Chine Foie Gras. Quand des féministes harcèlent des scientifiques. L’ère de l’investigation scientifique factuelle est-elle terminée ?
Dans les labos, la frontière entre discrimination positive et harcèlement idéologique ne cesse de s’effacer. Mais privilégier les opinions et l’identité des scientifiques à la qualité de leurs recherches entrave des carrières et génère de véritables persécutions. « Pour le moment, je préfère rester anonyme. Je n’en suis pas fier, mais il faut que je mange et je suis aussi responsable des opportunités de recherche de mes étudiants et de mes postdocs. » L’astrophysicien qui me dit cela n’a tué personne, il vient simplement de me raconter qu’il a choisi de quitter l’Australie, le pays où il a été diplômé et où s’est déroulé le gros de sa carrière, pour la Chine.
. « J’ai quitté l’Australie parce que j’en avais marre de voir les postes et les financements se réduire comme peau de chagrin pour les vrais astrophysiciens », résume, dépité, ce spécialiste de radioastronomie. Théorie du genre: le féminisme devenu folle. Dans son nouvel essai La philosophie devenue folle, le philosophe Jean-François Braunstein s’attaque aux nouveaux totems du néoprogressisme : l’idéologie du genre, l’antispécisme et l’euthanasie.
Courageux et incisif. Jean-François Braunstein est professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses recherches et ses enseignements portent sur l’histoire et la philosophie des sciences biologiques, médicales et humaines au XIXe siècle et sur l’histoire de l’épistémologie en France au XXe. Du solide et du sérieux, dont les publications sont connues et appréciées des spécialistes de ces domaines. Jusqu’ici, Braunstein paraissait, comme d’ailleurs la grande majorité des universitaires, bien décidé à s’en tenir à cet exercice discret de la production et de la transmission du savoir, indifférent au « grand public ». Le livre qui vient de paraître La philosophie devenue folle. Money, money, money… Feu sur la « biologie patriarcale » ! La prophétesse Butler Money, money, money… Comment lutter contre la grippe avec l'homéopathie ? La grippe (appelée aussi influenza) est une maladie infectieuse fréquente et très contagieuse engendrée par trois virus de la même famille : influenzae A, B et C.
Avec l’arrivée de l’hiver, la grippe saisonnière et sa variante la grippe A commencent à se développer. Les souches homéopathiques indispensables pour la grippe : Influenzinum & Bryonia alba La grippe et les syndromes grippaux La grippe est une pathologie saisonnière hivernale qui se manifeste sous la forme d'une épidémie. Les principaux symptômes sont : Saviez-vous que, depuis plusieurs mois, a lieu dans notre pays un exercice démocratique unique en Europe ? Sur invitation de la @Conv_Citoyenne, @EmmanuelMacron échangera avec ses 150 membres ce soir. À suivre en direct dès 18h45 ! Vaccin DT-Polio : avez-vous lu ce message ? Brigitte Macron va apparaître en pleine lumière médiatique pour lancer demain la nouvelle opération "Pièces jaunes", reprenant le flambeau de Bernadette Chirac.
Par Laurence BENHAMOU, Jérôme RIVET Après avoir choisi d'agir dans la discrétion depuis le début du quinquennat, Brigitte Macron va apparaître en pleine lumière médiatique pour lancer mercredi la nouvelle opération humanitaire Pièces jaunes, reprenant le flambeau de Bernadette Chirac.
Le jour où Orson Welles a fait croire aux Américains que La Guerre des mondes se passait en direct. En 1938, l’écricain Orson Welles a fait croire aux Américains à une attaque extraterrestre en direct.
Amplifié par de faux journalistes, ce canular a marqué un tournant dans l’histoire de la radio. Une invasion extraterrestre annoncée à la radio Au cours de la soirée du 30 octobre 1938, la veille d’halloween, la CBS diffuse en direct un récit inspiré du roman de H.G Wells, « La Guerre des mondes« . Orson Welles et une troupe d’acteurs font revivre le célèbre roman de manière réaliste pendant plus de cinquante minutes. Welles se fait passer pour un présentateur de CBS interrompant le programme pour annoncer qu’une invasion de martiens est en cours. La légende veut que ce canular a fait paniquer toute l’Amérique qui a vraiment cru que des extraterrestres débarquaient sur Terre.
Un orateur talentueux. Déconcentration : l'ENA à Toulouse ! Paris, centre de la France, concentre trop d’institutions au dépens des régions.
Dans un mouvement inité en 1981 par François Mitterand et la décentralisation, il existe des projets de déplacements de ministères ou autres organes de l’état dans de grandes villes de France. Le but de ces déplacements est de transférer un peu du dynamisme économique de la capitale ainsi que de sortir de l’entre-soi parisien trop souvent brocardé par certains. Parmi les institutions régulièrement attaquées, une place particulière doit être réservée à l’ENA, l’Ecole Nationale d’Administration, accusée de tous les maux.
Formant les futurs décideurs et administrateurs de la République, elle a vu passer sur ses bancs un grand nombre de députés, ministres voire présidents. Mais elle garde aussi une mauvaise image, liée aux piètres performances de ces élus. Une première fois envoyée à Strasbourg, la prestigieuse académie devra prochainement rejoindre la Ville Rose ™, c’est-à-dire Toulouse. Au Nord de l'Allemagne, des arbres furent plantés dans les années 1930 en l'honneur de l'arrivée du Nazisme. Ils ne furent découverts qu'en 1992, car ils changeaient de couleur pendant quelques temps seulement et montraient leurs véritable forme : des Cro.