Communiqué de l’Académie : Confinée ou non, l’activité physique et sportive reste une nécessité / Académie nationale de médecine, novembre 2020. Télécharger le communiqué (PDF) Confinée ou non, l’activité physique et sportive reste une nécessité Communiqué de l’Académie nationale de Médecine 30 novembre 2020 La seconde vague de Covid-19 a conduit les autorités sanitaires à rétablir des mesures de confinement sur l’ensemble du territoire national depuis le 29 octobre.
De nouveau, les conditions d’isolement et d’inactivité imposées à une majeure partie de la population ont des conséquences délétères pour la santé physique comme pour la santé mentale, comme cela avait été observé au cours du confinement mis en place du 17 mars au 11 mai [1,2]. Les contraintes du confinement réduisant l’activité physique et augmentant la sédentarité, c’est-à-dire le temps quotidien passé en position assise, corollaire de l’inactivité, ont des effets majeurs sur la santé. Le port du masque est-il compatible avec la pratique du sport ? 1. tant que dure le confinement, 2. dès l’allègement des mesures de confinement, Coronavirus SARS-CoV-2 : recommandations relatives aux mesures barrières pour l’activité physique et sportive / HCSP, novembre 2020.
Dans son avis du 20 octobre 2020, le HCSP recommande des mesures de prévention renforcées pour l’activité physique et sportive dans les établissements couverts, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.
Le HCSP mentionne en préambule que le maintien des activités, indispensables à la santé physique et mentale de la population, ne peut se concevoir qu’avec un respect strict de ces mesures compte tenu du niveau très élevé actuel de circulation du virus SARS-CoV-2. Les sports de groupe en espace clos (ex. fitness, danse, squash, etc.) et les sports collectifs ou de contacts présentent le plus de risques documentés de transmission du virus SARS-CoV-2. Le HCSP indique que certaines activités, comme la natation, peuvent être maintenues quelle que soit la zone géographique. Le HCSP établit des recommandations générales relatives à la responsabilité du gestionnaire, à l’accueil des participants, à l’aération et la ventilation des bâtiments, à la mesure du CO2, et aux règles d’hygiène.
COVID19 : Comment savoir si votre concert est annulé ou non ? Suite aux diverses annonces du gouvernement, aux interdictions de rassemblement et au passage au Stade 3 de l'épidémie de CoVID19 le monde de l'événementiel connait de nombreuses annulations ou report.
Voici une liste de choses simples à effectuer pour en savoir plus pour vos prochains événements ! Faire une recherche : un artiste, un lieu, un festival, une ville, etc. Comment savoir si votre concert est annulé ? L'équipe Infoconcert est mobilisée pour vous informer au mieux. Nous attendons de la part des organisateurs concernés (salles, festivals, producteurs), les précisions nécessaires : si le concert est purement annulé, s'il est reporté, à quelle date, quelles sont les modalités de remboursement, etc..
Les festivals aussi peuvent être annulés. Pour vous renseigner sur le déroulement du concert de votre artiste préféré, accédez à sa page, renseignez votre département et cliquez sur le bouton filtrer. Exemple : vous êtes fans de Dadju et vous habitez Toulouse. Info Coronavirus COVID-19 - Loisirs/vacances. Pour les déplacements vers et depuis les territoires ultramarins, la production d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures est obligatoire.
Les règles variant selon les territoires, il est impératif, là aussi, de se renseigner au moment de la préparation du voyage. Pour les voyageurs se déplaçant en Corse, une déclaration sur l’honneur doit être remplie par les passagers depuis le 19 décembre 2020. Cette déclaration sur l’honneur, imprimée et signée, sera exigée au moment de l’embarquement par la compagnie de transport. Les passagers devront avoir réalisé un test RT-PCR ou antigénique 72h avant le départ. Dans la déclaration, le passager devra aussi certifier, comme la réglementation l’exige déjà, ne pas présenter de symptôme d’infection au Covid-19, ne pas être un cas confirmé de Covid-19, et ne pas avoir connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé dans les quatorze jours précédant le voyage.
Voyager à l’étranger - conseils aux voyageurs : Quelle assurance pour organiser un concert ? [Maj 2020 ] - Réassurez-moi. Organiser un concert est une aventure passionnante.
Toutefois, de nombreux risques pèsent malheureusement sur ce type d’événement. La question de l’assurance est alors centrale. L’organisateur aura alors plusieurs possibilités pour se couvrir efficacement, en souscrivant à des garanties adaptées. Reste à savoir comment fonctionne une assurance concert et comment faire pour dénicher la meilleure couverture au meilleur prix. Tour d’horizon. Faut-il souscrire à une assurance pour organiser un concert ? Comment assurer l’organisation d’un festival de musique ou d’un concert ? Sachez que vous aurez deux possibilités principales : Souscrire à une assurance Responsabilité Civile Organisateur, qui vous permet de vous couvrir contre toutes sortes de dommages que pourraient subir des tiers pendant l’événement, Opter pour une assurance dite « multirisque », qui intègre en plus de la RCO des garanties complémentaires destinées à couvrir vos biens ou le concert lui-même.
Assurances pour les spectacles, les festivals et les exploitants de salles.