Samsung Galaxy A3 (2017) : Test complet - Les Numériques. Il est difficile de grandir dans l'ombre de ses ainés, et ça, le Galaxy A3 le sait bien.
Dans la famille Samsung, il faut composer avec des références comme le Galaxy S7 et surtout le Galaxy A5. Mais le Galaxy A3 de 2017 possède un atout qui manque à ses illustres grands frères : son format compact. Une petite taille, chère à certains, qui ne se fait pas au détriment de l'endurance. Voilà un smartphone qui devrait convaincre bon nombre d'utilisateurs, lassés par les pelles à tarte qui encombrent leurs poches. Galaxy S7 / S7 Edge : la mise à jour Android 7.0 Nougat a fait chuter leur autonomie !
Les Galaxy S7 et S7 Edge reçoivent progressivement Android 7.0 Nougat.
La mise à jour est déjà disponible dans plusieurs pays et apporte de nombreuses nouveautés, notamment du côté de l’interface qui a pris un certain coup de jeune. Malheureusement, elle n’a pas que des avantages. Il semblerait, en effet, que depuis cette mise à jour, l’autonomie des deux smartphones coréen ait accusé une chute d’environ 10%. 10% d’autonomie en moins pour les Galaxy S7 et S7 Edge sous Android 7.0 Nougat Nos confrères américains de Phonearena soulèvent aujourd’hui un point intéressant, suite à la mise à jour des Galaxy S7 et S7 Edge sous Android 7.0 Nougat distribuée depuis peu.
Labo – Galaxy A3 (2017) : l'un des meilleurs écrans de moins de 5" Samsung : les Galaxy A5 et Galaxy A3 2017 sont là. Samsung Galaxy S8 : des photos de la coque officielle. Samsung Pay Mini : l’application de paiement est officielle. Samsung a présenté en Corée son application Pay Mini.
Son lancement est prévu dans ce pays dans le courant du premier trimestre et sera compatible avec tous les smartphones sous Android et fonctionnera aussi bien avec les technologies NFC que MST. Cela faisait bientôt un an que les fuites annonçaient son arrivée. C’est désormais chose faite : Samsung vient de présenter Pay Mini, une application de paiement sécurisée pour smartphone. Elle a été dévoilée aujourd’hui en Corée du Sud, à en croire un article réalisé par ZDNet, et sera en service das le courant du premier trimestre. Une version «démo» sera logiquement mise en ligne dès la semaine prochaine sur le Play Store de Google. Sony Mobile aurait vendu 5,1 millions de mobiles fin 2016. Sony a dévoilé ses résultats pour le quatrième trimestre 2016.
Comme attendu, le nombre de téléphones vendus par la division mobile durant cette période a baissé par rapport à 2015. Et malgré une baisse de la rentabilité, l’activité reste bénéficiaire. Sony a présenté hier ses résultats pour son troisième trimestre fiscal pour l’exercice 2017. Ce trimestre est important, car il correspond à la dernière période calendaire, celle de Noel. Pour un groupe qui vend beaucoup de produits durant la période des fêtes, son chiffre d’affaires est évidemment scruté. Sony Xperia XZ. Samsung a bien quelque chose à montrer au Mobile World Congress 2017. Conférence le dimanche 26 février prochain Alors qu'une présentation en mars prochain de son nouveau Galaxy S8 semble tenir la corde, Samsung ne programme toutefois pas de venir au prochain MWC de Barcelone les mains vides et lance les hypothèses avec une invitation à sa conférence de presse d'ouverture du salon.
La conférence de presse de Samsung au Mobile World Congress de Barcelone* aura bien lieu, malgré les signes insistants renvoyant la présentation du smartphone Galaxy S8 à la fin du trimestre (pour une sortie probable en avril prochain). L'invitation a été diffusée via le compte Twitter de Samsung Mobile et la plénière se tiendra donc le dimanche 26 février 2017 à 19h, la veille de l'ouverture du plus grand salon mondial dédié à la mobilité. Une conférence où Les Numériques sera présent ; l'événement sera par ailleurs retransmis en direct sur le site officiel de la marque sud-coréenne. Samsung Galaxy A5 (2017) : Test complet - Les Numériques. Le retour du benjamin prodigue.
Après une version 2015 totalement hors de propos et un modèle 2016 qui restera longtemps comme l'une des meilleures pièces mobiles du circuit, le Galaxy A5 de Samsung revient pour un tour 2017 avec la lourde tâche de faire au moins aussi bien. La vision milieu de gamme de Samsung est toujours de qualité, loin s'en faut, et ce terminal assure 90 % de la promesse.
Reste que les 10 % restants pèseront sans doute dans la balance à l'heure du verdict. Pour renouveler sa série Galaxy A, Samsung applique la même recette que l'an passé, à savoir partir d'une base Galaxy S, l'appareil haut de gamme de la marque sud-coréenne. Galaxy S8 : The Guardian confirme une bonne partie des rumeurs. Comme tous les mobiles haut de gamme très attendus, le Galaxy S8 et sa variante (edge ?
Plus ?) Font l'objet de très nombreuses rumeurs plus ou moins crédibles. Le vénérable journal anglo-saxon The Guardian vient d'ailleurs d'en confirmer une large part grâce à plusieurs sources en interne. Labo – Samsung Galaxy A5 (2017) : encore un très bon écran Amoled. De sortie le 3 février prochain, le nouveau Galaxy A5 2017 de Samsung aura la lourde tâche de succéder à un excellent cru 2016, équipé notamment d'un écran Super Amoled quasi parfait.
Cette année, l'afficheur progresse sur certains points, recule d'un mini pas sur d'autres, mais conserve un équilibre similaire. Ce n'est rien que d'écrire que le Galaxy A5 de cette année est attendu. Descendant de ce qu'on a pris ici coutume d'appeler "l'anomalie Galaxy A5 2016" — pensez donc, un milieu de gamme issu d'une série quelconque de Samsung qui, d'un coup, enterre un bon paquet de smartphones de notre comparatif et ouvre la porte à une année 2016 portée sur un passage de cap en autonomie... —, le Galaxy A5 2017 se doit d'assurer des prestations au moins identiques.
Pour l'affichage, on reste en terrain connu, avec une dalle Super Amoled Full HD de 5,2 pouces, soit 1 920 x 1 080 px sur une diagonale de 13,2 cm. Contraste infini et solide luminosité maximale Luminosité Température. Le Galaxy S8 ne sera pas présenté au Mobile World Congress. Galaxy Note 7 : Samsung explique enfin comment les batteries de ses smartphones ont pris feu. Samsung brevete un étui à rabat avec écran e-ink. Samsung s'inspire du Yotaphone Le YotaPhone n'a jamais connu un succès fulgurant, mais le concept d'un smartphone avec un second écran e-ink reste une idée tenace dans l'industrie mobile.
Et après le Hisense, A2 demeuré une curiosité du CES, Samsung pourrait bien s'essayer à l'aventure, puisque la firme coréenne a déposé un brevet comprenant un étui avec écran e-ink incorporé. Utilisé majoritairement sur les liseuses électroniques, les écrans E-Ink ont l'avantage d'être très économes en énergie. Dans une industrie comme celle des smartphones, où les constructeurs courent toujours après la meilleure autonomie possible, l'écran à encre électronique représente donc une technologie intéressante, même si elle est limitée par ses propres contraintes (noir et blanc, taux de rafraîchissement lent, etc.).
Plutôt que de les utiliser comme écran principal, donc, beaucoup ont tenté de réfléchir à comment incorporer cette technologie autour de leurs mobiles "traditionnels". Galaxy Note 7 explosifs : le design de la phablette en cause. Samsung, en 2016, a été au centre de ce qui a conduit au plus gros rappel de produit de l'histoire du smartphone à ce jour : le scandale des Galaxy Note 7 explosifs.
Les batteries de cette phablette se sont mises à exploser de manière inattendue et Samsung a dû la retirer du marché. Depuis, les rumeurs concernant la raison de ces explosions ont été nombreuses. Samsung a lancé sa propre enquête, mais le mystère pourrait avoir été résolu par les ingénieurs indépendants d'Instrumental. Un Samsung Galaxy S8 sans prise jack ? Lorsqu'Apple avait dévoilé son iPhone 7, un détail avait marqué les esprits : plus de prise jack sur les modèles de la marque à la pomme croquée. Une décision critiquée, surtout par les détracteurs de la marque de Cupertino. Samsung semble avoir décidé de faire la même chose. L'une des dernières rumeurs concernant le Galaxy S8, le futur smartphone haut de gamme de la marque sud-coréenne qui doit faire oublier l'échec des Note 7 explosifs, prête à Samsung la volonté de supprimer la prise jack.
Brevets : Samsung remporte une victoire contre Apple. Entre Apple et Samsung, la guerre ne se joue pas uniquement sur le marché des smartphones et sur les parts de marché que l'une et l'autre des entreprises détiennent au niveau mondial. Elle se joue aussi dans les tribunaux, les deux groupes se battent depuis 2012 pour une affaire de brevets. Ce feuilleton judiciaire semble loin d'être terminé. La dernière décision de justice est tombée mardi 6 décembre 2016 et a été favorable à la marque sud-coréenne. Samsung coupable de violation de brevet Sur le fond, rien n'a changé malgré la décision favorable à Samsung sur le montant de l'amende qui lui a été infligée : le groupe asiatique a bien violé des brevets appartenant au groupe de Cupertino et pour lesquels ce dernier avait porté plainte.
Là où les choses diffèrent, c'est au niveau de l'amende : Samsung vient de voir l'amende qu'il doit verser à Apple être réduite ou, plus précisément, devoir être recalculée. Le Samsung Galaxy S8 aura bien un écran sans bord. Samsung : 2 smartphones pliables en 2017 ? Les constructeurs de téléphones portables, et Samsung en particulier, ont, ces dernières années et surtout ces derniers mois, déposé plusieurs brevets pour des technologies permettant de plier l'écran d'un smartphone. La découverte, régulière, de ces brevets a alimenté la rumeur prêtant la volonté de créer un smartphone pliable. Cette rumeur serait sur le point de devenir réalité, à en croire les informations d'ETNews. Samsung : le Secure Folder du Note 7 disponible pour le S7 ?
Le Samsung Galaxy S8 pas dévoilé avant avril 2017 ? Le prix du Samsung Galaxy S8 ? plus de 900 euros ! Galaxy S8 : un mode mini-PC sur écran externe ? 10 millions de Galaxy S8 en préparation pour avril. C'est le journal sud-coréen Electronic Times qui relate dans ses colonnes, jeudi 5 janvier, cette information. Selon le quotidien, l'entreprise Samsung Electronics s'est fixé comme premier objectif une production de 10 millions de smartphones Galaxy S8. 10 millions de Galaxy S8 seraient en préparation pour avril Le géant coréen de l'électronique, Samsung, espère ainsi, avec cette nouvelle commercialisation de smartphones, relancer ses ventes.
Ce dernier avait connu bien des turpitudes après la catastrophe industrielle et commerciale de son Galaxy Note 7. Il avait même dû interrompre très rapidement sa commercialisation l'année dernière (voir Galaxy Note 7 : Samsung stoppe la production et les ventes). La production du Galaxy S8 devrait être lancée en mars et les ventes débuteraient au mois d'avril d'après Electronic Times. Samsung Galaxy Ax (2017) : lancement commercial avant fin janvier 2017 ?
Samsung présentera le Galaxy J3 (2017) en janvier. Samsung présentera les Galaxy Ax (2017) cette semaine. Samsung officialise le Galaxy A5 (2017) Il n’aura finalement pas fallu attendre le 5 janvier pour tout savoir sur les Galaxy Ax (2017) : Samsung a décidé d’attaquer l’année en force en les officialisant dès aujourd’hui. Ils sont trois, comme en décembre 2015.
Le Samsung Galaxy A3 (2017) officialisé et bien amélioré. Hier, Samsung a officialisé l’arrivée des trois premiers terminaux de la cuvée 2017 de son catalogue. Comme attendu, il s’agit des nouveaux Galaxy Ax : A3, A5 et A7. Bixby, l’assistant virtuel de Samsung, sera bien dans le Galaxy S8. Comme en 2015 avec LoopPay et le Galaxy S6, Samsung compte profiter rapidement d’une technologie que la firme a acquise récemment. Samsung Galaxy S7 Edge : la mise à jour Nougat pourrait arriver dans une semaine.