Virtual Desktop Infrastructure. Durant un projet avec Emmanuel Bouillon, nous avons mis en place du VDI (Virtual Desktop Infrastructure) sous Windows Server 2008 R2.
J’ai voulu reproduire ce projet mais sous Windows Server 2012 RC. Je ne vais pas parler des avantages, inconvénients de cette solution car cela sera l’objet d’un prochain article. I. Présentation. Bitdefender lance sa Box de sécurité pour la maison. CES 2015 : Linksys annonce le routeur WRT1200AC, abordable avec firmware open-source. Sony confirme la sortie de son casque Morpheus pour 2016. Dévoilé à l'occasion de la Game Developers Conference 2014, le casque de réalité virtuelle conçu par Sony est aujourd'hui confirmé pour le premier semestre 2016.
Oculus VR veut rendre la réalité virtuelle plus sociale. Déclinaisons de Windows 10 : une affaire de mise à jour. On en sait désormais un peu plus sur les déclinaisons de Windows 10.
La future version de l'OS de Microsoft se décline en 7 éditions, et 5 d’entre elles sont susceptibles d’intéresser les utilisateurs bureautiques professionnels. En mode mobile, Microsoft propose deux déclinaisons de Windows 10 Mobile, dont la date de lancement n’a pour l’heure pas encore été précisée. La version « Home » de Windows 10 Mobile équipera « 95% du parc » mentionne Microsoft. Si les fonctionnalités seront les mêmes que sur la version « Enterprise », seule cette dernière permettra aux utilisateurs et aux administrateurs d’avoir le contrôle des mises à jour, offrant une véritable granularité.
Côté desktop et tablette, Microsoft propose une version « Home », une version « Pro » et une version « Enterprise ». Des chercheurs d’HP dévoilent une faille que Microsoft refusait de patcher. Gratuité de Windows 10 : Microsoft et l'art de la confusion. D'ici trois ans, Microsoft espère que Windows 10 équipera un milliard de terminaux dans le monde.
Pour atteindre cet objectif, l'éditeur va devoir mettre les grands moyens. La gratuité de son OS, la première année, est une réponse. Sauf que sur le sujet, le manque de précision récurrent de Microsoft a généré bien des interrogations. A vouloir assurer la meilleure promotion possible à son futur OS, mais sans jamais entrer dans les détails de ce que permettra effectivement la licence, la firme a suscité la confusion. Pour les Insiders, tout va. Comment Facebook partage deux milliards de photos grâce à l'archivage. Facebook en dévoile un peu plus sur le travail en coulisses, moins palpitant mais néanmoins essentiel, qui est réalisé pour stocker les vastes quantités de données de ses utilisateurs.
Cette fois, le plus grand réseau social au monde nous offre une plongée au cœur d'une fonctionnalité incontournable que nous adorons ou détestons tous, selon les points de vue : les photos. Environ deux milliards de photos sont partagées sur Facebook chaque jour. Windows 10 : des frais de licence plus élevés sur les machines haut de gamme ? Du Wi-Fi sur les aires d'autoroute : expérimentation cet été sur l'A8. Facebook : un nouvel algo capable d'identifier un visage caché. C'est visiblement une obsession chez Facebook : à savoir pouvoir identifier automatiquement des visages pour les 'taguer' ou permettre l'échange de contenus.
Ses technologies de reconnaissance ne cessent d'évoluer. Dernier épisode en date : une nouvel algorithme capable de reconnaître des personnes dont le visage est en partie caché (par des cheveux, une ombre, un objet...). La R&D du réseau social, qui travaille beaucoup sur l'intelligence artificielle, a donc mis au point ce dispositif pour le moment expérimental qui utilise d'autres données pour associer un visage à un nom comme la forme du corps, les cheveux, un vêtement etc... Une vulnérabilité sur OS X et iOS permet de hacker le gestionnaire de mots de passe. Netgear : répéteurs Wi-Fi en i802.11ac et CPL à 1200 Mbps. Comment préparer sa mort numérique. A qui reviendront, après notre décès, les milliers d’emails, de photos et traces diverses que nous laissons en ligne?
Mort numérique: comment sont gérées les données personnelles en cas de décès. Dans Le cycle de Pandore, l'écrivain Peter F.
Hamilton imagine la possibilité de stocker son esprit dans une super Intelligence Artificielle après la mort. Si ce concept est (pour le moment) à ranger dans la catégorie science-fiction, la délicate question de la vie numérique en cas de décès a pourtant son importance. Le numérique peut-il tuer une entreprise ? Le numérique est considéré comme un moyen de progresser ou de toucher de nouveaux clients.
Mais il peut également être source de rupture et bouleverser des marchés. Une inquiétude que ne partagent seulement que 10% des sociétés du CAC 40. Les sociétés du CAC 40 n'ont, pour leur grande majorité, pas peur de voir un concurrent changer totalement les règles du jeu sur leur marché. Selon une étude, elles ne sont que 10% à estimer que l'évolution des usages numériques pourrait remettre en question la survie de leur entreprise. La plupart des professionnels jugent donc qu'il n'existe, à l'heure actuelle, aucun risque sérieux de voir se produire dans leur secteur un bouleversement majeur. Pour parvenir à ces résultats, le cabinet de conseil Weave, l'Electronic Business Group (EBG) et IBM ont interrogé plusieurs responsables de l'innovation de sociétés membres du CAC40.
Autre barrage à l'utilisation du numérique en entreprise, le manque de mesure d'impact. A lire également.