Le dessert qui tue: le cookie shot. La petite tuerie qui nous fait attendre le dessert avec la bave aux lèvres ! L'idée est simple mais terriblement gourmande. Il s'agit de réaliser un mini "verre à shot" en pâte à cookie, de napper l'intérieur de chocolat et de le remplir de lait ou de crème liquide. Oui, vous venez de prendre 125 grammes rien qu'en lisant ces mots mais grâce à cette recette, vous saurez ce que veut dire l'expression "mourir de plaisir".
La recette Ingrédients 1 oeuf 175g de farine 50g de sucre blanc 50g de sucre roux 125g de beurre ramolli 1 sachet de sucre vanillé 1/2 sachet de levure en poudre Préparation Faites préchauffer le four à 160°C. Dans un grand récipient, mélangez les sucres avec le beurre mou. Huilez et farinez légèrement de petits moules en Inox en forme de "verre". Etalez un petit morceau de préparation au fond du moule puis disposez de la préparation sur les bords. Enfournez une dizaine de minutes. Ensuite, napez l'intérieur de chocolat fondu et laissez solidifier quelques minutes.
Pâte à sablés bretons. Vendredi 24 octobre 2008 5 24 /10 /Oct /2008 00:05 Côté marché : 200 g de farine 10 g de levure chimique 130 g de sucre en poudre 150 g de beurre salé en pommade 4 jaunes d'oeufs Sabler la farine et la levure tamisées, le sucre et le beurre. Ajouter les jaunes d'oeufs. Mélanger la pâte. Outre les galettes bretonnes et les sablés nantais, les sablés peuvent être aromatisés (chocolat, épices, fruits secs) ou fourrés (confiture, crème, ganache...) Partager l'article !
InShare Par cuisine-guylaine - Publié dans : Petits gâteaux et sucreries 19. Sablés faciles. Ingrédients (pour 10 sablés) : - 60 g de beurre mou en petits morceaux- 60 g de sucre- 1 oeuf- 150 g de farine- vanille (liquide ou en sachet) Préparation de la recette : Cette recette est d'une facilité infantine : mélangez dans un saladier la farine et le sucre, ajoutez l'oeuf, puis terminez avec le beurre. Pétrissez bien. Ajoutez la vanille (ou autre arôme, selon votre choix). Vous pouvez rajouter un peu de farine si la pâte colle trop aux doigts. Formez des boules assez grosses et placez les sur la plaque de votre four que vous aurez beurrée.
Laissez cuire à 170°C au four pendant 15 min. Chauds ou froids, ces sablés sont un vrai régal pour le palais ! Remarques : Vous pouvez aussi parfumer vos sablés à la noix de coco, à la fleur d'oranger ou au chocolat. Divines galettes bretonnes. Palet breton facile et rapide. Après avoir réaliser plusieurs recettes de biscuits industriel mais en version « fait maison »le Napolitain,les Pépito ,les Palets Breton.
Je fonctionne au coup de cœur et ces temps ci, j’ai souvent envie d’essayer la version fait maisons de ces biscuits que l’on trouve dans nos placards… mais sans les additifs,conservateurs et autres produits de synthèse que l’on nous mets dedans… J’ai suivi la recette de mon livre pour le chocolat de fourrage mais la prochaine fois j ‘y mettrais du Nutella ou autre pâte à tartiner au chocolat… ou pourquoi pas faire une ganache au chocolat (un peu de chocolat râpé + crème liquide chaude…) Source :la petite épicerie du fait maison Pour 12 biscuits environ (voir plus si vous étalez plus finement la pâte): Temps de cuisson :environ 00h20 min. Temps de préparation: 0h20 min. +0h30 min de repos. Ustentils : saladier,film plastic,papier sulfurisé,rouleau à pâtisserie,emporte pièce. Pour la pâte à biscuit Petit Prince: Préparation des Biscuits Petit Prince : Biscuits aux amandes. J'adore faire mes biscuits, c'est tellement bon !
Voici mon dernier essai, dont je ne suis absolument pas déçue. J'empreinte cette recette ici. 115 g de beurre mou50 g de cassonade1 oeuf2 CS d'amandes en poudre Cuisine Addict 210 g de farine Préchauffer le four à 180°C.Battre le beurre en crème avec le sucre et ajouter l'œuf en battant bien.Incorporer les amandes puis la farine et mélanger jusqu'à obtenir une pâte molle.Pétrir la pâte sur une surface farinée, puis former de petites boules de pâte à la main. Les écraser légèrement avec une fourchette.Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 10 minutes.
Les sprits de notre enfance... (sablés viennois) J'ai cherché partout M. Delacre, en vain. Et puis même si je l'avais trouvé, et chatouillé pendant une heure avec une plume d'autruche, il ne me l'aurait jamais balancé sa recette... Alors j'ai tenté la méthode simple : les recettes qui circulent sous le manteau (ou pas). Quatre essais, quatre fiascos. La première version que j'ai testée ne contenait pas d'oeuf mais du lait : poubelle. La deuxième contenait de l'oeuf, sans lait : toujours pas ça. Le troisième ne contenait que du blanc d'oeuf : c'est mieux, mais ça ne fond pas tellement. La quatrième (la fille qui n'a rien à faire de sa vie...) ressemblait à la troisième, avec moins de liquide : on y arrive, on y arrive.
Bref, j'en ai eu marre, j'ai fait chauffer les deux neurones qu'il me reste vu mon âge avancé, et j'ai décrété qu'il fallait en fait très peu de liquide (juste à peine pour assouplir la pâte afin qu'elle soit pochée). C'est M. RÉALISATION : Pour une trentaine de biscuits (plus ou moins selon leur taille !) 70g de sucre glace. Le sablé breton.