Il s'introduit dans le château de Versailles en pleine nuit et se proclame roi. Un improbable fait divers a eu lieu ce week-end en pleine nuit de couvre-feu.
Récit. Vive le roi ou plutôt ivre le roi ! Un homme, âgé d’une trentaine d’années s’est introduit par effraction dans le château de Versailles, affirmant qu’il en était le roi. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 octobre et ont été racontés par un témoin privilégié qui a encore bien du mal à y croire. Crédit photo : Remi Cauzid / Shutterstock Chauffeur de taxi, ce dernier a probablement vécu la course la plus improbable de sa carrière. Alors qu’il roulait dans les rues de Paris à une heure tardive, il a ainsi pris en charge un trentenaire, visiblement dans un état second, qui lui a fait une demande pour le moins particulière. Vêtu d’un drap et clamant être un roi, l’homme lui demande alors de le raccompagner « chez lui », au… château de Versailles.
Oui, vous avez bien lu ! Grève : l’homme qui rentrait par la fenêtre du RER ! Quand la grève crée des vocations de contorsionnistes !
Pour trouver une place assise dans le chaos des rames bondées, certains rivalisent d’ingéniosité et de techniques non moins insolites ! Gare de Lyon, terminus du RER D, un jeune homme a réussi a entrer dans le RER par la fenêtre ! La technique est rodée : il retire les couches de vêtements qui pourraient entraver son action contorsionniste et glisse la tête la première, jambes gainées, dans l’étroite ouverture d’une fenêtre de RER. Autour de lui, des visages stupéfaits des témoins agglutinés contre les portes automatiques qui semblent mi-choqués, mi-envieux par l’audace et la réussite de l’action. L’étudiant de 20 ans, raconte au Huffpost : “Je suis rentré comme ça parce que c’est les grèves et que je voulais m’asseoir, parce que 50 minutes de trajet debout, c’est long”.
RER B : quatre chameaux perturbent la circulation. Le RER, bloqué par un dromadaire (ou presque).
Mercredi soir peu avant 18 heures, un conducteur de train identifie quatre chameaux le long des voies proches de la gare de Sevran-Livry, comme l’explique Le Parisien. En train de brouter, les animaux provoquent la suspension du trafic pendant une dizaine de minutes. Une mesure de sécurité selon la RATP : Echappés d’un cirque à proximité de la gare, les chameaux sont ensuite ramenés dans leur enclos. Pas une première dans le RER B : le 4 mai 2015, un dromadaire le long des voies près de Sevran-Litry (en Seine-Saint-Denis) provoquait déjà l’arrêt de la circulation pendant 20 minutes. Hennebont. Un alpaga s’échappe et s’invite chez l’opticien ! - Hennebont. Un lama, ou plus exactement un alpaga, a trompé la vigilance de son propriétaire vendredi à Hennebont.
L’animal a réussi à pénétrer chez un opticien. Forcément, les employés et les clients n’en croyaient par leurs yeux ! Ceux qui ont vu la scène ont certainement dû penser qu’ils avaient besoin de lunettes… les Opticiens mutualistes d’Hennebont ont reçu la visite d’un alpaga, ce vendredi vers 11 h. « On l’a vu passer devant le magasin, il s’est arrêté devant les portes qui se sont ouvertes et il est rentré très tranquillement », raconte Héléna, salarié du magasin. « Pas du tout agressif »
Paris: il vole une chèvre près du Louvre et prend le métro avec. Un homme a volé une chèvre préposée à l'entretien des pelouses du jardin des Tuileries, près du Louvre, ce matin avant de s'enfuir avec le mammifère dans le métro parisien, a appris l'AFP de sources concordantes.
Peu après 08H30, le voleur présumé a tenté d'emporter deux chèvres, chargées de brouter les pelouses du côté du Louvre, a indiqué une personne chargée de la surveillance du jardin jointe par l'AFP. Empêché par des agents, l'homme n'est parvenu à n'emmener qu'un seul des caprins. Il a alors emprunté la ligne 1, qui dessert de nombreux sites touristiques de la capitale. "A 08H39, des agents repèrent un individu avec une chèvre à la station Tuileries", a confirmé la RATP. Devant l'attitude de l'homme "menaçant, agressif, et qui refusait de sortir du wagon", la RATP a alors interrompu le trafic entre les stations Châtelet et Concorde "pour permettre l'intervention de la police". » Un lionceau trouvé à bord d'une voiture de luxe sur les Champs-Elysées.
Bretagne: On sait enfin pourquoi des téléphones Garfield s’échouent depuis 30 ans sur des plages. Cela fait plus de 30 ans que des téléphones en plastique orange à l’effigie du chat Garfield s’échouent sur des plages du Finistère sans que personne ne sache leur provenance. Une partie du mystère vient d’être levée avec la découverte ces derniers jours d’un conteneur échoué au fond d’une faille sous-marine. « On a trouvé cette faille incroyable qui fait dans les 30 mètres de profondeur et tout au fond il y a les restes d’un conteneur », explique à l’AFP Claire Simonin, présidente de l'association Ar Viltansoù qui œuvre pour la propreté des plages du Finistère. « Notre association existe depuis 18 ans et depuis qu’elle existe, on trouve des morceaux de téléphone Garfield quasiment à chaque nettoyage », indique Claire Simonin.