Le document unique - Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de l'Eure - Centre De Gestion 27 Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de l'Eure – Centre De Gestion 27. Plus communément appelé DU ou DUEVRP, c’est un document qui retranscrit les résultats des évaluations des risques professionnels de toute la collectivité et qui liste les solutions à mettre en œuvre pour les réduire.
Il est la base d’une véritable démarche de prévention et inscrit ainsi la collectivité dans une démarche d’amélioration continue.A NOTER : Vous trouverez en bas de page un tutoriel d’aide à la mise en place d’un document unique, ainsi qu’une trame de document unique modifiable avec son mode d’emploi. Le document est-il obligatoire ? Toutes les collectivités d’au moins un agent sont dans l’obligation de réaliser une évaluation des risques et les transcrire dans un document unique. Cette obligation est notifiée dans le code du travail à l’article R4121-1. COMMENT EVALUER UN RISQUE GRAVITE FREQUENCE. MODELE DE DOCUMENT UNIQUE. Évaluation des risques et document unique. L’évaluation des risques constitue une étape cruciale de la démarche de prévention.
Elle en est le point de départ. L’identification, l’analyse et le classement des risques permettent de définir les actions de prévention les plus appropriées, couvrant les dimensions techniques, humaines et organisationnelles. L’évaluation des risques doit être renouvelée régulièrement. Santé et sécurité, un engagement partagé. Constructeur durable et entrepreneur responsable, Bouygues Bâtiment Nord-Est s’engage quotidiennement à contribuer au développement de la vie économique et sociale locale et à préserver la santé de ses collaborateurs.
La santé et la sécurité, un engagement partagé Garantir la sécurité et la santé sur chantier, c’est préserver notre première richesse : les hommes et les femmes qui composent l’entreprise. Salarié sauveteur secouriste du travail (SST) - Services aux entreprises. Film de présentation de l'INRS. Sécurité en entreprise ▷ Guide de prévention et protection au travail. Les obligations de l’employeur envers le salarié concernent aussi les conditions de travail et la santé du salarié.
L’entreprise doit ainsi mettre en place des actions de prévention des risques professionnels pouvant affecter la santé des employés. Dans certains cas, l’employeur doit faire suivre une formation à ses salariés.