Fratelli Tutti : la bien médiocre copie du pape François. Une bien médiocre copie On devrait toujours se voir présenter un texte sans nom d’auteur, afin de le juger pour lui-même, « sans faire acception de personne ».
Imaginons que je reçoive, tel un travail anonymisé d’étudiant, le texte d’une copie de philosophie portant sur le sujet de « la fraternité ». Fratelli tutti (3 octobre 2020) Le point d’impact se rapproche. Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Plus le Nouvel Ordre Mondial avance, moins on veut le voir, et pourtant il se rend de lui-même de plus en plus visible. Probablement volontairement parce que, une fois que vous avez obtenu la place, il est désormais inutile de se cacher. Le pape François en fait partie ; il est même un des membres les plus éminents de ce Nouvel Ordre Mondial, et il agit de plus en plus à découvert.On devrait peut-être l’en remercier car grâce à lui, on a une idée plus précise de l’avancement du calendrier de l’Adversaire, dans cette immense et implacable lutte que mène Satan contre Jésus-Christ et son Eglise.
Et il est très proche du point d’impact, du point de non-retour, ce fameux point « Omega » qui déclenchera la chute de Babylone et des bêtes. Chute dont nous assistons aux préparatifs, confondus devant tant de cynisme et de culot (parce que transformer un virus bénin en pandémie mettant en péril l’humanité, il fallait le faire !). Voilà.
Développement durable laudato si' “Laudato si’” présentée par le mondialiste Hans Schellnhuber. Le choix de Hans Joachim (dit John) Schellnhuber pour participer à la présentation de Laudato si’ jeudi au Vatican, à la tribune aux cotés du cardinal Turkson et du patriarche orthodoxe Bartholomée, a fait couler beaucoup d’encre dans la presse anglo-saxonne.
Le directeur de l’Institut de l’impact climatique de Potsdam – qui vient également d’être nommé à l’Académie pontificale des sciences – est accusé d’être partisan de la dépopulation massive de la planète. Si cette accusation repose sur un malentendu, elle masque une autre réalité, tout aussi inquiétante : Schellnhuber est un mondialiste du climat, partisan d’une autorité globale dotée de pouvoirs pour empêcher le réchauffement. Hans Joachim Schellnhuber rejette l’idée de la dépopulation Cette affirmation a été interprétée comme l’expression d’un vœu : travailler à réduire la population mondiale.
“Laudato si’” veut lutter contre le réchauffement climatique sans contrôle de la population “Laudato si’” et la contraception Anne Dolhein. Laudato si' (24 mai 2015) 1. « Laudato si’, mi’ Signore », - « Loué sois-tu, mon Seigneur », chantait saint François d’Assise.
Dans ce beau cantique, il nous rappelait que notre maison commune est aussi comme une sœur, avec laquelle nous partageons l’existence, et comme une mère, belle, qui nous accueille à bras ouverts : « Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne, et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l’herbe ».[1] Evangelii Gaudium, 24 novembre 2013. La joie de l'Évangile [1] I.
Une joie qui se renouvelle et se communique [2-8] II. La douce et réconfortante joie d’évangéliser [9-13] Une éternelle nouveauté [11-13] III. La nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi [14-18] Propositions et limites de cette Exhortation [16-18] Chapitre 1 : La transformation missionnaire de l’Église [19-49] I. Evangelii Gaudium - Chapitre 2 : Dans la crise de l’engagement communautaire [50-109] I. Quelques défis du monde actuel [59]
Caritas in veritate (29 juin 2009) 1.
L’amour dans la vérité (Caritas in veritate), dont Jésus s’est fait le témoin dans sa vie terrestre et surtout par sa mort et sa résurrection, est la force dynamique essentielle du vrai développement de chaque personne et de l’humanité tout entière. L’amour – « caritas » – est une force extraordinaire qui pousse les personnes à s’engager avec courage et générosité dans le domaine de la justice et de la paix. C’est une force qui a son origine en Dieu, Amour éternel et Vérité absolue. Chacun trouve son bien en adhérant, pour le réaliser pleinement, au projet que Dieu a sur lui: en effet, il trouve dans ce projet sa propre vérité et c’est en adhérant à cette vérité qu’il devient libre (cf. Centesimus Annus (1er mai 1991) Frères vénérés, chers Fils et Filles, salut et Bénédiction apostolique !
1. Le centenaire de la promulgation de l'encyclique de mon prédécesseur Léon XIII, de vénérée mémoire, qui commence par les mots Rerum novarum (1) marque une date de grande importance dans la présente période de l'histoire de l'Eglise et aussi dans mon pontificat. En effet, cette encyclique a eu le privilège d'être commémorée, de son quarantième à son quatre-vingt-dixième anniversaire, par des documents solennels des Souverains Pontifes : on peut dire que le destin historique de Rerum novarum a été rythmé par d'autres documents qui attiraient l'attention sur elle et en même temps l'actualisaient (2).