Energie-sante. L’ordonnance homéopathique n’est, en plus de cela, pas très complexe car lors d’une épidémie grippale, la plupart des patients ont besoin du même médicament homéopathique.
Le mode réactionnel est le même pour tous les individus atteints, ce qui facilite le diagnostic et le traitement. Il n’y a besoin d’individualiser les cas qu’au début de l’épidémie. De plus, en cas de grippe non compliquée, l’homéopathie la guérit en trois à six jours, sans la fatigue ni la surcharge hépatique dues aux antibiotiques ! D’ailleurs, ces derniers sont inefficaces sur les virus.Mon premier conseil est de préférer les dosages 30 CH pour la grippe, car il y a une atteinte générale des symptômes, en revanche certaines personnes réagissent mieux à des 9 CH. Première ordonnance : la préventive ! Classiquement, les médecins homéopathes donnent le sérum de Yersin 9 CH et influenzinum 9 CH, une dose de chaque par mois tout l’hiver ou une fois par semaine le premier mois. Voulez-vous soutenir ou fatiguer l’immunité ? L'argile verte : Comment faire un cataplasme argile verte. L’argile verte possède des vertus anti-inflammatoire, calmante et décontracturante.
Si vous avez des rhumatismes, une inflammation ou une quelconque douleur interne, le cataplasme d’argile verte vous soulagera efficacement. Recette de cataplasme à l’argile verte Déposer de l’argile verte en poudre dans un récipient. Verser de l’eau de source chaude ou froide (uniquement de l’eau de source). Il est à noter que le cataplasme chaud est plus efficace, mais attention aux brûlures. Étaler en couche épaisse de 2 à 4 cm sur un linge propre. Pour les plaies ou les affections cutanées , il est conseillé de renouveler le cataplasme d’argile verte toutes les 20 minutes.
Bien entendu, en cas de grosse plaie purulente, rendez vous chez un médecin ou en pharmacie. Aller plus loin… Recette One Guard. Additifs alimentaires – Liste. Elixir curcuma, gingembre, citrons, poivre noir, coco*** Répertoire des Graines Germées Médicinales et leurs Vertus – Repas Alcalin, le Blog de l'équilibre Acido-Basique. Véritables aliments/santé, riches en vitamines, minéraux et oligoéléments, elles comblent efficacement certaines carences dues à une alimentation pas toujours bien équilibrée… Outre ses bénéfices santé largement reconnus, les graines germées ont l’avantage de pousser chez vous, peu importe votre lieu d'habitation et les saisons. j Répertoire des Graines Germées Médicinales et leurs Vertus Carvi Goût: Son goût est particulier, légèrement anisé.
Coriandre Goût: légèrement sucré, agréable et rafraîchissant. Cumin Goût: Piquante, un peu amère et très parfumée. Cumin noir ou nigelle Goût: Son goût est particulier, légèrement anisé. Fenouil Goût: Saveur légèrement anisée. Fenugrec Goût: Graines particulièrement aromatiques, épicées avec une petite saveur rappelant celle du curry. Persil Goût: Goût typique de la plante adulte de persil, en plus doux. Raifort. Le charbon actif peut-il être bénéfique ? – Repas Alcalin, le Blog de l'équilibre Acido-Basique. Le charbon actif peut-il être bénéfique ?
La réponse claire et simple à la question posée en titre de cet article est un ‘oui’ catégorique, le charbon actif est bénéfique. Il serait peut-être même bon d’en avoir dans votre trousse de secours. Bien qu'il s’agisse d'un produit moins fréquemment utilisé que la vitamine C, on pourrait qualifier le charbon actif « d’indispensable » car il peut littéralement vous sauver la vie. Ce remède fait partie des quelques substances naturelles, telles que le souffre, que les médecins utilisent depuis longtemps pour soigner de nombreuses maladies. Il ne s'agit pas de simple charbon, produit en brulant du bois jusqu’à carbonisation, en l’absence d'oxygène.
Pour produire du charbon actif, ou charbon activé, on utilise de l’oxygène. Il n’est pas absorbé par votre organisme, et peut donc librement fixer les toxines présentes dans votre corps et les éliminer avec les selles. L Pourquoi le charbon est-il devenu si "tendance" ? Le nettoyant visage naturel - Slow Maddie. J’annonce : aujourd’hui, on joue à la gadoue.
Ou comment réaliser vous-même votre nettoyant visage naturel (et découvrir la magie du rhassoul). Jusqu’il y a encore deux-trois ans, tout allait bien dans le meilleur des mondes. J’utilisais des cosmétiques achetés en parfumerie avec l’impression de bien faire, je hurlais à l’injustice quand j’avais un demi-comédon sur la face et puis c’est à peu près tout. Entre temps, l’adorable « acné de l’adulte » est passée par là, je me suis retrouvée avec des boutons en veux-tu, en voilà, à 25 piges et l’envie de devenir The Mask devant mon miroir (solution tout à fait temporaire, on est bien d’accord).
J’ai tout lu, tout doctissimé, mangé moins de laitages, moins de viande, moins de gluten. Ca faisait un moment que je pensais, doucement mais sûrement aux cosmétiques faits maison.