Renault. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Renault Logo de Renault En 2014, Renault a vendu 2,71 millions d’unités, soit 3,2 % de plus qu'en 2013[14], notamment en Europe : Renault +9,4% et Dacia +24%. La Renault Zoé est la deuxième voiture électrique la plus vendue en Europe. En 2013, Renault se situe en première position des plus faibles émissions de CO2 en Europe[15].
Histoire[modifier | modifier le code] L'histoire de Renault démarre en 1898[16]. Fondation (1898-1918)[modifier | modifier le code] Voiturette Renault Type D Série B de 1901 Après que Louis-Paul eut breveté la prise directe, les frères fondent officiellement le , à Boulogne-Billancourt, la Société Renault Frères avec deux amis de Louis, Thomas Evert et Julian Wyer, pour capitaliser sur ce nouveau moyen de transport. Les premières automobiles sont vendues à de riches particuliers qui peuvent se permettre de dépenser les 3 000 francs qu’elles coûtent (dix ans de salaire d'un ouvrier[18]). Renault part en quête d’image de marque - Quotidien des Usines.
Au Technocentre, on se félicite de construire à nouveau des voitures fiables.
Grâce aux différents projets menés entre 2003 et 2009, Renault a divisé par 5 le nombre de pannes immobilisantes sur ses modèles, et a diminué de 60 % ses dépenses en garantie. "Nous avons également obtenu la meilleure note au dernier classement de l’ADAC, l’organisme allemand qui note tous les modèles en fonction de leur fiabilité, lance Jean-Pierre Vallaude, directeur de la qualité chez le constructeur français. Mais il reste encore à convaincre le grand public. En effet, en interne nous savons qu’il y a un avant et un après 2009, mais il faut rassurer nos clients qui ont des voitures de l’ancienne génération. Une nouvelle identité de marque pour Renault. Qu’est-ce qu’un univers de marque et ses enjeux ?
L’univers de marque, c’est la façon de communiquer de Renault : les mots, les images, les sons et les mouvements par exemple. On a remis à jour tous ces éléments pour donner une identité plus forte, en cohérence avec le renouveau de notre gamme.Tous nos supports de communication vont suivre : logo, publicité, brochures commerciales, sites internet, uniformes et quelques adaptations à l’intérieur de nos Renault Store. Comment va s’exprimer ce nouvel univers ?
Très concrètement, le losange évolue pour devenir plus gros, plus travaillé et plus qualitatif. Il sort de son écrin jaune pour être plus libre et plus impactant. Pourquoi cette nouvelle signature de marque? Depuis toujours, Renault propose des voitures pour vivre sa vie pleinement. Cette signature sera utilisée en anglais pour incarner les ambitions internationales de Renault. Comment l’univers de marque va-t-il être déployé ? Tags: brand marque. Information financière et chiffres clés de Renault. Information financière et chiffres clés du groupe Renault : chiffres clés annuels et semestriels, ventes mensuelles, répartition du capital, chiffre d’affaire, comptes de résultats.
Retrouvez dans ce tableau les chiffres clés du groupe Renault publiés, par année. Vous pouvez également consulter l'historique et les retraitements au format Excel. Tableau mis à jour le 10/04/2020 Retrouvez les ventes mensuelles du groupe Renault. Tableau mis à jour le 04/03/2020. Tableau mis à jour le 04/03/2020 (1) A partir de 2004, les comptes consolidés sont retraités en normes IFRS.(2) Depuis 2017, AvtoVAZ est consolidé dans le Groupe Renault Répartition au 31 décembre 2019 Répartition au 31 décembre 2018 Répartition au 31 décembre 2017 Répartition au 31 décembre 2014 L’année 2014 n’a pas marqué de changement particulier dans la répartition du capital du groupe Renault. Nissan : Nissan Finance Co. Auto-détention : actions acquises dans le cadre de la couverture des programmes d'option d'achat d'actions. Stratégie d'entreprise : Renault.
PSA et Renault résistent à la déprime du marché automobile. INFOGRAPHIE - En novembre, les immatriculations des deux constructeurs sont supérieures à la tendance du marché français.
Deux jours qui changent tout. Novembre 2013 a compté deux jours ouvrables de moins que novembre 2012. Résultat, en données publiées, les immatriculations mensuelles de véhicules en France ont reculé de 4,4% en novembre, à un peu plus de 168.000 véhicules. C'est un coup d'arrêt après deux mois dans le vert, en septembre et octobre.
Mais, à jours ouvrables comparables, l'orientation est meilleure avec une progression de 5,7%. Dans cet environnement morose, novembre a été marqué par la bonne performance d'ensemble des groupes français, dont chaque marque fait mieux que le marché.