Interview C Payrot. Interview Cristina pedroaa. PAYROT CLEMENCE M1 TD. PAYROT CLEMENCE M2 TD. Turismo do Centro. Lourdes Tourist Office. Office de Tourisme du Grand Cahors - Vacances Lot Sud Ouest France, Grands Sites Midi-Pyrénées. Espace Grotte : vers un réaménagement. Durant l'hiver 2014-2015 dans le Sanctuaire de Lourdes, les premiers coups de pioche seront donnés pour lancer le projet de réaménagement de la zone de la Grotte souhaité par l'évêque de Tarbes et Lourdes dans ses grandes orientations pour Lourdes.
Durant l'hiver 2015-2016, une seconde phase de travaux permettra de finaliser la mise en œuvre du projet. Notre photo (Sandra Cazenave, La Dépeche du Midi) : L'économe diocésain, Thierry Castillo, a présenté aux journalistes le projet de réaménagement. «Nous devons prendre soin de ce lieu de grâce». C'est ainsi que l'évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, explique la nécessité de réaménager l'espace sacré de la Grotte pour «favoriser le silence et le recueillement». L'intégralité des "Orientations de Mgr Brouwet pour le Sanctuaire de Lourdes" 3. L’espace de la Grotte – de l’esplanade du Rosaire au pont des piscines – est le cœur de notre sanctuaire. 10 arguments clés pour vendre des séjours autour du tourisme religieux. Lieux sacrés, histoire des grandes religions, lieux paisibles pour faire un break : le tourisme spirituel est un marché de niche à ne pas négliger - DR : Wikipédia Nul besoin d'être un fervent chrétien pour vendre des séjours spirituels à vos clients.
Aujourd'hui, les voyageurs intéressés par le tourisme religieux, ou plus globalement les séjours spirituels, sont de plus en plus nombreux. Attirés par les lieux sacrés, l'histoire des grandes religions, ou tout simplement à la recherche de lieux paisibles pour faire un break, le tourisme spirituel est un marché de niche à ne pas négliger. Il combine découverte culturelle, naturelle et même gastronomique. Autres articles Séduire le nouveau touriste spirituel Il n'assiste pas à l'office chaque dimanche et ne porte pas de croix à son cou. Commencer avec des produits basiques Les agences qui ne sont pas habituées à vendre ce type de voyages peuvent débuter avec les deux grands classiques, à savoir un séjour à Lourdes et à Rome. Des hôteliers de Fatima et de Lourdes renforcent leur coopération. À lui seul, le sanctuaire de Fatima accueille 4,5 millions sur les 7 millions de visiteurs attirés chaque année par le patrimoine religieux du Portugal.
Le pèlerinage est inscrit dans les circuits touristiques courts qui englobent Lisbonne ou Porto, en particulier de mai à octobre, les mois des apparitions de la Vierge aux bergers de Fatima. En Europe occidentale, Fatima trouve son équivalent à Lourdes – 6 millions de visiteurs annuels – et seuls ces deux sanctuaires peuvent rivaliser avec Saint-Pierre de Rome en termes de fréquentation. Alors que les pèlerinages ont enregistré un certain ralentissement dû à la crise économique, deux groupes hôteliers ont décidé, en 2012, de créer une marque, « Maria Hotels », pour réunir les deux destinations mariales : « Lourdes Hôtels Services », initiateur du projet et propriétaire de quatre établissements dans la cité pyrénéenne, et son partenaire portugais, « Lux Hotel », géré par la famille Gonçalves qui possède notamment trois hôtels à Fatima.
Le tourisme religieux en France : les destinations clés en régions! – PARCOURS FRANCE, le Salon pour vivre et réaliser vos projets en régions ! Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l’industrie touristique connait une profonde mutation : Si les touristes sont chaque année plus nombreux, ils s’adonnent également à des pratiques nouvelles.
Ainsi, le tourisme religieux s’est grandement développé au cours du siècle dernier, et « se fonde d’abord sur une dévotion à la mémoire – animée par exemple par la sépulture d’un saint, le berceau du Prophète, le lieu d’éclosion d’une tradition religieuse ou d’apparition d’une figure légendaire » . Le marché du tourisme religieux a été traditionnellement porté par les pèlerinages (comme la visite d’Israël, le Vatican, ou Rome avec un objectif religieux derrière ce voyage) et les voyages de missionnaires. Mais ces dix dernières années, ce marché s’est significativement élargit. Crédit photo : Flickr (Tomas Llorente) Plus globalement, ce type de tourisme permet de conserver certains monuments qui ont abandonné partiellement ou totalement leurs pratiques religieuses.
Ariane Pépin. Summary_fr.pdf. Gestion du tourisme et marketing: Le tourisme religieux; quelques statistiques... Non, le tourisme religieux n'a pas pour mission de prier dans son entreprise pour la venue des touristes cet été...
Le tourisme religieux est une véritable industrie et non seulement un produit de niche tel que souvant catégorisé par les gestionnaires en tourisme. En Amérique du Nord seulement, on estime à 10 milliards de $US la valeur de cette industrie. 1 visiteur sur 4 se dit intéressé par les vacances dites spirituelles. Au 21e siècle, le tourisme religieux, ce n'est pas seulement les pélérinages et les missions religieuses. Le tourisme religieux comprend: Les voyages vers une destination religieuseLes voyages incluant des intentions religieuses (participer à des conférences)Les voyages de loisir avec l'intention de visiter certains lieux cultes Période de l'année: Les voyages religieux se déroulent sur 3 saisons; printemps, été et l'automne.
Réflexion: En 2006, il y a eu un accroissement de 36% des voyages basés sur les croyances religieuses chez les américains.