Facebook offers : un nouvel outil de marketing social. Facebook offers : un nouvel outil de marketing social Au travers de cet article, la Crémerie revient sur les opportunités que présentent les Facebook Offers pour les marques.
Proposer des offres exclusives à ses fans, transformer ses fans en prospect, recruter des nouveaux fans, développer et mesurer son ROI sur Facebook sont tout autant d’opportunités qu’offre le nouvel outil publicitaire de Facebook. Face au succès relatif des Facebook Deals, arrêtés alors qu’ils n’en n’étaient qu’à la version Bêta au Etats-Unis, le réseau social persiste et signe dans sa volonté de séduire le marché des commerces locaux en lançant il y a peu les Facebook Offers. Ce nouveau format publicitaire gratuit est pour le moment restreint à un nombre limité de Fanpages d’entreprises locales, mais si les tests sont concluants, il sera très prochainement disponible pour la majorité des pages de marque y compris pour celles des sites e-commerce. Le concept. Infographie : Usage des réseaux sociaux par les professionnels du marketing. Source : 44,4% des répondants se considèrent comme «expert» ou «utilisateur avancé» des réseaux sociaux.
Tout savoir sur la stratégie publicitaire de Facebook - TRIBUNE. Clairement, il faudrait avoir un fort pouvoir affinitaire et donc attractif pour espérer développer fortement sa visibilité.
A moins de s'appeler "Bref" qui en quelques semaines a dépassé le million de fans, le challenge se révèle difficile. Les Social Ads sont à votre secours... et le but de Facebook est d'abord et surtout que vous achetiez de la publicité en diminuant la visibilité naturelle des marques sur Facebook et notamment dans le flux d'activité de l'internaute. Je vous détaille tout cela maintenant... 67% des Facebook social ads sont de la publicité achetée par des petites entreprises. Tout sur les nouvelles fonctions marketing de Facebook. Réseau social professionnel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un réseau social professionnel (parfois appelé réseau professionnel entre utilisateurs d'Internet) est un réseau social à usage exclusivement professionnel, orienté sur la mise en valeur et les échanges professionnels de ses membres, à la différence des réseaux sociaux grand public comme Facebook. Les plus connus sont Viadeo, LinkedIn et XING. Facebook Insights : comment exploiter les données Analytics du réseau social - Journal du Net Développeurs. Créer et optimiser une campagne publicitaire sur Facebook. E-réputation.
Médias sociaux: les 7 mensonges qu'on essaie de vous faire avaler - JDN web & tech. Le web social est souvent mal compris et se révèle donc un espace où des personnes essaient de vous vendre tout et parfois n'importe quoi.
Cette chronique propose un tour d'horizon des mensonges les plus courants afin que vous sachiez les reconnaître lorsqu'on vous les servira. Il semble assez évident que chaque fois qu'une nouvelle technique apparaît, on essaie de croire qu'elle va tout révolutionner, que tout va être plus simple, plus rapide et moins cher.Les médias sociaux n'échappent malheureusement pas à cette règle et vous aurez donc toujours des personnes (souvent celles qui se disent expertes ou "gourou") pour vous vendre monts et merveilles sur le web social.Loin d'être un Robin des bois de la mercatique, il me semble important de remettre certains mensonges à leur place. 1. Le web social est gratuitEn 2006 on annonçait le marketing viral comme la solution miracle de l'audience à petit prix. 2. Les réseaux sociaux d'entreprises face aux défis de l'intégration. Crédit Photo: D.R Après une phase d'expérimentation, les entreprises sont aujourd'hui convaincues de l'intérêt des réseaux sociaux d'entreprise pour favoriser les échanges de pair à pair au sein de l'organisation.
Pour un nombre croissant d'entreprises comme pour les éditeurs spécialistes, le principal défi à relever désormais est celui de l'intégration. Selon l'étude publiée le 31 janvier dernier par le cabinet français spécialiste du domaine, Lecko, anciennement Useo, le marché national des solutions de services logiciels (SaaS) de RSE (Réseaux Sociaux d'Entreprise) a franchi en 2011 la barre des 9 millions d'euros, soit un bond de 60% par rapport à l'année précédente. « Le marché hexagonal n'a rien de comparable en volume avec le marché américain, mais ses caractéristiques sont assez proches », analyse Arnaud Rayrolle, PDG de Lecko. Offre et demande. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'offre et la demande sont respectivement la quantité de biens ou de services que les acteurs sur un marché sont disposés à vendre ou à acheter en fonction des prix. Si la théorie de l'offre et de la demande recouvre pour Roger Guesnerie une intuition ancienne, sa formalisation débute en 1838 lorsqu'Augustin Cournot introduit la courbe de la demande. Plus tard, Alfred Marshall introduit une courbe de l'offre représentant l'offre en fonction des prix. Dans le cadre de la théorie de l'équilibre partiel entre l'offre et la demande, à l'intersection de ces deux courbes se trouvent le prix et la demande d'équilibre.
6 - Merchandising : optimisation de la mise en valeur de l'offre (1/2) - SBAM SBAM ! - Merchandising à technique d’aménagement du point de vente physique ou virtuel qui a pour objectif de faire dépenser plus au client. - Gondole à Meuble de présentation des marchandises sur une grande largeur. - Tête de Gondole à Extrémité de gondole face à l’allée principale A.
Définitions Inventeur du merchandising à Edouard Brand. . - Right item (bon produit) Les marques sur Facebook : résultats du sondage E-marketing.fr. Réalisé sur E-marketing.fr du 13 décembre au 5 février, ce sondage montre que les marques parviennent à engager le dialogue sur leurs pages Facebook.
À la question “Les marques présentes sur Facebook parviennent-elles à entrer en conversation avec leurs clients ?” , 33 % des 948 participants ont répondu non, contre 67 % pour le oui. Les suggestions ne manquent toutefois pas pour faire entrer les marques dans l’ère du conversationnel, comme l’ont souligné les internautes qui ont répondu à la seconde question : “Que doit faire une marque pour engager ses fans sur sa page Facebook ?”.
Promotions contre engagement Pour s’engager sur Facebook, les fans attendent d’abord des promotions et des jeux-concours de la part des marques. « Que ces fans sachent qu’en suivant une marque sur Facebook, ils bénéficieront d’un vrai plus par rapport aux autres consommateurs de la marque », précise Guillaume, un internaute.