background preloader

SORAL

Facebook Twitter

Un monde de mythos. La confrontation avec le réel est ce qui fait le plus mal aux droites radicales européennes.

Un monde de mythos

C’est pour réussir à donner une apparente cohésion à la défense de leurs privilèges et à leur posture de rebelles que le monde de l’extrême droite est fatalement peuplée de mythomanes. Prenons « Batskin », nom de scène de Serge Ayoub qui, dans sa vraie vie de nanti, est fils de procureur. Il a une aura de guerrier pour quelques bagarres de rue que l’on raconte aux moins de 20 ans, il est le symbole de la « street credibility » de l’extrême droite.

Julien Salingue : « La solidarité avec la Palestine n’a rien à voir avec l’antisémitisme » Le Comptoir : Les députés ont voté le mardi 2 décembre dernier la reconnaissance française de l’État palestinien.

Julien Salingue : « La solidarité avec la Palestine n’a rien à voir avec l’antisémitisme »

Qu’en pensez-vous ? Julien Salingue : Précisons que les députés viennent de voter qu’ils « invitaient » le gouvernement à reconnaître l’État palestinien, ce qui n’est pas une petite nuance. C’est-à-dire que c’est une invitation qui n’a pour le moment aucun effet concret et qui, en réalité, n’en aura pas. Le gouvernement ne reconnaîtra pas l’État palestinien, car ce n’est pas la stratégie actuelle de la diplomatie française qui dit qu’il faut plutôt relancer les négociations et ne pas froisser l’État d’Israël. Alors pourquoi ce vote et pourquoi maintenant ? Et quels intérêts la reconnaissance de l’État palestinien pourrait représenter pour le gouvernement français et pour sa diplomatie ? Le seul intérêt que pourrait avoir le gouvernement français, ça serait de redorer son image dans le monde arabe.

L’honneur de la France selon Chauprade, Soral et Cie. Depuis maintenant plus de 5 ans, celles et ceux qui s’autoproclament « dissident.e.s » n’ont eu de cesse d’affirmer une posture alternative : celle d’un nationalisme français qui serait compatible avec une lutte contre l’impérialisme américain et les Juifs (a.k.a. « la Banque » ou le sionisme, pour échapper aux procès).

L’honneur de la France selon Chauprade, Soral et Cie

Tout a été enrobé dans un baratin confus mais avec des mots compliqués pour donner une apparente consistance à ce qui était « la pensée » révolutionnaire du moment. Un charabia qui rendait possible dans des raisonnements compliqué l’unité entre Pétain, De Gaulle, l’OAS et le PCF au nom du génie français. Il a fallu trouver des experts afin de justifier les contresens historiques, la négation de la chronologie et les contradictions de ce discours.

Quand Soral raisonne, ça sonne creux. 12 déc Plus le temps passe et plus le slogan « Soral a raison » va devenir un running gag.

Quand Soral raisonne, ça sonne creux

Cet été c’est Chauprade, la caution géopolitique de Soral, qui devient sioniste. D’un coup d’un seul, tout bascule. Les fines analyses du grand philosophe ne passent pas le test du réel. Salingue - Suite à mon post de tout à l'heure, j'ai une... Après la quenelle, le temps des querelles. Volubile et rieur, le bonhomme se présente : Jessie, 45 ans.

Après la quenelle, le temps des querelles

Carrure de titan et visage balafré, il a, entre 2011 et 2013, fait office de garde du corps pour Dieudonné. Avant de lui tourner le dos, déchargé de pas mal d’illusions vis-à-vis d’un homme qu’il juge «pingre, méprisant et hypocrite». Aujourd’hui, Jessie raconte volontiers les «coulisses pathétiques de la Main d’or», le théâtre parisien qui sert de quartier général à l’humoriste controversé. Soral à nu : gauche du tapin, droite des violeurs. Alain, comme on sait qu’il t’arrive de nous lire, on va te parler directement.

Soral à nu : gauche du tapin, droite des violeurs

Depuis des années tu en fais des caisses dans le registre de l’honorabilité et de la réconciliation sur « les valeurs ». En bon fils de pub, tu as travaillé ton image et ton discours pour te travestir en chevalier de l’ordre et de la morale combattant les dérives d’une société que tu présentes comme décadente parce que pourrie par les « juifs » corrupteurs et leur adoration du pognon.

Alain Soral, le petit commerçant de la haine. Une top modèle d’origine africaine accuse Alain Soral d’injures racistes. Le 16 novembre en fin d’après-midi, Binti, une jeune femme de 33 ans au corps élancé, se présente au commissariat de Strasbourg.

Une top modèle d’origine africaine accuse Alain Soral d’injures racistes

La top modèle et chanteuse noire vient pour déposer plainte contre Alain Soral et deux de ses proches. Un document que StreetPress a pu consulter. Les accusations courent sur plusieurs pages et sont lourdes : « Injures à caractère racial, violation des données informatiques et menaces » Tout à coup, parce que j’ai critiqué l’école catho, une avalanche de haine. Véronique de Bure (Belfond) Ça a commencé comme une farce.

Tout à coup, parce que j’ai critiqué l’école catho, une avalanche de haine

J’en avais tellement marre, j’étais crevée, la vie à la maison était devenue un enfer, je n’avais plus le temps de m’occuper de moi, j’avais des cernes jusqu’au menton, le cheveu gras et filasse. Sous la boule de colère, couvait la déprime. Ce mercredi, je déjeunais avec François, un ami éditeur, directeur de collection, et je lui racontais mon quotidien, cette vie de dingue que je menais, que nous menions, depuis la rentrée scolaire de mon fils cadet. Alain Soral, national-socialiste décomplexé.

On trouve aux marges du FN nombre de fascistes et nazis fiers de l’être… L’exemple le plus connu est sans doute celui d’Alain Soral, idéologue et parrain politique de Dieudonné.

Alain Soral, national-socialiste décomplexé

«En tant que national-socialiste français, ça m’agace d’être rangé à l’extrême droite, qualificatif qui désigne pour moi les néoconservateurs, les impérialistes américano-sionistes et le pouvoir bancaire international… Donc, ma réponse, c’est que je ne suis pas d’extrême droite, je suis national-socialiste, mais tu peux considérer que c’est pire ! LDJ et Soral: l’union sacrée. Depuis plusieurs années, des membres l’extrême droite se font passer pour les victimes de la Ligue de Défense Juive.

LDJ et Soral: l’union sacrée

Depuis plusieurs années ils se mettent en scène dans des vidéos, racontent qu’ils ont peur d’un groupe qui n’a jamais rien fait contre eux. On se souvient des larmes de crocodiles de Soral, le boxeur craintif, lorsqu’il raconte sa peur panique de la LDJ. Cette milice violente serait un ennemi redoutable pour les nationalistes, alors que son chef est un proche des dirigeants actuels du FN. Inlassablement Dieudonné, Soral et leurs lieutenants répètent le mensonge qu’extrême-gauche et LDJ se confondent et sont les mêmes. Soral contre Dieudonné, la guerre du quenelle-business. Pour Alain Soral, un bon Musulman est un Musulman qui mange du porc! On ne le rappellera jamais assez: les faits sont têtus. Marine Le Pen vient de déclarer que les menus de substitution aux repas avec porc ne se feront plus dans les municipalités contrôlées par le FN. Cette mesure n’est que l’application du programme du FN.

Le Front National a fait de l’Islam et des Musulman.e.s en France la cible de ses attaques et le responsable fantasmatique des problèmes économiques français. Le FN n’a pas de solution à la crise économique, et compte sacrifier une partie de la population pour maintenir le bien être de sa clientèle électorale.

Dans la France de Soral, on n’est au mieux que du personnel de maison. Le seigneur est celui qui tient le pouvoir économique. Il assoie sa domination en écrasant celles et ceux qui lui sont soumis.e.s. Lorsqu’un.e de ses sbires tente de faire une percée ou revendique une relative indépendance, le maître recadre afin de garder tout le monde sous sa coupe. Alain Soral et les chambres à gaz. Antisémite, "national-socialiste" : comment devient-on Alain Soral ?

Il n’aime rien tant que parler. Depuis plus de trente ans. Dans les fêtes branchées de la nuit parisienne, les réunions du PC puis du FN, à la télé et dans ses livres, sur les vidéos de son site internet qu’il enregistre à la chaîne. Au début d’Alain Soral était le verbe. Nourri aux meilleurs philosophes. Aux dires de ses anciens amis toujours bluffés par son "intelligence" et sa "culture", il les aurait tous lus. Comment devient-on Alain Soral ? Le Supplément du 19/01 - Alain Soral : l'idéologue de Dieudonné. Soral pour les nuls. Dieudonné, Soral : une haine qui fait recette. Interdire ou non les spectacles de Dieudonné ? En optant pour l’interdiction, Manuel Valls choisit la manière forte – et la démagogie – mais prend la mauvaise décision. Quand Soral drague les musulmans. Dis nous avec qui tu fais du fric sur notre dos, et on te dira qui tu es. La « dissidence », entendez « les-droitards-qui-s’agitent-sur-internet », est un vrai bizness. C’est d’ailleurs ce qui le différencie du vrai militantisme, qui lui, est au service d’une cause et pas d’un enrichissement personnel.

La maison d’édition d’Alain Soral, sortie de nulle part, est devenue une boite dont le chiffre d’affaires est de 640 000 euros. Pas mal, pour un petit commerçant. La vente d’écrits libres de droits est une bonne combine. Comprendre-comprendre-l-empire3 - comprendre_comprendre_lempire.pdf. Julien Salingue : « Au-delà des quenelles, il faut remettre du politique » « Femmes De Chambre. Julien Salingue est membre de l’observatoire des médias, Acrimed, et docteur en science politique de l’Université Paris 8.

Le 22 novembre dernier, il s’est exprimé dans Ce soir (ou jamais !) Egalité et Réconciliation, le site de Soral et aussi de votre voisin. La galaxie Alain Soral : de l'extrême droite néo-traditionaliste catholique aux néo-Frères musulmans. Alain Soral, abruti inutile du négationnisme, sur Auschwitz. Copyright © PHDN 2013-2015 Reproduction interdite sauf autorisation de l’auteur Alain Soral est un publiciste vivant de la propagande néo-populiste et antisémite qu’il diffuse sur internet et par divers moyens. Mj8eotBT851rz78h8o1_400.jpg (Image JPEG, 300 × 435 pixels) M. Soral et Mme Dieudonné se disputent la « quenelle »

Le site israélien francophone JSS News rend public un échange d’emails (et de noms d’oiseaux) entre Noémie Montagne, la femme de Dieudonné et Alain Soral, président du groupe Egalité & Réconciliation. La dispute porte, en quelque sorte, sur la propriété intellectuelle de la « quenelle », ce signe de ralliement ambigu (bras tendu vers le bas) inventé par Dieudonné. Montagne : « J’ai aperçu sur internet un autocollant ER (ndlr : Egalité et Réconciliation) qui reprend la quenelle de dieudonné ainsi que l’ananas ! (...) Les copains du cocaïnomane – Sauriez-vous les reconnaître ? Soral contre Dieudonné, la guerre du quenelle-business. Dialogues désaccordés : Le Monde de Sophisme - Rue89Lyon. Le Pen-Dieudonné-Soral, un monstre à trois têtes contre les travailleurs. Il n'y a pas débat : l'extrême-droite à la sauce Soral reste l'extrême-droite. Publié le 10 décembre 2013.Le 22 novembre, je me suis exprimé, durant l'émission de Frédéric Taddeï sur France 2, au sujet des médias en France et des dangers qui planent, ou non, sur la liberté d'informer.

Le site d'Égalité et Réconciliation (E&R), mouvement présidé par Alain Soral, a cru bon de publier une partie de mes propos. De l'égalité entre hommes et femmes selon Alain Soral - lokidor.over-blog.com. Soral a une analyse subjective et opportuniste - lokidor.over-blog.com. Mise au point de Jean Marc Rouillan à propos de la vermine Soralienne. Alain Soral, petit idéologue et grand épicier. « Comprendre l’Empire » de Soral démonté. "Juste une supposition" (1) : Alain Soral, l’homme qui voulait être Eric Zemmour. Aux sources de la conspiration. Naulleau vs Soral. Le Soralotron 2000. Soral-Poutine, la suite. Alain Soral et son association font les yeux doux à Poutine. Soraliens: idiots utiles du Capital. Alain Soral, abruti inutile du négationnisme, sur Auschwitz.

Duprat, l’idole des soraliens; Sidos sur galette numérique et autres échos. Quand l'extrême-droite mue : petite plongée dans la galaxie des fachos « antisionistes et anti-impéralistes » Le Petit Soral Illustré avec Parano Magazine. Oskar Freysinger : "Alain Soral est intelligent mais c'est un antisémite viscéral" Fin de « parti » pour Alain Soral. Les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours nos amis. Conspiracy Watch / Observatoire du conspirationnisme. Quand le Monde diplomatique décortique le phénomène « Alain Soral » Alain Soral sur Boulevard Voltaire ? Rien que de très logique. Patrick Buisson, Soral et l’homosexualité. Les sots râlent et la bourgeoisie se prélasse (1) Comment l’antisémitisme a gagné l’UMP.