Limbika. Les nouvelles technologies révolutionnent la vie de leurs utilisateurs.
Ces avancées bénéficient désormais également aux personnes à mobilité réduite, grâce au projet pionnier de deux entreprises espagnoles : Limbika, dédiée au développement de technologies d'assistance et BQ. Avec ce projet, BQ et Limbika visent à briser les barrières d'accès à la technologie. Dans cette collaboration, Limbika a apporté sa connaissance en développement de technologies d'assistance et BQ a apporté son expérience en matière d’appareils multimédia. Citation : Jean d’Ormesson. « Bientôt, semées sous votre peau, les puces feront partie de votre corps.
Vous serez votre propre robot. Un autre monde est déjà au travail. Tout ce que la science est capable de faire, elle le fera. Un rêve de puissance nous emporte ». Quels sont les défis à relever pour penser le post-humain? C'EST DEMAIN - Cofondateur en 1998 de la World Transhumanist Association (actuelle Humanity+) puis de l'Institut d'éthique pour les technologies émergentes, le philosophe suédois Nick Bostrom interroge en 2003 les valeurs nécessaires à l'établissement du projet posthumaniste.
Celles-ci doivent permettre de l'explorer "sans causer de dommages irréparables au tissu social ni l'exposer à des risques inacceptables". Le transhumanisme puis le posthumanisme créeront de nouvelles valeurs humaines, il est donc essentiel de partir d'un socle bien établi. Conférence Innorobo – Smart Homes : nos vies entre robots et objets connectés. La semaine dernière, nous avons participé à Innorobo.
Durant l’évènement, nous avons pu assister à une conférence sur un sujet qui nous tient à cœur : les maisons connectées et la façon dont nous pourrions vivre au quotidien avec les robots. Quatre intervenants se sont relayés autour du sujet. De gauche à droite : Gwennaël Gâté (Angus), Martin Hägele (Fraunhofer), Jade Le Maitre (Innoecho), Yuki Nakagawa (RT Corporation), Jérôme Schonfeld (Holî) Yuki Nakagawa : “la vie avec les robots” Tout d’abord, Yuki Nakagawa, CEO de RT Corporation, une entreprise japonaise qui, parallèlement à la vente de robots, réalise des recherches sur la robotique. Le focus de ces recherches se fait sur le contrôle et la navigation du robot, mais également sur la communication entre l’homme et la machine.
Ils ont mené différentes expériences, telles que le Galaxy X’Mas Hugs qu’ils ont réalisé pour Samsung, et ont ainsi mis en évidence l’importance du contact physique avec le robot. Pour conclure > Retour au blog. Les cinq robots les plus surprenants du salon Innorobo. En termes de renommée, le salon Innorobo n’est pas encore le «festival de Cannes de la robotique», comme l’a défendu mercredi Bruno Bonnell, l’ex-patron d’Atari et directeur du distributeur européen Robopolis.
On y croise cependant quelques stars robotisées (comme l’infatigable Nao d’Aldebaran) et d’autres en devenir. Notre sélection. Le gladiateur robotisé : Meca Monster Photo Reach Robotics. Quand le robot dépasse le maître - Toile de Fond. Le Senseless Drawing Bot, créé par les artistes So Kanno et Takahiro Yamaguchi dans le cadre de l’exposition « Utopia Announcement ».
En juillet dernier, la maison d’édition française Short Edition a annoncé plancher sur un algorithme capable de juger de la qualité d’un roman, d’une nouvelle ou encore d’un essai. Réparer son corps avec une imprimante 3D. L’impression 3D multiplie les prouesses et dépasse tous les espoirs de la médecine moderne.
Les progrès incroyables de cette technologie permettent aujourd’hui de remplacer des membres entiers et bientôt des organes. Peut-on imaginer un futur dans lequel on change un rein ou une jambe comme on change un pneu ? La médecine est capable de réparer un corps des pieds à la tête. Littéralement. L’impression 3D permet de créer des prothèses financièrement plus accessibles, mais surtout parfaitement adaptées à chaque patient.
Une prothèse de main qui permet de sentir ce que l'on touche. SCIENCE - Redécouvrir un sens perdu voici des années est certainement une des plus belles choses qu'il puisse arriver à un être humain.
Comment le futur de l'intelligence artificielle pourrait révolutionner le monde d'ici 25 ans.
Intelligence Artificielle. La ruée de la Silicon Valley vers l'intelligence artificielle. XEnvoyer cet article par e-mail La ruée de la Silicon Valley vers l'intelligence artificielle XEnvoyer cet article par e-mailLa ruée de la Silicon Valley vers l'intelligence artificielle Syndicated articles from Financial Times La dernière “next big thing” en date par Richard Waters, FT - Très à la mode, les start-ups d'intelligence artificielle doivent cependant encore prouver qu'elles peuvent produire des applications utiles, et utilisables.
La Silicon Valley adore les modes. “C’est la ‘hot place’ où être en ce moment” pour Stephen Purpura, dont la propre entreprise d’intelligence artificielle, Context Relevant, a levé plus de 44 millions de dollars depuis sa création en 2012. L'intelligence artificielle, futur de l'entreprise - Les Echos. Accueil Pour IBM, les systèmes cognitifs, inspirés du cerveau humain, vont constituer la prochaine révolution de l'informatique d'entreprise.
Objectif : augmenter l'expertise humaine.(...)