background preloader

Industrie

Facebook Twitter

La réalité augmentée agrémente les matchs sportifs. Les matchs sportifs sont de plus en plus agrémentés par des données statistiques.

La réalité augmentée agrémente les matchs sportifs

Grâce à la réalité virtuelle et augmentée, il vous est possible d’avoir ces informations en temps réel, sans perdre de vue votre match. C’est ce que propose la start-up Immersiv, rencontrée récemment au salon Virtuality de Paris. Assis sur votre canapé, masque de réalité virtuelle – ou augmentée ! – sur la tête, vous regardez une rencontre de football, badminton, basketball.

De part et d’autre de votre écran (virtuel ou réel selon la technologie), deux colonnes vous proposent des indications sur le match en cours, les joueurs qui réalisent des actions décisives ou marquent des buts / paniers, etc. Cette technologie pour augmenter les matchs sportifs nous a été présentée par la start-up Immersiv lors du salon Virtuality, qui s'est tenu fin février à Paris. Récemment, la chaîne Fox Sports a proposé une solution utilisant la réalité virtuelle pour « augmenter » l’expérience utilisateur. [Logisitique] Cinq innovations phares vues à la SITL - Logistique. La semaine de l'industrie, sept jours pour attirer les jeunes vers l’industrie - La semaine de l'industrie. C’est le printemps, et l’industrie sort ses plus beaux atours pour séduire les jeunes.

La semaine de l'industrie, sept jours pour attirer les jeunes vers l’industrie - La semaine de l'industrie

Du 20 au 26 mars, la semaine de l’industrie va permettre aux collégiens, lycéens, mais aussi au grand public, de se familiariser avec l’industrie et ses métiers. L’industrie recrute, a même parfois du mal à trouver des compétences, et tient à la faire savoir aux jeunes, aux familles, aux demandeurs d'emploi, et à tout salarié tenté par une reconversion.

Face au code 5 couleurs de l'étiquetage nutritionnel, l’industrie contre-attaque - L'Usine Santé. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a tranché mercredi 15 mars, avant même la réunion prévue avec toutes les parties prenantes le lendemain.

Face au code 5 couleurs de l'étiquetage nutritionnel, l’industrie contre-attaque - L'Usine Santé

Dès le mois prochain, un arrêté devrait faire apparaître un logo sur les produits alimentaires, afin d’aider les Français à manger moins gras, moins sucré et moins salé. Semaine de l'industrie, Sifer, IoT World : que se passe-t-il dans l'industrie cette semaine ? - L'agenda de la semaine. La semaine de l'industrie Du 20 au 26 mars se tient la semaine de l'industrie durant laquelle près de 2 500 événements sont organisés en France pour faire la promotion des métiers industriels et vanter les opportunités d'emploi du secteur.

Semaine de l'industrie, Sifer, IoT World : que se passe-t-il dans l'industrie cette semaine ? - L'agenda de la semaine

L'Usine Nouvelle a fait une petite sélection de quelques rendez-vous sympas ou incontournables. Baromètre : l’industrie attire toujours les jeunes ! Bonne nouvelle pour l’industrie !

Baromètre : l’industrie attire toujours les jeunes !

Dans son étude « les jeunes et l’industrie », Arts et Métiers nous dévoile qu’un lycéen sur deux souhaite s’orienter vers l’industrie. Et pas n'importe laquelle... Comment les lycéens perçoivent de nos jours l’industrie ? Eh bien… plutôt bien ! Selon une étude réalisée par Arts et Métiers, 77 % des lycéens en série S et technologique ont une bonne opinion de l’industrie et presque un jeune sur deux (46 %) souhaiterait travailler dans un secteur industriel. « Loin de l’image parfois véhiculée d’un secteur vieillissant, les jeunes affichent un certain optimisme pour l’industrie, considérant qu’en plus de représenter un secteur crucial, elle est également un secteur d’avenir, relèvent les auteurs de l'enquête.

Vers une industrie porteuse d'innovations Quels sont les secteurs industriels les plus attrayants ? L'operculeuse G 700 de Multivac emballe les plats cuisinés à bas coût. Plats cuisinés, snacks, légumes et produits fraîchement coupés... la nouvelle operculeuse G 700 de Multivac emballe tout et à moindre frais. ...

L'operculeuse G 700 de Multivac emballe les plats cuisinés à bas coût

Avec l’unité G 700, Multivac élargit son portefeuille d’une operculeuse performante destinée à l’emballage de plats cuisinés, de snacks, de légumes et de toutes sortes de produits fraîchement coupés. Grâce à une technologie innovante d’injection de gaz, il est possible d’emballer même des produits sensibles, des produits à composants granuleux et des aliments remplis à chaud avec précaution et en toute sécurité. L’operculeuse G 700 offre une très grande flexibilité pour le traitement de différents formats de barquettes ainsi qu’un débit élevé et une économie maximale. Avec sa nouvelle operculeuse qui sera présentée pour la première fois au salon interpack 2017, Multivac répond à une demande croissante en plats préparés. Processus d’emballage efficace et ménageant le produit Haute flexibilité en termes de produits et de concepts d’emballage.

#1

Logistique : les 'bat-drones' vont se nicher dans les entrepôts - ZDNet. Des RSE qui patinent, des projets de virtualisation qui prennent l’eau, des données qui fuitent ; et si la vrai transformation numérique des entreprises passait en fait par les drones ?

Logistique : les 'bat-drones' vont se nicher dans les entrepôts - ZDNet

Le grenoblois Hardis Group, SSII et éditeur de logiciel de gestion de la logistique se lance dans l’aventure des drones inventoristes. Il vient de déposer un brevet qui protège un système embarqué qui automatise la réalisation des inventaires et des opérations de contrôle de stocks dans les entrepôts. Vol stationnaire, système ultrason, trajectoires directes ; ça ressemble (de loin) à une chauve-souris, mais c'est un drone (crédit : Hardis).

L’objectif : donner aux clients la possibilité d’effectuer un inventaire permanent des stocks présents dans ses entrepôts. La robotisation, une réelle menace pour l'emploi ? C'est même devenu un sujet de campagne.

La robotisation, une réelle menace pour l'emploi ?

Benoît Hamon parle d'instaurer une taxe sur les robots, en s'appuyant sur un rapport d'une eurodéputée qui exposait la possibilité de voir les robots détruire progressivement des emplois dans les pays industrialisés. Le candidat à la présidentielle cite également une étude de l'OCDE qui estiment que 9% des emplois seraient menacés de disparition à cause des robots. CES 2017 : les innovations made in France de sept industriels. Legrand et sa mue vers la maison connectée Cette année, Legrand disposera de son premier stand en propre au CES.

CES 2017 : les innovations made in France de sept industriels

Le spécialiste de l'infrastructure électrique et numérique du bâtiment fera le déplacement pour identifier de nouvelles opportunités et potentiellement signer de nouveaux partenariats (c'est au CES que l'industriel avait noué un partenariat avec La Poste il y a deux ans). Mais si Legrand fait le voyage à Las Vegas c'est aussi, et surtout, pour affirmer sa mutation dans l'univers de la maison connectée. Cette ambition se matérialise par sa dernière solution baptisée Céliane with Netatmo. Comme son nom l'indique, l'offre a été co-développée avec la start-up Netatmo dans laquelle Legrand a investi en novembre 2015.