Photo rétro 2011 : Le 8 juillet, la navette spatiale Atlantis entame son dernier voyage. Elle est la dernière navette américaine encore en activité depuis le départ à la retraite en mars et mai de Discovery et d'Endeavour (Crédit photo : NASA/Bill Ingalls. Ventscontraires.net, la revue collaborative du Rond-Point. Danser à Paris dans les années 1970-80. Disco light by Martin Fisch En matière de pratiques culturelles, le développement de la fréquentation des discothèques est sans doute l’évolution la plus notable, à la fin des années 1970, et elle passe totalement inaperçue des radars macro-sociologiques de l’époque, notamment des enquêtes sur les pratiques culturelles des Français.
On peut y voir une confirmation de ce constat, formulé par Olivier Donnat et Augustin Girard : Tout ce qui est réaction prometteuses, brèche à travers les inerties et les déterminants passés, innovation porteuse d’avenir, et qui est peut-être le plus important pour imaginer des politiques futures, s’écoule sans laisser de traces à travers les grosses mailles de ce type d’enquête. Planète sans visa. Inside Outside - trailer 2 ”Chapeau Monsieur”... l’histoire d’un couvre-chef - Argenton-sur-Creuse. Exposition mode - Mode. Grâce à la collection de chapeaux et d’outils recueillis par M.
Haclin, ancien chapelier, donnée au musée en 2010, cette exposition permet de découvrir l’évolution du chapeau d’homme aux XIXe et XXe siècles ainsi que le travail de chapelier. Les matériaux utilisés varient en fonction des modes et des saisons mais aussi en fonction de celui qui les porte ! Histoire du chapeau masculin Dans l’Antiquité grecque et romaine, chapeaux de feutre ou de paille tressée sont portés par les hommes, tels la tholia, le galerus ou le pétase. Mais c'est au Moyen-Age que le port du chapeau devient plus courant. Le feutre Le feutre est une matière issue de l’amalgame de fibres non tissées. Chapeau haut-de-forme. Don't Panic UK. Accueil. Mode d’emploi pour démarrer une civilisation.
Et si l'esprit du libre qui est déjà en place dans la société de la connaissance et de la créativité pouvait se propager à l'univers du matériel, des outils du fermier, de l’ouvrier, de l’entrepreneur ou du producteur.
Dans un récent billet intitulé Open Source Ecology ou la communauté Amish 2.0 nous nous faisions l’écho d’un projet assez extraordinaire consistant à placer sous licence libre les spécifications d’une cinquantaine de machines agricoles permettant théoriquement à un village d’accéder à l’autosuffisance. Un projet qui méritait bien les honneurs d’une conférence TED que nous avons choisi de vous reproduire ci-dessous. Soit dit en passant, les conférences Ted, au format court caractéristique et de plus en plus souvent sous-titrées en français, constituent avec le temps une véritable mine d’or pour tout internaute curieux de mieux comprendre et appréhender les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Sale Docks.
Ils ont débarqué. Et leur lieu d'aterrissage fut Montreuil, charmante bourgade de la région parisienne.C'est sur les fenêtres de mes confrères d'Ubisoft qu'ils ont commencé à apparaitre (dont les bureaux sont en face du mien) La réaction ne se fit pas attendre et la contre attaque (chez nous) fut foudroyante :
Humain à vendre - Formulaire Homme. Irun. N'oublions pas à quoi ressemble une « intervention humanitaire » par William BLUM. N’oublions pas à quoi ressemble une « intervention humanitaire » sachons pourquoi la Libye a été désignée pour une « intervention humanitaire » Le 9 avril, Condoleezza Rice a prononcé un discours à San Francisco. Du moins elle a essayé.
L’ancienne Secrétaire d’Etat fut continuellement interrompue par des cris du public, « criminelle de guerre » et « tortionnaire » (grâce aux camarades de et ). Tandis qu’un des protestataires se faisait emmener par des membres de la sécurité, Rice a fait une déclaration qui est devenue un grand classique chez les officiels Américains dans une telle situation. « » Elle a aussi balancé une autre phrase qui est désormais ( ) depuis le renversement de Saddam Hussein par les Etats-Unis, un argument qui est brandi lorsque tout le reste a échoué : « » (1) Antigone 2011 ou le fils du bédouin. Dans mille ans, on ne se souviendra ni de Bush, ni de Blair, ni évidemment du paltoquet vagal mais de la figure emblématique de Ben Laden oui.
Dans mille ans, si notre monde existe encore pure hypothèse d’école, on parlera peut-être encore de la mobylette d’Omar (sans bien se souvenir qu’il fût Mollah de son état) mais on se fichera sûrement du lieu de sépulture moustachue d’Aznar et il serait bien étonnant de retrouver fleurie de frais la tombe de l’obscur larbin Barroso. En revanche, enterré ou pas, on colportera encore l’épopée du cavalier barbu et « barbare » qui osa défier l’empire, en son image d’Epinal, plutôt qu’en ce portrait désacralisé du vieil homme grisonnant se zappant lui-même à la télé comme un beauf avachi made in Pakistan. Le blog perso de Jmplouchard. Accueil.