : ancienne page perso, document publié via un compte de réseaux sociaux, forums (pas tous), … Supprimez le document original qui vous pose problème.Vérifier ensuite que le document est bien supprimé (en cliquant sur le lien, vous devriez voir apparaître une page « erreur 404 ».
Cas 2 : Je ne peux pas supprimer cette page sur laquelle je n’ai aucune autorité. Exemples : Presse, publications, réseaux sociaux, microblogging, … Si vos droits d’auteurs sont bafoués. Les réseaux sociaux permettent d'en apprendre aussi sur les non membres. Le simple fait d'avoir des amis inscrits sur un site collaboratif permettrait d'être identifié. Cela, en puisant dans les liste de contacts mails, téléchargées au moment de l'inscription. De peur que leurs informations personnelles ne soient divulguées, certains consommateurs préfèrent se tenir à l'écart de ce type des réseaux sociaux. Une étude du département des sciences informatiques de l'Université de Heildenberg vient de prouver qu'il était néanmoins possible pour les entreprises d'identifier ces profils dits fantômes, et qu'elle baptise de "Shadow profiles". Il suffirait seulement que ceux-ci aient des connaissances elles-mêmes inscrites sur ces réseaux. Afin d'étayer leur hypothèse les chercheurs se sont penchés pendant plusieurs années sur les profils d'utilisateurs de la plate-forme sociale Facebook.
A partir de l'importation d'une liste de contact Les amis des amis des amis... Comment fliguer son e-reputation en la vérifiant ! D’accord ! Googler son nom est rentré dans les mœurs. Qui ne le fait plus ? Comme tout le monde le fait, autant savoir ce qu’on trouve pour soi ! Que ce soit dans un cadre professionnel, ou plus personnel c’est devenu banal au point que le mot est presque rentré dans les mœurs. Mais peut-on flinguer son e-réputation en la vérifiant ? Monsieur Lambert, pompiste à Carnoux-le-Girolois, s’aperçoit un samedi après-midi en surfant sur son ordinateur et en se googlant, que, horreur, en 5ème position sur son nom ressort un manifeste très engagé, dont il avait oublié jusqu’à l’existence, lequel était publié par un parti politique fort peu populaire de nos jours, et manifeste que Monsieur Lambert avait co-signé voilà près de 10 ans de cela.
Monsieur Lambert qui a complètement lâché tout engagement politique et qui vu son job est très embêté, s’ouvre du problème à un ami qui s’y connaît un peu et qui va voir de quoi il en retourne. Monsieur Lambert commence à l’avoir vraiment mauvaise ! Tableau outils ereputation (par Cadderputation) Le guide de l'#e-réputation. CaddE-Réputation. Liste d'agences en E-Réputation. 25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 13:42 Voici, ci-dessous, une liste d'agences et de sociétés proposant des prestations en gestion de la réputation sur le web, veille de notoriété, etc...
Le but de cette liste : - permettre à une organisation de trouver un prestataire ; - avec le mois de janvier (2009, NDR) et l'arrivée des stages, cette liste peut ouvrir des opportunités à nos collègues dans leurs recherches (rappelons d'ailleurs, pour ceux qui ne le connaitrait pas encore, l'existence du blog Veille et Tic ), ainsi que les personnes en recherche d'emplois ; - donner une vue (modestement) globale de l'offre en matière d'e-réputation en France.
Comment ? Tout d'abord en listant par ordre alphabétique les liens d'agences, sans classement de valeur. Bien entendu, nous ne pourrons pas dans un premier temps lister toutes les entreprises de service et de développement d'outils de veille, cela va prendre du temps. Et merci de me signaler en commentaire les liens morts, si possible... Comment ? Localisation de l'offre. 5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 16:30 Suite à un commentaire me questionnant sur la localisation des agences, mais aussi afin de faciliter la recherche de préstataires en e-réputation et de rendre plus lisible la liste d'agences, voici une Google maps des agences d'e-réputation en France.
Cette carte représente les différentes localisations d'agences et il suffit d'un clic, soit sur le point de repère soit sur le nom de l'agence (dans la barre latérale), pour avoir accès au lien et à la description des services. Vous pourrez la retrouver directement dans notre catalogue. Il est intéressant de voir que la grande majorité des agences se trouvent à Paris et dans sa proche banlieue. Certaines villes semblent elles aussi développer un "pôle" e-réputation, comme Mulhouse (3 agences) ou encore Bordeaux (3 agences aussi).
Bien entendu, nous parlons ici de web et la localisation physique n'est pas forcément un critère déterminant dans le choix d'une agence...quoi que! Lien direct vers la map. Le cas De Vous à Moi Communication. Comment faire lorsqu'un blog tient un discours négatif sur votre entreprise ? Et si de plus, il est en première page de Google ? Et qui plus est, si vous êtes une PME ou encore une société sans ressources web en interne ? L'agence (fictive) De vous à moi Communication a vécu ce problème, et ci-dessous vous verrez ce cas de manière détaillée. Comme une problématique sans piste de réponses ne mène pas loin, j'ai demandé à 14 professionnels/blogeurs de proposer des possibles réponses, et ce afin de rassurer les entreprises (voirs les particuliers) si un jour un événement similaire leur arrivait : ne paniquez pas ! Des solutions existent.... Voici donc tout d'abord le cas, suivi des liens vers les réponses.
Le cas De vous à moi Communication L'agence De vous à moi est spécialisée dans la communication off-line (relations presse, plans de communication, réalisations graphiques), et plus précisément dans la communication institutionnelle. José n'est pas un expert sur le web. Et là, surprise ! BienBienBien. Qui sont les acteurs de l'e-réputation - Journal du Net e-Busine. Réseaux sociaux : l'échange d'informations répond à une logique. Choisir quelles données personnelles partager et avec qui ne doit rien au hasard, affirme l'université de Cornell. C'est au contraire le fruit d'une réflexion sur les avantages et les risques liés à leur propagation.
L'échange d'informations apparemment mondaines sur les réseaux sociaux suit en fait une logique "économique" de risque/profit, affirment des chercheurs de l'université de Cornell. Ceux-ci expliquent que toute donnée personnelle mise en ligne par un internaute est le fruit d'un compromis entre le bénéfice qu'il tire à la partager avec ses amis, et le risque de la voir se propager auprès de personnes avec qui il n'entretient pas de relation amicale. Pour l'internaute concerné, cette propagation peut en effet avoir des conséquences à la fois positives et négatives.
D'un côté, cette forme de communication indirecte contribue au renforcement du lien social entre deux individus. Digital Reputation Blog. Grégory Pouy - Echanger ses idées ! Les Infostratèges. Le Blog du Personal Branding | Fadhila Brahimi. Trouver un job grâce à vos relations | Cest, Nathy, Surtout, Mer.
Stalking. PersonalBranding - E.reputation. ² bodycard 0473.