background preloader

Applications mobiles

Facebook Twitter

Paiement mobile (m-paiement)/Annexe/Cas Pratique 1. Une page de Wikiversité.

Paiement mobile (m-paiement)/Annexe/Cas Pratique 1

En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Annexe : Cas Pratique 1Paiement mobile (m-paiement)/Annexe/Cas Pratique 1 », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. CAS N°1 : Le paiement mobile via la technologie du code QR – La solution Flashiz Flashiz est une solution permettant le paiement mobile.

Elle a été lancée par la société Mobey SA, en 2011 au Luxembourg. Mobey SA est un Etablissement de Monnaie Electronique agréé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier. En téléchargeant l’application Flashiz, fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Apple ou Android, on peut payer un particulier ou un commerçant avec son Smartphone ou sa tablette. En plus de la solution de paiement mobile, l’application Flashiz a également été doté d’une solution de fidélisation 100 % digitale, offrant de nombreuses opportunités commerciales. Jaay Commerce, solution commerce mobile : Etude de cas application F… Techno : Votre guide pratique pour créer votre appli mobile. (2/4)

Paiement mobile, Visa lance en France une nouvelle solution pour Android. La guerre du paiement mobile ne fait que commencer.

Paiement mobile, Visa lance en France une nouvelle solution pour Android

Alors qu'Apple agite les esprit avec Apple Pay tandis que les autres initiatives NFC comme Cityzi ou Orange Cash en France connaissent des succès mitigés, il faudra compter avec un nouveau service, celui proposé par Visa Europe et Worldline, filiale d'Atos. Ici, les deux partenaires proposent une évolution du NFC avec nouvelle technologie dédiée aux terminaux sous Android 4.4.x et baptisée HCE (Host Card Emulation). Visa veut aller vite (pour couper l'herbe à Apple avec lequel il est pourtant aussi partenaire ?) Et évoque une disponibilité auprès des banques françaises dès le premier trimestre de l'année prochaine. 1.000 clients de quatre banques françaises partenaires la testeront.

Interview William, apprenti et développeur de l'application AUSY³ Le design : élément clé de la motivation apprenante. Quels sont les enjeux du design dans le champ du Digital Learning ?

Le design : élément clé de la motivation apprenante

Élodie Primo : Reflet des grandes tendances créatives, ce qu'on appelle le web design a pris un essor considérable au cours des cinq dernières années. C’est l’art de présenter de manière simple les choses les plus complexes. Il intègre de manière implicite l’ergonomie. Appliquée au Digital Learning, l’ergonomie d’un portail est définie par sa capacité à répondre efficacement aux attentes des utilisateurs avec une navigation confortable. C'est une tendance forte, que nous notons chez nos clients : les entreprises recherchent des solutions personnalisées avec des portails de formation qui allient design, ergonomie et richesse des fonctionnalités pour le plus grand plaisir des utilisateurs ! Vous le constatez : cette tendance "design" témoigne de ce qu'un portail de formation dépasse le seul cadre de la formation pour constituer une extension du marketing et de la communication. Mobility for Business : l’événement des solutions et applications mobiles. Vitrine et forum de la mobilité professionnelle, Mobility for Business est, depuis 4 ans, une bonne occasion pour les entreprises de faire le point sur un marché fourmillant où les innovations et les applications se succèdent à toute vitesse.

Mobility for Business : l’événement des solutions et applications mobiles

En 2014, le salon Mobility for Business va proposer à ses visiteurs, DSI, chefs de projet, directeurs marketing, revendeurs, distributeurs, un programme précis et complet de la mobilité sous toutes ses formes : . Les dernières innovations technologiques, via l'offre de près de 130 exposants, leaders de leurs secteurs, constructeurs, éditeurs, intégrateurs, opérateurs, grossistes, revendeurs,… . Quelque 25 sessions de conférences et tables rondes thématiques, 4 keynotes d’ouverture, 20 ateliers experts et 1 plateau TV animé par les meilleurs intervenants nationaux et internationaux . Android représente 84,7% des smartphones, écrasant iOS qui recule à 11,7% ! - PhonAndroid. Android continue de progresser au détriment de tous ses autres concurrents !

Android représente 84,7% des smartphones, écrasant iOS qui recule à 11,7% ! - PhonAndroid

C’est ce que nous montrent les derniers chiffres de IDC concernant l’expédition des smartphones au second trimestre 2014. L’OS mobile de Google affiche des résultats indécents qui font très mal à toute la concurrence, d’iOS en passant par Windows Phone et BlackBerry. Les chiffres IDC nous montrent la part de marché des smartphones expédiés au second trimestre de cette année 2014, tout en les comparant aux chiffres de 2013. Ainsi, on constate une énorme augmentation de 33,3 % de la part de marché d’Android sur cette année passant de 79,6 % à 84,7 %, ce qui représente 255,3 millions de smartphones expédiés.

Dans le même temps, son grand rival iOS perd 11,7 % de part de marché, passant de 13 % à 11,7 % sur un an, pour chuter à 35,2 millions de mobiles expédiés. Les chiffres de Windows Phone ne sont pas non plus très encourageants. Amazon s’ouvre aux développeurs Tunisiens d’applications mobiles. Le géant de l’e-commerce Amazon vient d’annoncer le 31 Juillet 2014, qu’il devient ouvert aux Développeurs Tunisiens pour qu’ils vendent leurs applications mobiles.

Amazon s’ouvre aux développeurs Tunisiens d’applications mobiles

La boutique d’applications en ligne d’Amazon s’ouvre aux développeurs d’applications mobiles que ce soit des applications web en HTML5 ou celles qui sont conçues nativement pour Android. Cela va permettre aux jeunes développeurs Tunisiens de distribuer et vendre plus facilement leurs applications. L’annonce d’élargir le nombre de pays dont les développeurs bénéficient de la vente des applications de 41 nouveaux pays, arrive à point nommé pour installer un nouveau smartphone Amazon dans le paysage et vanter les mérites du système Amazon. Mobile Apps vs. Mobile Websites. Développement d'applications mobiles. Le Marché des Applications. Développement d' application mobile - jeMbe® Publié le 2011-12-01 Lors de son lancement en 2007, l' iPhone était le premier téléphone mobile à utiliser une interface multi-touch (ou multi-tactile) permettant une interaction humain-ordinateur enrichie par des gestes intuitifs constitués de plusieurs points de contact.

Développement d' application mobile - jeMbe®

L'année suivante, Apple sort la seconde génération et crée l'App Store, ajoutant officiellement la possibilité d'exécuter une application web 2.0 natives ou développées par des tiers. Suite à l'acquisition en 2005 de la société Android Inc., Google annonce fin 2007 la fondation de l'Open Handset Alliance, un consortium dont le but est de développer des normes ouvertes pour les appareils de téléphonie mobile et tablettes.

L'OHA est développeur du système d'exploitation Android. Celui-ci, proposé de façon gratuite, est librement modifiable par les fabricants de téléphones mobiles ce qui facilite son adoption. M-Commerce : 5 stratégies gagnantes pour un Parcours Client réussi. History of Mobile Apps.pdf. Influence des terminaux mobiles sur le parcours m-commerce. Tradedoubler a publié en décembre 2012 un livre blanc relatif à l’influence des appareils mobiles sur le parcours m-commerce.

Influence des terminaux mobiles sur le parcours m-commerce

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans. L'effervescence autour du m-com­mer­ce ne cesse de s'amplifier et, du côté des e-commerçants, la course à la première place s'intensifie.

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

En France, les ventes sur mobiles et tablettes ont été multipliées par 5,5 en trois ans, pour atteindre, fin 2013, 11% du chiffre d'affaires global des e-marchands(1). Les success stories dans le mobile sont désormais connues, avec des modèles performants tels que les ventes événementielles. En 2013, vente-privee.com a réalisé 35% de son chiffre d'affaires grâce au m-commerce (sur un total de 1,3 milliard d'euros), une proportion atteignant même 40% chez son challenger Showroomprive.com. Mobile Commerce: Opportunities, Applications, and Technologies of Wireless ... - Paul May. M COMMERCE (& tablettes)

Quels outils pour produire du contenu m-learning ? Je reviens enfin sur mon blog après quelques semaines par­ti­c­ulière­ment chargées … Cette semaine je vous pro­pose le qua­trième bil­let de ma thé­ma­tique “Con­cep­tion m-learning” (rap­pel : bil­let 1 sur les périphériques, bil­let 2 sur le design, bil­let 3 sur les types de ressources).

Quels outils pour produire du contenu m-learning ?

Source nolimitstolearning.blogspot.fr/ Nous allons donc abor­der … les out­ils qui per­me­t­tent de pro­duire des ressources et con­tenus pour l’apprentissage mobile ! J’ai choisi de faire court et syn­thé­tique. Nous aurons l’occasion d’aller dans le détail dans d’autres bil­lets, là je voudrais par­venir à dresser un tableau sim­ple mais rel­a­tive­ment com­plet des possibilités. Source iconarchive.com Nous avons à dis­po­si­tion dif­férents pro­duits logi­ciels : Les logiciels-auteurs e-learning clas­siques (Adobe Cap­ti­vate, Artic­u­late Sto­ry­line, etc. etc.), qui s’équipent petit à petit de fonc­tion­nal­ités m-learning de plus en plus crédi­bles. Source jquery.com. OsCommerce, Creating Online Stores Worldwide.

ECE 1778 - Creative Applications for Mobile DevicesJanuary-April 2013. Mobile Application Development Portfolio of Contus. Comment les développeurs d’applications web et mobiles aident les entreprises de vente de détail à profiter du commerce électronique, du commerce social et du commerce mobile - Elinext Group. Pour attirer les m-shoppers, il faut encore optimiser les sites mobiles et les applications. Avec la montée du commerce sur mobile, les commerçants doivent rendre leur catalogue de produits disponibles sur le mobile, que ce soit via un site mobile ou une application dédiée. Pour les mobinautes, quand la navigation et les moteurs de recherche ne sont pas optimisés, trouver des produits devient une tâche ardue.

Les e-commerçants sont de plus en plus conscients de cette difficulté. En effet, selon une étude menée par SLI Systems, 40% des e-commerçants prévoient de construire un site mobile et 20% de construire une application dédiée en 2013. SLI Systems a alors conçu un guide destiné aux e-commerçants afin de les aider à construire une version mobile de leurs sites – ou une application mobile - adaptée aux appareils de poche. Le défi pour les entreprises de commerce électronique, pour rendre le shopping mobile rapide et pratique, est d’adapter leurs services à la taille limitée des écrans, principal obstacle à la navigation et à la recherche de produits. Mobile E-Commerce Application. Mon business a-t-il besoin d'une application mobile ? - techtoc.tv, web-tv communautaire rich media. You are a lecturer, journalist, blogger, speaker and you need the source video file? Le M-commerce, l’avenir très proche du commerce électronique. Le m-commerce, une nouvelle tendance de consommation.

3ff294aa307a38aba8ade1c79036da71.pdf. Stratégie, Multicanal, modèle d'affaires, merchandising. Longtemps annoncé comme l’étape ultime du commerce électronique, le commerce mobile à longtemps peiner à décoller. L’année 2010 semble enfin marquer son réel envol. Plusieurs facteurs expliquent ce décollage pour l’année 2010 en France et dans le reste de l’Europe:la pénétration croissante de la téléphonie mobile haut-débit (3G) dans de nombreux pays occidentaux. L’usage du mobile dans le commerce ne sera peut-être pas celui prévu... Avec le développement des applications de lecture de code à barres depuis un téléphone mobile (Pic2shop, MobileTag) et le couplage avec un comparateur de prix, le commerce avec des clients équipés de téléphone mobile risque d’avoir des conséquences sur le commerce traditionnel (voir l’article que nous y consacrions il y a quelque temps). Le développement des applications de liste de courses risque d’avoir les mêmes effets.

Le web rentable avec Marc Poulin: Stratégie mobile et commerce électronique. L’utilisation de téléphones intelligents et autres appareils mobiles est en forte croissance. Face à cette tendance lourde, quelle doit être la stratégie mobile de votre site de commerce électronique? Opportunités d'affaires provient de Mobile E-commerce. Lorsque les magnats de détail traditionnel hésitent encore à pousser dans le shopping en ligne, les opérateurs de réseau a changé leurs perspectives à l'Internet mobile. acheter de la. Ecommerce - iPhone Applications, eCommerce Apps, Mobile E-commerce Applications. iPhone eCommerce Storefronts "Major retailers recognize the power of the iPhone/Droid/BlackBerry and many have created mobile versions of their websites that are specifically optimized for iPhone users.

Don't leave this explosive growth market to the competition. Now you can offer your shoppers that same experience with ezOSC's iPhone / Mobile App storefronts. " osCommerce iPhone Applications Easily port your current eCommerce store to a native or web iPhone application. Expand your market Mobile applications are quickly becoming a large percentage of the way purchases are made online. Making sure you are visible through these channels can greatly benefit your business. Get your store added to the iPhone App List We handle the submission to Apple, so your Native eCommerce store App get’s added quickly to the apple/iTunes database.