iPhone 8 : Apple dépose des brevets pour un écran sans bordure et un capteur d'empreintes sous l'écran. C’est peu dire que l’iPhone 8 fait couler beaucoup d’encre.
Depuis plusieurs mois, les rumeurs et diverses indiscrétions se multiplient. Dans tout ce bric-à-brac de l’information, une source officielle permet de se faire une bonne idée de l’orientation prise par Apple, il s’agit du bureau américain des brevets et des marques de commerce. Une instance administrative incontournable qui permet de protéger une technologie. Un Touch ID sous l'écran Le dernier document en date révèle des détails sur l’intégration du capteur d’empreintes digitales, le Touch ID, sous la dalle d’un appareil.
Apple se fixe comme objectif d'arriver aux produits 100 % recyclés. Apple a publié cette semaine son rapport portant sur l'impact environnemental de son activité en 2016.
La firme y souligne ses progrès réalisés dans ce domaine, ainsi que ses initiatives pour améliorer la situation, et se fixe de nouveaux objectifs à diverses échéances pour l'avenir. Il ne faut que 5 minutes à Liam pour désosser un iPhone. L'objectif environnemental principal d'Apple reste la nécessité de réduire encore son empreinte carbone, déjà abaissée en 2016 de 23 % par rapport à l'année 2015.
La firme envisage aussi d'encourager au maximum ses fournisseurs à utiliser des énergies renouvelables, sachant que ses infrastructures propres tourneraient à 96 % grâce à de l'énergie verte. Cela passe évidemment par des investissements dans le solaire et l'éolien, dont doivent profiter les appareils productifs mis à contribution dans la fabrication des produits Apple. iOS : le prix des applications de l'App Store va augmenter. Apple songe à lancer son service de paiement d’iPhone à iPhone.
Par Emilien Ercolani, le 28 avril 2017 17:07 On parle de la fin de l’année pour un lancement d’un service de transfert d’argent entre les utilisateurs d’appareils siglés d’une pomme.
Les discussions seraient déjà bien avancées avec des partenaires du paiement. Il existe bien entendu PayPal ou les services offerts par les banques traditionnelles. En 2016, le service QuickPay de la banque Chase a assuré le transfert de 28 milliards de dollars au total. Outre-Atlantique toujours, c’est l’application Venmo qui s’est attirée les grâces des « millennials ». Apple envisage de recharger les iPhone en Wifi. La recharge sans fil de smartphones et autres appareils électroniques est aujourd’hui une réalité grâce aux normes de transmission d’énergie par induction magnétique dont l’emblématique Qi poussé par le Wireless Power Consortium (WPC).
Il suffit de déposer le téléphone sur le chargeur, un tapis ou autre réceptacle de transmission, sans avoir à connecter un câble au boîtier de l’appareil. Et d’attendre. Un confort d’usage appréciable. Mais Apple semble vouloir aller plus loin encore à travers une technologie qui viserait à faire oublier le besoin de recharger son smartphone, sa tablette ou sa montre connectée.
Apple : un brevet permettant le chargement de l'iPhone en Wi-Fi - ZDNet. Pour l’instant, ce n’est qu’un brevet et comme d'habitude chez Apple, rien ne dit qu'il sera exploité un jour.
Mais on ne cache pas qu’on espère sincèrement que celui-ci puisse l'être finalement. Comme le rapporte Apple Insider, la pomme a en effet déposé en 2015 un brevet décrivant un dispositif permettant de charger un smartphone sans contact, simplement grâce aux ondes WiFi émises par un routeur. Nul besoin pour cela d’un dock, d’un câble ou d’un design spécifique du téléphone, mais le routeur devra en revanche être conçu en conséquence. Dans la technique décrite par le brevet, le routeur utiliserait une double polarisation via deux fréquences pour localiser l’appareil, puis pour transférer de l’énergie au téléphone via différentes bandes de fréquences. La technologie n’est pas nouvelle et le principe avait notamment été démontré à titre expérimental par des chercheurs de l’université de Washington.
Apple va entièrement repenser son Mac Pro. Vous n'avez jamais accroché au design arrondi du dernier Mac Pro et regrettez le châssis plus traditionnel tout en alu de son prédécesseur ?
Vous ne comprenez pas pourquoi les iMac n'ont pas été mis à jour récemment ? Vous languissez à l'idée de voir Apple annoncer un nouveau moniteur ? Soyez patients, à Cupertino, des ingénieurs cogitent pour vous sur des nouveautés. Focalisé sur ses iPhone, ses Macbook et ses iWatch, Apple a clairement délaissé l'univers de l'ordinateur de bureau depuis un long moment.
iOS 9 contourné par des hackers passant par le MDM. Le 01/04/2016, par Lucian Constantin / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), Sécurité, 443 mots Selon une étude signée CheckPoint, des hackers contournent les restrictions pour le déploiement d'applications d'entreprise introduites dans iOS 9.
Ils peuvent abuser du protocole de gestion des périphériques mobiles iOS pour offrir des logiciels malveillants. En lançant iOS 9, Apple a essayé de rendre plus difficile pour les attaquants le fait de tromper les utilisateurs dans l'installation d'applications non autorisées sur leurs terminaux en abusant de certificats d'entreprise volés.