TABLETTES-SMART-ANDROID. Tablette - Smartphone. Tablettes en cours de français. Les tablettes: chiffres, tendances et perspectives. iPad2 d’Apple, Galaxy Tab de Samsung, Xoom de Motorola, EeePAD d’Asus, TouchPad d’HP, Optimus Pad de LG, Folio 100 de Toshiba, Iconia A500 d’Acer, ViewPad de Viewsonic… à n’en pas douter 2011 sera « tactile », une année où les ordinateurs céderont progressivement leur place de leader au profit des appareils nomades.
Avec l’arrivée de ce nouveau support vidéo, mais pas que, Pinkanova se devait d’apporter une petite analyse du phénomène. Historiquement et contrairement à ce que l’on pourrait croire, Apple n’a pas été le premier à lancer la tablette numérique. Intel et Microsoft avaient déjà tenté l’expérience par le passé… sans grand succès auprès du public il est vrai. Mais aujourd’hui la donne a sensiblement changé… avec 15 millions d’exemplaires de l’iPad1 vendus l’an dernier dans le monde, c’est la ruée ! Tous les grands noms de l’électronique s’y mettent et ils ont leurs raisons, financières bien sûr. Le marché des tablettes en chiffres selon Gartner. L’institut de recherche Gartner a rendu public ses prévisions pour l’évolution du marché des tablettes tactiles jusqu’en 2015.
Les chiffres sont très encourageants quant à l’engouement suscité par ces machines ultra portables. En effet l’iPad restera encore longtemps le leader d’un marché qui atteindrait plus de 300 millions d’unités écoulées dans le monde en 2015 d’après les estimations de Gartner. Depuis 2010 le grand public a ouvert les yeux sur ce qui est devenu rapidement une révolution des usages que l’on avait jusqu’à maintenant avec l’informatique personnelle. Bien que naissant, l’engouement du public pour les tablettes tactiles ne faiblit pas, même près de 2 ans après la sortie du premier iPad qui fut la première tablette entièrement pensée pour le grand public. En 2010 se sont écoulées plus de 17 millions d’ardoises dont 86% d’iPad. 2012 devrait être un bon cru avec en janvier le CES et fin février le Mobile Word Congress de Barcelone. Baisse des ventes de tablettes tactiles pour la première fois. Depuis le lancement de l’iPad en 2010, la marché des tablettes a connu une fulgurante croissance mais cette année pourrait marquer le début d’un tassement des ventes.
En effet, selon le cabinet d’études DisplaySearch, le volume de tablettes au cours du premier trimestre 2014 (on comptabilise tout de même 56 millions d’expéditions) aurait reculé pour la première fois de son histoire. Le cabinet a donc revu à la baisse ses prévisions à l’année en estimant que 285 millions d’unités seront commercialisés. Attention, cela ne veut pas dire que le marché va décroître : les ventes devraient augmenter de 14% cette année et se stabiliseraient à partir de 2017.
Pourquoi nous observons cette baisse ? Selon le cabinet, les tablettes sont concurrencées par l’arrivée en masse des phablettes (compromis entre smartphone et tablette) qui attirent toujours plus de consommateurs. Hisakazu Torii, analyste au sein du cabinet DisplaySearch souligne : Les 10 meilleures tablettes tactiles comparatif et classement 2016 - Les10meilleurs.fr. S’il y a un produit en pleine expansion aujourd’hui, c’est bien la tablette tactile.
Dans le sillage de l’Ipad d’Apple, qui a une nouvelle fois créé un besoin chez le consommateur, on en trouve maintenant à tous les prix. Alors forcément on s’interroge, laquelle choisir ? Nous avons décidé de vous aider en vous proposant un classement des 10 meilleures tablettes tactiles du moment ainsi que quelques pistes pour vous aider à faire le bon choix. Les tablettes tactiles peuvent être vues comme une fusion entre un PC et un téléphone portable de type smartphone. Chiffres clés : le marché des tablettes - ZDNet. Les tablettes dans le monde d'unités La tablette désertée - Après une année 2016 en très fort repli, la situation ne s'est pas franchement stabilisée en 2017 avec un recul des livraisons de 6,5% à 163,5 millions d'unités.
Alors certes, les ventes n'ont pas plongé comme un an auparavant, mais elles n'en restent pas moins nettement en baisse. Au cours des quatre derniers trimestres, les livraisons ont ainsi reculé de -8,1%, -3,4, -5,4% et -7,9%. C'est la tablette classique (141,7 millions d'unités) qui pâtit le plus du désintérêt des consommateurs. D'autres consommateurs estiment pouvoir amplement de satisfaire d'un smartphone, dont la taille de l'écran n'a eu de cesse de grandir et constitue donc un support adapté à la consommation de contenus. Pour autant, la chute de la tablette classique ne pénalise pas de manière égale tous les constructeurs. La solution pour les autres industriels, la tablette détachable ? Huawei Apple Lenovo est un postulant sérieux. Millions) Android.