Ikigai, le secret des japonais centenaires pour vivre heureux. Si vous faites parti de ceux qui attendent le vendredi soir avec impatience, le ikigai va surement vous intéresser.
Cette idée, venue tout droit du Japon, vous propose de trouver une raison de vous lever chaque matin. Et pour la trouver, il vous suffit de prendre un papier et un crayon et de répondre aux questions ci-dessous. Comment expliquer un tel succès autour de ce concept ? Il faut savoir que pour les japonais, le fait d’avoir « une raison de vivre » serait un secret de longévité. Alors? La méthode des japonais pour trouver sa vocation Ikigai provient des termes japonais « iki » qui signifie « être en vie » et « kai » qui signifie « ce qui a de la valeur ». En soit, il consiste à trouver son don personnel et à le mettre en avant le plus possible dans sa vie.
D’un autre côté, avoir une passion mais ne pas pouvoir en vivre ne nous mènera pas non plus au bonheur. Tous les japonais prennent à cœur cette idée. Comment trouver son talent ? Alors, comment trouver sa vocation ? Les couleurs des pierres et leur signification symbolique en lithothérapie. Chaque jour, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de couleurs.
Face à cette exubérance chromatique, notre vocabulaire est forcément limité : comment exprimer à travers quelques centaines de mots toutes les nuances de lumière qui peuplent notre quotidien ? Pour plus de facilité, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres constituent des déclinaisons ou des mélanges. A ces couleurs de base, il faut encore ajouter le blanc et le noir qui, à proprement parler, ne sont pas des couleurs. Le blanc contient la totalité du spectre lumineux. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on ajoute toutes les couleurs, c’est du blanc que l’on obtient. Couleur des pierres et longueur d’ondes Lorsque la lumière vient frapper une surface, il se passe deux choses : une partie du spectre lumineux est absorbé par l’objet, l’autre partie est réfléchie par l’objet. Lorsqu’une pierre absorbe toute la lumière, elle est noire. Felicia Ricci - Official Website.
Dix choses que les gens heureux font différemment des autres "Le bonheur est d'avoir dans une autre ville une grande famille soudée et attentionnée" -George Burns Jusqu'à quel point êtes-vous heureux et pourquoi ?
C'est une question à laquelle j'ai consacré pas mal de temps, non seulement parce qu'elle concerne ma propre évaluation du bonheur, mais aussi ma famille, mes amis et les personnes avec lesquelles je travaille. Depuis que j'ai obtenu mon diplôme de psychologie positive, j'ai travaillé avec des milliers de gens dans des circonstances très différentes, je les ai observés et j'ai pu constater que les gens heureux ont une façon qui leur est propre d'aborder la vie.
Voici ce en quoi ils agissent différemment : Ils s'entourent d'un fort tissu social. Ils s'engagent dans des activités qui conviennent à leurs forces, à leurs valeurs et à leur façon de vivre. Les 18 règles de vie du Dalai-Lama, à partager le plus possible. Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous.
Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Je tenais moi aussi, au nom de Voyager Loin, à parler de ces 18 règles de vie. Partagez les sans modération ! Photo © Jamie Williams 1. Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. 2. Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. 3. Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle.
Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc.