Ramène sa fraise » Blog Archive » #abstention. Toi tu ne votes pas, alors t’as rien à dire ! J’ai lu cette phrase, hier dans la journée, sur Twitter #RadioLondres, j’ai aussi lu de nombreux appels à voter (bordel !) , puis des jugements péremptoires sur l’abstentionnisme (« ne pas voter est une façon de voter contre soi-même »). Il se trouve que je suis une « abstinente ». Ce choix n’est pas aussi simple qu’il y paraît aux yeux des électeurs qui veulent changer le monde. On va planter le décor J’ai 49 ans, je suis profondément humaniste, idéaliste pas utopiste, écologiste dans l’âme. Dans les années 80 nous avons tenté, avec deux « contacts », de monter une cellule écolo à Versailles, j’avais ma carte chez les Verts, nous étions jeunes, nous y croyions. 3 écolos chez les Royalistes, nous ne fîmes pas long feu.
Je me suis trompée. Le temps (mon temps, ma vie) m’amena à comprendre que la démocratie n’est qu’un miroir aux alouettes, comme un placebo donné à une population soucieuse de participer aux vrais choix d’une nation. In peace WordPress: Partagée je suis ! - Tchesssss. Me revoici pour un coup de blues ou un coup de gueule, lecteur tu le prendras comme tu veux. Moi je le sens comme un coup de « lucidité », le mot est fort je sais, la lumière m’a visitée. Non je déconne, j’ai simplement senti mes alertes au taquet ce matin en consultant Twitter. J’avais pourtant bien vu, hier, le démarrage de l’opération #SarkoCensure #opClownSarko Cette opération est l’expression d’un ras le bol de la communauté internet et constitue un moyen de contourner le système répressif s’opérant incidieusement mais sûrement sur nos supports d’expression.
Supports que nous faisons vivre sur les bases de la liberté d’échange et d’expression. Si Twitter, You Tube, Facebook et Google en sont là c’est parce-que la communauté s’est approprié leurs outils dans le seul objectif de partager. Nous les avons fait grandir, nous les alimentons, sans nous ils ne sont rien. Je reviens à mon éclair de lucidité matinal. #NS ne déroge pas à la règle et utilise les bons leviers. Et ça marche !
Les femmes à l’honneur * Coup de boule » Se réveiller, comme ça, comme un enfant… *Coup de caresse* De retour sur Tchesssss avec la nouvelle rubrique J’ai testé pour vous. Membre des Initiés , je suis appelée à tester des produits, je vous parlerais très bientôt, promis, du job de testeur de produits. Cela fait quelques mois que je n’ai pas écrit, légers contretemps obligent… rien de mieux qu’un réveil en douceur pour démarrer.Il faut que je vous dise… Mes réveils étaient de véritables cauchemars. Je ne comprenais pas pourquoi je me levais avec un sentiment un peu revanchard et un brin agacé, jusqu’à ce que je me penche sur l’importance du réveil sur mon équilibre biologique. D’évidence, le réveil-matin était un instrument de torture.
Outre une certaine phobie des araignées, les températures extérieures ne me permettent pas de dormir dehors. J’ai trouvé, j’ai testé le Philips Eveil Lumière ! Out ma lampe de chevet et mon radio-réveil, l’Eveil Lumière s’installe à mon chevet. Vous savez ce que ça me fait ? J’ai sélectionné les chants des oiseaux et une aube de 20 minutes. Chez Philips. [Spécial Filles] Victoria Khä, Ze « Coup de Coeur » !
J’avais autre chose à faire, en cet après-midi… Pourtant me voici en train d’écrire. Ajoutez à ceci qu’il est très rare que je sois séduite par des fringues, tout aussi inhabituel que je le sois par un site internet, et vous pouvez prendre la mesure de mon coup de coeur. A part YesStyle qui offre un choix parfaitement délirant (582 pages de robes) de vêtements, à des prix convenables, l’internet se faisait désespérément stérile en la matière. Les « pignons sur rue » furent les premiers à investir la toile, nous retrouvons les mêmes La Redoute et 3 Suisses que nos mères recevaient, juste avant la rentrée des classes, dans leurs boîtes aux lettres.
Bien sûr la haute couture et ses acolytes les ventes privées, ** Oh mais quel bonheur de toucher à 100 euros, cette magnifique robe qui en coûte 400 en boutique ** bon bref…, puis, à quelques blogs de créateurs prêts, la fringue sur le net c’est un peu la bérézina. Très agréable surprise donc avec les créations de Victoria Khä. WordPress: Ramène sa fraise » Blog Archive » Je rêvais d’un autre monde *Coup de main* Je rêvais d’un autre monde *Coup de main* Seignosse-Le-Penon Nous étions une poignée, membres de la Surfrider Foundation, ce vendredi 23 mars, pour nettoyer la plage du Penon. Une poignée, mais motivés et heureux d’être là. Des obligations professionnelles m’ont empêchée d’être présente toute la journée, j’ai toutefois immortalisé quelques instants au cours de la matinée. Les journées Initiatives Océanes sont portées par la Surfrider Foundation. Merci à Stéphane Labarthe, organisateur de cette journée et à tous ceux dont j’ai fait la connaissance ce jour-là. C’était vraiment bien !
Version Grand Ecran Crédit musique : Mickey 3D WordPress: J'aime chargement… Tags: ecologie, initiatives océans, nettoyage plage, surfrider foundation. Deviens qui tu es ! *Coup de canif au contrat* Il me gratte depuis longtemps cet article, les évidences fusent et s’entrechoquent comme les boules d’un billard sans trous, voilà faut que ça sorte. Le déclic d’écrire enfin sur ce qui commence à me courir grave, ce matin à la relecture de cette image sur mon actualité Fb. « Je deviens ce que je vois en moi même.
Tout ce que la pensée me suggère, je peux le faire, tout ce que la pensée me révèle, je peux le devenir. Telle devrait être l’inébranlable foi de l’homme en lui-même, car Dieu habite en lui. »Sri Aurobindo L’image est très évocatrice de ce que nous disent les gourous du développement personnel, sa légende le souligne, par ailleurs, à la perfection. Pour avoir assidûment pratiqué toutes sortes de méthodes de développement personnel et avoir aussi écrit (nègre) des bouquins tels que « Découvrez l’être merveilleux qui est en vous », au bout d’une bonne dizaine d’années donc, je dégage de mes baskets, je sors de mes gonds, je m’agenouille devant la bête… Une évidente incompatibilité.
Enfoirés de blogueurs *Coup de fourchette* « J’ai une petite idée comme ça… Un resto qui aurait comme ambition, au départ, de distribuer deux ou trois mille couverts par jour… » Coluche à l’antenne d’Europe 1 – Septembre 1985 Il envisageait ça tranquillement, pour un an… La première année, 8,5 millions repas ont été distribués, 27 ans plus tard, les restos du coeur offrent plus de 115 millions de repas (source infographie). Je vous laisse calculer l’augmentation en pourcentage, c’est vertigineux. Les restos du coeur ne sont pas subventionnés, ils ne peuvent fournir les repas et autres aides qu’avec les dons qui leur sont faits.
Je sais, oui à moi aussi ça me fout les nerfs, quand l’argent public est dilapidé et que l’on doit fouiller nos fonds de poches pour aider la communauté, il y a de quoi péter un câble. Pourtant les besoins sont là, au 21e siècle, 115 millions de repas doivent être servis, en France, à des personnes qui n’ont pas la capacité financière à se nourrir pour affronter l’hiver. Tchesssss tristesse ;( WordPress: T’en voeux ? *Coup de vent* Dans l’air du temps, les voeux les plus chers s’envolent vers les aimés, vers ceux qui loin des yeux restent près du coeur, vers ceux qui près des yeux sont finalement loin du coeur. D’envolées lyriques en métaphores poétiques, chacun y va de son refrain fleuri aux relents usés de l’indigeste remâché. Je te ressers des voeux de bonheur, de santé et d’argent, les mêmes mots que l’année dernière, les mêmes mots qu’il y a 10 ans… J’ai envie d’être lucide, vous me pardonnerez ?
Un jour, une nuit pour te souhaiter d’être heureux et tu te démerdes le reste de l’année ou comment se donner bonne conscience pendant la journée mondiale de l’amitié… Et puis ai-je vraiment envie que chacun continue à vivoter dans son bonheur moyen, est-ce que je te souhaite vraiment que ça continue comme ça ? Je ne m’engagerai pas vers les voies politiques, je suis assez hermétique à leurs discours mais force est de reconnaître qu’elles sont animées par des individus exceptionnellement efficaces.
D’ouvrir les yeux. Restos du Coeur et Blogueurs - Tchesssss. Ramène sa fraise » Blog Archive » Un blogueur censuré en France #onnelâcherien. Un blogueur censuré et condamné pour avoir dévoilé ce que l’on pourrait qualifier d’abus de bien social (mais ce terme ne s’applique que pour les dirigeants de société). C’est en France, à Puteaux très exactement. Christophe Grébert, administrateur du blog « monputeaux.com », vient d’être condamné à 1500 euros par le tribunal de Nanterre pour avoir violé la vie privée de Marie-Aude Bailly-Le Bars, la directrice de cabinet du maire UMP de Puteaux, et de son époux, David Le Bars, ancien commissaire de Puteaux.
L’histoire Dans un billet de novembre 2011, Christophe Grébert dévoile l’occupation, par la directrice de cabinet du maire de Puteaux et son époux, de 200 m2 au titre d’habitation dans un bâtiment normalement destiné aux étudiants et apprentis. 200 m2 pour 1.000 euros par mois, tel est le prix payé par le couple ; Ce tarif est en fait celui qui est appliqué aux étudiants et apprentis (tarif au m2). Ben oui, mais va falloir faire avec les blogueurs… Alors on fait quoi ? Ramène sa fraise » Blog Archive » Graines de blogueurs. A la minute où j’écris ces lignes, 1 676 800 articles sont déjà diffusés sur les blogs du monde entier pour cette seule journée qui ne fait que commencer. La blogosphère, véritable microcosme du web, est incontournable et en pleine évolution. Nombreux sont ceux qui ont trouvés, grâce au blogging, le chemin d’un épanouissement personnel par l’écriture, par le partage d’une passion et par la diversité des échanges offerts par internet.
En hommage à nos aînés, parce que tout a un début, nous allons remonter le temps et revenir à la génèse du blogging. A ceux qui ont semé les graines du blogging. Néologisme ou Les 12 Travaux d’Astérix Petit rappel pour la blogosphère : Le terme blog est né de la contraction de Web et de Log (log signifiant registre/journal). Du html et des liens… A la fin des années 90, ce sont des Canadiens qui ouvriront les premiers blogs. Graines de blogueurs Jason Kottke : Ouverture de son blog en mars 1998. Tristan Louis : Ouverture de son blog, TNL.net en 1994. La sobriété.