Visual Basic.Net Coding Conventions. Objects, Constants and Variables should all have an agreed naming convention applied.
Programmers can then better understand the code if it has a consistent look. Following a uniform set of naming conventions when coding enhances program maintainability. This page lists the recommended conventions when coding Visual Basic.Net projects. The conventions should be implemented wherever practical. For applications which build on pre-existing software, it may be necessary to maintain the standards already employed in that software or restrict these standards to new modules within the project.
Variable Scope Prefix As the project size grows, so does the value of recognising variable scope quickly. Using these conventions, it will be easy to identify the overuse of Globally scoped variables. Restricting Scope The Scope of a variable should be kept as small as possible. For example, declare the looping variable in the "For Each" or "For Next" statements, to restrict the scope of the variable. chk cbo. Fouiller dans sa base de données. Voici deux objets que vous utiliserez sûrement beaucoup !
En fait, ce sont ces deux objets qui permettent de récupérer des données de la BDD et de travailler avec celles-ci. Afin de vous faire comprendre tout cela de façon simple, voici un exemple assez complet (mais tout de même pas exhaustif) affichant le contenu de la table classe : Erreur lors d'une connexion a une base sql server. Création de l'URL de connexion. Connectez-vous à la base de données par défaut sur l'ordinateur local à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe :
Fonctionnalités recordset ADO. Fonctionnalités d'un recordset ADO en fonction du fournisseur de données (Jet ou SQL Serveur) et des options d'ouverture Article lu 1739 fois.
ADO offre un grand nombre d'options lors de l'ouverture d'un recordset. Le SQL de A à Z - le SELECT sur plusieurs tables. Le SQL de A à Z - SGBD, SQL et types de données. NOTA : La structure de la base de données exemple, ainsi qu'une version des principales bases utilisées sont disponibles dans la page "La base de données exemple".
Vous trouverez des compléments d'information sur le sujet aux pages 53 à 127 de l'ouvrage "SQL", collection "La Référence", Campus Press éditeur. Le SELECT est la commande de base du SQL destinée à extraire des données d'une base ou calculer de nouvelles données à partir d'existantes... Voici la syntaxe générale d'une commande SELECT : ConnectionStrings.com - Forgot that connection string? Get it here! - ConnectionStrings.com. OLE DB Providers. OLE DB Provider for Active Directory Service oConn.Open "Provider=ADSDSOObject;" & _ "User Id=myUsername;" & _ "Password=myPassword" For more information, see: Microsoft OLE DB Provider for Microsoft Active Directory Service.
ADO et Visual Basic : Tutoriel. L'ensemble du code et explications que vous trouverez dans ce document est basé sur ADO version 2.0 et Visual Basic 6.
Vous trouverez ci-après des exemples de connexions aux bases de données Access, Oracle, SQL Server ainsi qu'une explication sur les objets les plus courrants d'ADO. ADO (ActiveX Data Object) est un composant ActiveX permettant d'accéder aux bases de données de façon beaucoup plus facile sans se soucier de tout ce qui est allocation des environnements de travail (cf. programmation avec la couche basse d'ODBC). ADO fournit des objets qui permettent de se connecter à une base et de réaliser des requêtes SQL sur cette base. Pour pouvoir utiliser ADO dans un projet Visual Basic vous avez deux solutions pour y parvenir : Connexion ODBC. Avec ce tutoriel, j'ai essayé de mettre par écrit mon expérience d'utilisateur/programmeur dans le domaine des connexions ODBC.
Par le biais d'ODBC il est possible à Access d'accéder à des données d'autres sources, telles des SGBD comme Oracle, MySQL, ou SQL Server, pour les plus connus. Créer une procédure stockée. Dotnet-France.com, La communauté .NET francophone ! Procédure stockée. Vous avez vu la première partie : les requêtes préparées et vous avez adoré : alors vous allez aimer ça.
Les procédures stockées, apparues avec MySQL 5, sont ce que la caféine est au café, on peut boire le café sans, mais ça ne serait pas aussi bon. Cette partie de MySQL, qui n'est encore que trop peu utilisée, est un bon moyen de mettre en oeuvre des scripts avancés qui, non content de pouvoir faire tout un tas d'actions, permettent une optimisation des scripts, éventuellement une couche d'abstraction supplémentaire pour la programmation et, plus basiquement, des requêtes qui sans cela seraient complexes et lourdes à mettre en oeuvre, voire impossibles.
C'est donc en partant de ce constat que je vais m'efforcer de vous montrer tous ces points et bien plus ... Comment executer des procédures stockées depuis Access. Fonctions SQL utilisables dans les requêtes SQL. Procédures stockées : les bases. La syntaxe est relativement simple et se présente sous la forme suivante : 1CREATE PROCEDURE nom_de_la_procedure([parametres]) Le nommage respecte les règles habituelles, imaginons donc une procédure nommée 'sdz', elle sera créée sous la forme : 1CREATE PROCEDURE sdz() caracteristiques Rien de compliqué jusque là, mais le point le plus important concerne les paramètres qui se décomposent en trois parties.sens_du_parametrenom_parametretype_parametre Le sens du parametre peut prendre 3 valeurs :IN : le paramètre sera une valeur ou une variable d'entrée.
Le nom_parametre suit les règles de nommage habituel. Le type_parametre prend en valeur le type de la valeur ou de variable attendu. Avant de passer à la pratique, rappelons un point important : les procédures stockées sont, comme leur nom l'indique, stockées... DELETE. La commande DELETE en SQL permet de supprimer des lignes dans une table. En utilisant cette commande associé à WHERE il est possible de sélectionner les lignes concernées qui seront supprimées. Attention. Quel SGBD choisir ? Firebird▲ Version actuelle : 2.5.7Disponibilité : Linux, Windows, MacOSX, Solaris, HP-UX, BSDLicence : OpenSource (IBPL pour les moduels de base + IDPL pour les modules récents) Issu d'Interbase 6.0 de Inprise (Borland), repris dans un projet opensource, géré par la Fondation FirebirdSQL. Réécrit depuis en C++.
SQL Server : Dépanner les problèmes de connexion au serveur en TCP/IP , SQL Server vu par Christian Robert. Comment détecter les problèmes courant de connexion au serveur, voici une petite liste non exhaustive mais qui est bien utile lorsque la connexion ne se fait à SQL Server. Vérifiez la résolution de nom Un simple « ping » ou la commande « nslookup » vous permettrons de savoir si le serveur que vous essayer de joindre est bien le bon ping monserveur Si jamais la résolution de nom ne se fait pas correctement, essayer d’utiliser le nom totalement qualifié ping monserveur.mondomaine.com Si le fonctionnement est toujours incorrect, soit il s’agit d’un problème de DNS ou d’un problème de route (voir ci-dessous). Vérification du ping / tracert Prenons le cas où à la place du nom de la machine on renseigne cette fois l’adresse IP directement. Procédure : arrêter une instance SQL Server (SQL Server Management Studio) Procédure : démarrer une instance de SQL Server (sqlservr.exe)
Si le moteur de base de données SQL Server ne démarre pas, une étape de dépannage consiste à essayer de démarrer le moteur de base de données à partir de l'invite de commandes. Cette rubrique explique comment démarrer une instance du moteur de base de données. Le processus de démarrage normal de SQL Server est une opération complexe, qui exige que les fichiers SQL Server soient au bon emplacement, que les paramètres de Registre soient configurés pour SQL Server et les services Microsoft Windows, et que le service SQL Server utilise les autorisations de fichiers et de Registre appropriées pour le compte de domaine. Par conséquent, une étape de dépannage courante est celle qui vise à déterminer si SQL Server peut démarrer dans des conditions idéales en simplifiant son environnement. Types de données SQL ANSI équivalents - Access. Le tableau suivant répertorie les types de données SQL ANSI et leurs équivalents pour le langage SQL du moteur de base de données Microsoft Jet , ainsi que leurs synonymes autorisés.
Il dresse également la liste des types de données Microsoft® SQL Server™ équivalents. Remarques. Déplacer des données Access vers une base de données SQL Server à l’aide de l’Assistant Migration SQL Server - Access. Au fil du temps, la plupart des applications de base de données se développent, deviennent plus complexes et doivent prendre en charge davantage d’utilisateurs. À un certain moment de la vie de votre application Microsoft Office Access, vous envisagerez probablement de la migrer vers une base de données Microsoft SQL Server afin d’optimiser performances, évolutivité, sécurité, fiabilité et récupération.
Dans cet article. Comment planifier et d'automatiser les sauvegardes de bases de données SQL Server dans SQL Server Express.