BTS NDRC - Négociation et digitalisation de la relation client : programme, options, écoles, alternance, débouchés. BTS TC - Technico-commercial : programme, options, écoles, alternance, débouchés. DUT TC - Techniques de commercialisation : programme, options, écoles, alternance, débouchés. La formation pluridisciplinaire du DUT TC comprend 1 620 heures d’enseignements (cours, TD et TP), 2 stages (stage de découverte de 2 semaines la première année, stage d’application de 8 semaines la deuxième année) et 300 heures de projets tutorés réparties sur les 4 semestres.
Elle est constituée d’une majeure qui garantit le cœur de compétences du DUT et de modules complémentaires destinés à compléter le parcours de l’étudiant selon qu’il souhaite poursuivre ses études ou trouver un emploi immédiatement après sa formation. Plus de 75% des enseignements du DUT TC portent sur la gestion et les techniques commerciales. Les 25% restant sont des modules complémentaires destinées à renforcer les compétences professionnelles de l’étudiant. La première année est axée sur la compréhension générale de l’entreprise, le développement personnel et professionnel.
Semestre 1 : Semestre 2 : UE 21 Traiter l'information (162h)UE 22 Agir sur les marchés (188h)UE 23 Se professionnaliser (94h) Semestre 3 : Licence professionnelle commerce : programme, options, écoles, alternance, débouchés. BTS Technico-commercial - Onisep. Le BTS technico-commercial forme des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connaissance des processus de fabrication).
Cinq fonctions essentielles caractérisent leur activité : la vente de solutions technico-commerciales, le développement de clientèle, la gestion de l'information technique et commerciale, le management commercial, la mise en oeuvre de la politique commerciale. Le programme reflète la double compétence du diplôme. Il comprend un enseignement industriel et un enseignement commercial. Le diplôme propose seize spécialités industrielles de référence dans les domaines suivants : produits et solutions pour la construction ; matériels industriels ; énergie ; contrôle et conditionnement ; matériaux souples pour l'industrie et l'habillement. Les établissements offrent une spécialité de référence tout en développant des spécificités propres au bassin d'emploi local.
Le diplômé peut exercer son activité dans une entreprise industrielle ou commerciale. Le BTS Technico-Commercial : tout savoir, contenu et débouchés. 🕒 Lecture 4 minutes Le BTS Technico-commercial ouvre les portes du commerce et de la vente aux étudiants.
C’est un diplôme de l’enseignement supérieur qui permet d’entrer dans la vie active mais aussi de réaliser des poursuites d’études pour approfondir les connaissances et compétences. Qu’est-ce que le Brevet de Technicien Supérieur Technico-commercial ? Le BTS Technico-commercial est un diplôme de niveau BAC+2 reconnu par l’Etat et se réalisant en deux ans. Il a la particularité de former les étudiants à une double compétence dans le secteur de la vente et du commerce. BTS Technico-Commercial à Marseille : 14 formations référencées. BTSTC. 587be6c0ec036. Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) TC Marseille - Techniques de Commercialisation IUT d'Aix-Marseille. Former des étudiants aux métiers de la vente, du marketing, de la communication, de la distribution, principalement pour les activités de biens et services destinés au grand public en développant : • leurs compétences opérationnelles, par l'acquisition de techniques quantitatives et commerciales (techniques de gestion, vente et distribution, analyse des marchés,...) • leur aptitude à comprendre l'environnement actuel de l'entreprise et les situations de terrain (économie, droit outils de la relation interpersonnelle, développement des aptitudes personnelle, simulations de gestion, stages et projets tuteurés).
Comment sont organisées les études ? La formation est effectuée soit en formation initiale, soit en formation en alternance. Durant la première année du Bachelor Universitaire de Technologie, les étudiants vont suivre des enseignement communs centrés autour de 3 blocs de compétence : le marketingla ventela communication commerciale Quels métiers après cette formation ? BTS NDRC (ancien BTS NRC) Marseille en alternance. Objectifs du BTS NDRC en alternance Former des commerciaux généralistes, capables d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), et des experts de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Pré-requis d’accès à la Formation Être titulaire du BaccalauréatAdmission sur dossier, tests et entretien Organisation des Études. 14 BTS Alternance NDRC PC014A2020. 7 BTS NDRC PC007A2020. Licence professionnelle Métiers du commerce international - Parcours type : Métiers du commerce international. La licence professionnelle Métiers du commerce international (MCI) vise à former des spécialistes capables de construire, mettre en œuvre et développer les échanges internationaux.
Ces futur(e)s professionnel(le)s ont pour mission de développer les achats et les ventes de biens ou de services proposés par les entreprises à l’international. Pour cela ils (elles) devront maitriser les problématiques liées au transport international et à la logistique, aux réglementations juridiques et fiscales, aux stratégies commerciales et marketing, à la négociation, ainsi qu’aux échanges en contexte multiculturel.
La maitrise de 2 langues étrangères constitue également un objectif central en termes d’acquisition de compétences. Au final, l’objectif de la licence professionnelle MCI est de préparer l'insertion de jeunes diplômés dans le monde de l’entreprise à des postes de cadres moyens dans le domaine de l’international et dès la fin de la licence. Les compétences commerciales à mettre sur son CV en 2020 - Cadremploi. Les 4 compétences commerciales les plus recherchées sur un CV La crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus et le confinement qui s’en est suivi ont entraîné un arrêt forcé de nombreuses entreprises.
Pour initier une reprise de l’activité économique en France, les commerciaux sont indispensables pour conquérir de nouveaux marchés ou développer des parts de marché. Certaines compétences commerciales vont être les plus recherchées pour ces profils. Voici lesquelles. La spécialisation commerciale Être spécialiste d’un secteur d’activité peut être un très bon atout pour se faire recruter. Fiche métier Commercial : missions, compétences, formations. FEM D1403. Commercial.
FEM D1401. Dev commercial. Les métiers et l'emploi dans le commerce et la distribution - Onisep. ©Alain Potignon-Onisep Le boom du e-commerce Si on associe souvent ce secteur aux enseignes de la grande distribution (Auchan, Décathlon, La Fnac...) et à leurs 20 000 points de vente, il est en réalité bien plus large.
À quels métiers mènent les écoles de commerce? Faire des études de gestion mène-t-il à tout?
Supply chain manager, chargé des réseaux sociaux, consultant, analyste financier, commercial… La palette est large. Évidemment, depuis la rentrée, les étudiants ont le moral dans les chaussettes. Selon le baromètre Epoka / Harris Interactive paru en octobre, ceux issus d’écoles de commerce ne sont que 33 % à penser qu’il sera facile de trouver un emploi. Pourtant, ils sont les mieux préparer à affronter cette crise, tant les entreprises ont besoin de sang neuf. Les entreprises qui recrutent en Commercial - Vente - Marketing. Les entreprises qui recrutent dans le commerce et la vente sur Erecrut.col. Commerciale.
Devenir Assistant commercial : formation, salaire, fiche métier. Le métier d'assistant commercial consiste à assister le responsable commercial.
Il accueille les clients, tient le standard, gère les plannings commerciaux, assure le suivi et l'archivage des dossiers clients et organise les déplacements des responsables commerciaux de l'entreprise. C'est également lui qui rédige les courriers professionnels, les notes internes et les comptes rendus de réunion. Une bonne maîtrise des outils informatique et bureautique est donc indispensable. Mon métier c'est: Technico commercial. Technico-commercial pour marchés de haute technologie. Je suis technico-commercial dans l’électronique, c’est-à-dire que je suis l’interface commerciale entre les clients et les fabricants. Les clients ont besoin de composants électroniques et les fabricants les fabriquent. Et moi, je suis là pour implanter ces composants chez des nouveaux clients en vue de l’intégration dans différents systèmes. Ca peut aller de l’avion au satellite, des terminaux de paiement, par exemple quand vous payez avec votre carte bleue.
Toutes sortes d’application du moment qu’i y a de la conversion d’énergie dedans. Je suis dans une société qui a été créée en octobre 2005. Devenir Ingénieur commercial – Fiche métier Ingénieur commercial. L'ingénieur commercial est un professionnel chargé de vendre des solutions dans des domaines sur lesquels il est expert. Son appellation n'est cependant pas à associer avec le titre réglementé d'ingénieur, qui est délivré par les Grandes Ecoles. L'ingénieur d'affaires n'est pas un scientifique disposant d'une expertise technique, il est avant tout un vendeur évalué sur le chiffre d'affaires qu'il réalise.Comment devenir Ingénieur commercial ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession. Mission du métier : Ingénieur commercial.
Conseiller commercial crédit. Je suis conseiller crédit au sein de la banque postale financement. Ca consiste à répondre aux demandes des clients concernant leur demande de prêt. On est sur un plateau qui contient 4 équipes, chacune d’environ 10 ou 12 conseillers crédit. Ces équipes toute la journée prennent les appels des clients souhaitant des prêts. Parcours de diplômés : le métier de Responsable de zone export en Allemagne. Le métier de manager de rayon Carrefour. Acheteur / Acheteuse. L'acheteur / l'acheteuse peut travailler dans la distribution, l'industrie ou les services habillement, bois, papier, pharmacie, plastique, distribution, etc. Dans le service public, il travaille dans une union des groupements d'achats publics (UGAP) qui est aussi une centrale d'achat. Un acheteur public (fonctionnaire) peut aussi travailler pour un service d'achats d'une collectivité territoriale. Il peut être spécialisé dans un type de produits.
Dans la grande distribution, l’acheteur en centrale d’achat a pour mission de jouer sur les quantités de commandes pour obtenir les meilleurs prix auprès des fournisseurs tout en veillant au niveau de la qualité. C’est lui qui permet à l’ensemble des magasins affiliés à une centrale d’achat d’obtenir les meilleures marges. Ingénieur commercial. Représentant / vendeur de véhicules. Le représentant-vendeur de véhicules opère dans une succursale, chez un concessionnaire automobile ou un show-room où il accueille des visiteurs qu’il s’efforce de transformer en clients. Il écoute leur demande et répond le plus précisément possible à leurs attentes en proposant un ou plusieurs modèles qui y correspondent. Téléconseillère / Téléconseiller. Le téléconseiller travaille avec un téléphone et un ordinateur. Il ne répond qu’aux appels entrants (contrairement au télévendeur).
Pour une entreprise, une société ou un service public (assurances, banque, sécurité sociale, fabricant, etc.), il joue le rôle de lien direct avec la clientèle, consommateurs ou usagers. Vendeur export / Vendeuse export. Le vendeur export / la vendeuse expert peut travailler dans deux grands domaines : la vente de produits de grande consommation ou de biens d’équipement. Dans ce cas le rôle du vendeur export est d’informer ses clients sur les caractéristiques des produits ou services. La vente de produits ou services à forte technicité ou valeur ajoutée. Agent commercial. Délégué / Déléguée commercial édition. ▷ Fiche métier Technico-commercial : salaire, étude, rôle et compétence. Technico-commercial des énergies renouvelables.
Je m’appelle Dorian Labbé, j’ai 32 ans et je suis technico-commercial dans le photovoltaïque. Je suis salarié en CDI depuis août 2008. Il y a dans mon métier plusieurs aspects. Le premier aspect qui est la prospection avec la recherche de nouveaux clients. Attaché commercial / attachée commerciale - Onisep. Portrait du technico-commercial (H/F) Métiers du commercial.
Reponsable commercial. 2-Métier Assistant commercial. Technico commercial : un métier !