background preloader

French Tech

Facebook Twitter

Sur quels critères sera attribué le label French Tech via. 01Business le 07/02/14 à 14h13 La course au label « Metropole French Tech » est lancé.

Sur quels critères sera attribué le label French Tech via

Montpellier s’est déjà officiellement déclarée candidate. Et des entrepreneurs commencent à faire des appels du pied à leur ville pour qu’elle se lance aussi. Dans un tweet, Guilhem Bertholet, patron lyonnais de l’agence de content marketing Invox a ainsi exhorté les autres dirigeants de la Capitale des Gaules à se mobiliser. Ce label sera attribué à des collectivités particulièrement actives dans le numérique. Posséder un écosystème numérique existant et conséquent. LES MÉTROPOLES FRENCH TECH. L’objectif du label Métropole French Tech est de faire de la France entière un vaste accélérateur de startups : un réseau de quelques écosystèmes attractifs, les "Métropoles French Tech", qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, maitrise technologique, financement, etc.) répondant aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers.

LES MÉTROPOLES FRENCH TECH

Neuf écosystèmes ont reçu le label Métropole French Tech en novembre 2014, quatre autres en juin 2015, ainsi que 4 écosystèmes qui ont obtenu un label thématique French Tech à titre pilote. Retrouvez les synthèses des projets, des écosystèmes et leurs engagements à un an : Les écosystèmes ont été labellisés pour 1 an (un bilan aura lieu fin 2015), puis la labellisation est confirmée pour 3 ans.

French Tech, un label pour faire de la France une «startup nation» via @01Business_fr #FrenchTech. 01Business le 28/11/13 à 12h02 Le projet était jusqu’alors connu sous le nom de code de « quartiers numériques ».

French Tech, un label pour faire de la France une «startup nation» via @01Business_fr #FrenchTech

Une initiative du gouvernement pour promouvoir des zones urbaines à même de faire émerger les champions numériques de demain. Mercredi soir, à Bercy, la ministre Fleur Pellerin a dévoilé son nom : French Tech. Doté d’un budget de 215 millions d'euros, issu du second programme des investissements d’avenir, French Tech vise à favoriser l’émergence de startups de niveau mondial. L’objectif est non de participer à la création de jeunes pousses innovantes mais d’aider les sociétés existantes à passer au stade supérieur, de quelques salariés à plusieurs milliers. « Dix, cent Criteo peuvent naître demain sur notre sol », a estimé Fleur Pellerin.

François Hollande, VRP de luxe de la French Tech aux Etats-Unis via. 01Business le 07/02/14 à 16h05 Mercredi 12 février, François Hollande conclura sa visite d'Etat de trois jours aux Etats-Unis par un crochet par San Francisco.

François Hollande, VRP de luxe de la French Tech aux Etats-Unis via

L’occasion de faire la promotion des startups françaises et de rencontrer les « tycoons » du web que sont Eric Schmidt (Google), Sheryl Sandberg (Facebook), Jack Dorsey (Twitter) ou Mitchell Baker (Mozilla Foundation). Son escapade en Californie doit aussi permettre au président de la République de dissiper les malentendus accumulés entre la France et ses "enfants" établis dans la Silicon Valley. On se souvient de la passe d’armes entre Arnaud Monteboug et un parterre d’entrepreneurs à la dernière conférence LeWeb. Un voyage initiatique dans la Valley pour six ministres Le match retour se jouera cette fois sur le terrain des expatriés. . « Les entrepreneurs français ont besoin de se sentir aimés » Trois questions à Miguel Valdés Faura, PDG de Bonitasoft, qui rencontrera François Hollande le 12 février prochain. The Week in Tech Marseille Special - 17th October - techcitynews.

Un réseau d'écosystèmes de startups partout en France. Aix-Marseille, labellisé French Tech ! Mercredi 12 novembre 2014 : la secrétaire d'Etat au Numérique, Axelle LEMAIRE vient d'annoncer les villes ayant obtenu le label French Tech décerné aux écosystèmes de startups les plus dynamiques et les plus prometteurs sur les 15 candidatures formelles.

Aix-Marseille, labellisé French Tech !

Lille, Lyon, Grenoble, Aix-Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes : ce sont les neuf métropoles ayant obtenu le label French Tech, décerné aux écosystèmes de startups «les plus dynamiques et les plus prometteurs » en région, afin de les rendre « identifiables à l'international » et de constituer « l'équipe de France » des écosystèmes numériques autour de la locomotive et capitale de facto de la French Tech, Paris. Quelques premières réactions: "C'est la reconnaissance du dynanisme et de l'attractivité du territoire" - Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille "Ce label est une promesse de développement" - Maryse Joissains, maire d'Aix-en-Provence "Ce label va apporter une notoriété au territoire. Saint-Etienne atelier numerique. French Tech ?

Saint-Etienne atelier numerique

Financée dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, l’initiative « quartiers Numériques » lancée en février 2013 par le gouvernement, est devenue début décembre « La French Tech ». Grand mouvement de rassemblement collectif pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises, les métropoles françaises se mobilisent afin de soutenir et de faire émerger leurs entreprises porteuses d’un projet ambitieux, fédérateur et véritablement transformateur en faveur de l’économie numérique, à même d’attirer les talents du monde entier.

Pour cela, toutes les dynamiques entrepreneuriales existantes au sein des métropoles phares du numérique en France doivent être appuyées et affichées afin d’irriguer l’ensemble des territoires. L’objectif : positionner la France sur la carte du monde des grandes nations du numérique ! Saint-Etienne Atelier Numérique - French Tech. Un réseau d'écosystèmes de startups partout en France.

Candidature French Tech Sté. Un réseau d'écosystèmes de startups partout en France.