Objectif 1 : Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde – Développement durable. ODD 01: Pas de pauvreté. Banque mondiale - Développement durable et élimination de la pauvreté. Gatesfoundation. What’s the opportunity?
Digital financial inclusion benefits everyone in the economy. Moving away from a cash-based system and employing digital services enables: Cost savings through increased efficiency and speed; transparency and security by increasing accountability and tracking; and women’s economic empowerment, by giving women more control over their financial lives. The widespread adoption and use of digital finance could increase the GDPs of all emerging economies by 6 percent, or a total of $3.7 trillion, by 2025. This additional GDP could create up to 95 million new jobs across all sectors of the economy. Progress Achieved To Date: Expanded the global Better Than Cash Alliance to 75 members, a 25% increase since 2017. COVID-19 and women: Alliance members leading emergency response & G20 policy options Women are hardest hit by COVID-19’s economic fallout. Bangladesh: Effective public and private collaboration Around 60% of Bangladesh’s 4 million garment workers are women. ODD1 - Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde.
De nouvelles données remettent en question la notion de « riche » et « pauvre » New York, USA - Selon un nouveau rapport publié aujourd'hui par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Oxford Poverty and Human Development Initiative (OPHI), le concept traditionnel de pauvreté est dépassé.
De nouvelles données démontrent clairement que catégoriser des pays - ou même des ménages – en fonction de leur richesse ou de leur pauvreté relève d’une simplification excessive. Les conclusions de l'Indice de la pauvreté multidimensionnelle (IPM) de 2019 mettent en lumière les disparités du vécu de la pauvreté, révélant de fortes inégalités entre pays mais aussi parmi les pauvres. « Pour lutter contre la pauvreté, il faut savoir où vivent les pauvres. Ils ne sont pas répartis uniformément dans un pays, pas même au sein d'un ménage », déclare Achim Steiner, administrateur du PNUD. « L'Indice mondial de la pauvreté multidimensionnelle de 2019 fournit les informations détaillées nécessaires aux décideurs pour cibler plus efficacement leurs politiques. »
Objectif 1 : Pas de pauvreté. ISO - Pas de pauvreté. En proposant une plateforme regroupant les meilleures pratiques dans tous les domaines d’activité économique, de l’agriculture au secteur bancaire, les Normes internationales ISO contribuent à la production durable de denrées et de ressources alimentaires et favorisent l’emploi durable.
Ainsi, la norme ISO 20400, Achats responsables – Lignes directrices, aide les organisations à intégrer des pratiques d’achat éthiques et responsables bénéficiant également aux communautés dans lesquelles elles opèrent. La norme définit des lignes directrices pour la mise en oeuvre de processus éthiques tout au long de la chaîne d’approvisionnement. ISO 37001, Systèmes de management anti-corruption – Exigences et recommandations de mise en oeuvre, soutient les entreprises et les pouvoirs publics dans leurs efforts pour développer l’intégrité et lutter contre la corruption. Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et en tous lieux Le nombre de personnes qui, dans le monde vivent dans l’extrême pauvreté a été divisé par deux depuis 1990.
En 2015, il y avait cependant encore environ 737 millions de personnes vivant avec moins de 1,90 dollars par jour (Banque mondiale). Environ les trois quarts des personnes en situation d’extrême pauvreté vivent en zone rurale, et la plupart dépendent de l’agriculture pour leurs moyens d’existence et leur sécurité alimentaire. Gros plan : Les femmes et les Objectifs de développement durable (ODD) : ODD 1 : Pas de pauvreté. Photo: ONU Femmes/Shaista Chishty Cibles D’ici à 2030, faire en sorte que tous les hommes et les femmes, en particulier les pauvres et les personnes vulnérables, aient les mêmes droits aux ressources économiques et qu’ils aient accès aux services de base, à la propriété et au contrôle des terres et à d’autres formes de propriété, à l’héritage et aux ressources naturelles et à des nouvelles technologies et des services financiers adéquats, y compris la microfinance.
Mettre en place aux niveaux national, régional et international des principes de politique générale viables, qui se fondent sur des stratégies de développement favorables aux pauvres et soucieuses de la problématique hommes-femmes, d’accélérer l’investissement dans des mesures d’élimination de la pauvreté. D’ici à 2030, éliminer complètement l’extrême pauvreté dans le monde entier (s’entend actuellement du fait de vivre avec moins de 1,25 dollar par jour). Reportages. 1. Pas de pauvreté - Eurostat. Il faut traduire par. Le revenu de base est "plausible", selon le fondateur du forum économique mondial. L’économiste Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du forum économique mondial, a exprimé son optimisme quant au revenu de base inconditionnel dans une interview au Hamburger Abendblatt, un quotidien de Hambourg en Allemagne.
Schwab a qualifié l’idée de “basiquement plausible” et a prédit que le débat qui l’entoure se développerait dans la décennie à venir. Article original sur le site du BIEN. Traduction : Arthur Mignon L’interview du Hamburger Abendblatt couvre une série de sujets liés à la mondialisation et la digitalisation. Les reporters ont questionné Schwab sur ce qu’il pensait de la déclaration du président américain Donald Trump qui affirme vouloir rapatrier des emplois d’Asie et du Mexique. Pour un revenu de base universel. La propagation du COVID-19 a profondément ébranlé les économies et remet en question les modèles économiques existants.
Informality and Income Insecurity: Is Basic Income a Universal Solution? Is a universal or unconditional basic income (UBI) an effective way for states to meet the social protection commitments outlined in the 2030 Agenda for Sustainable Development?
This UNRISD Seminar will explore the benefits and disadvantages of a universal income in countries in the Global North and the Global South. Context On 5 June, Switzerland will hold the world’s first popular vote on universal basic income. The vote, which was put forward by a group of citizens rather than a political party, has been the subject of recent public debate. But UBI schemes are not only an option for developed countries like Switzerland and Finland, which is also exploring the idea.
Coronavirus : une agence de l'Onu plaide pour un revenu de base temporaire pour 2,7 milliards de pauvres. Le Programme des Nations unies pour le développement (UNDP) appelle jeudi à ce qu'un revenu de base temporaire soit accordé aux 2,7 milliards de personnes considérées comme pauvres dans le monde, dans le but de lutter contre la pandémie de coronavirus.
Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Expert de l’ONU sur la pauvreté : « La priorité doit aller à la promotion de l'égalité ». Le rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’Homme et l’extrême pauvreté, Olivier De Schutter, a entamé son mandat au mois de mai 2020 en pleine crise du Covid-19, et ceci pour les 3 prochaines années.
Le juriste belge et professeur de droit international s’est consacré à « contribuer à un réveil des consciences et à inciter les gouvernements à prendre au sérieux les droits des personnes en grande pauvreté. » Pour lui, « L’expertise des personnes en grande pauvreté est irremplaçable et il faut leur accorder une place plus grande dans la prise de décision ». UNRIC a eu le privilège d’interviewer Monsieur De Schutter sur ses priorités, la pandémie du COVID-19, ses espoirs pour l’avenir et ses sources de motivation. Quelles sont vos priorités en tant que nouveau rapporteur spécial de l’ONU sur les droits de l’Homme et l’extrême pauvreté ? Responsible Digital Payments Guidelines · Better Than Cash Alliance. Disparition de l’argent liquide et puçage de masse : vers la dictature intégrale. A côté de la société de demain, le cauchemar d’Orwell risque fort de ressembler à une aimable plaisanterie.
Dans l’indifférence générale, l’oligarchie est en train de dresser les plans d’un monde totalement transparent où nul citoyen ne pourra échapper au regard intrusif de l’État. Et ses deux piliers sont déjà en place : la puce RFID sous-cutanée et le paiement digitalisé. Vivre avec une puce électronique sous la peau, c’est désormais possible et même recommandé à en croire ses promoteurs. Le stockage de données personnelles permettrait d’améliorer nos capacités d’êtres humains par la biotechnologie et d’optimiser notre rapport à l’environnement, en bref nous faciliter la vie et nous rendre plus efficaces. Plus besoin de badge pour s’identifier, de code pour déverrouiller son smartphone ou son ordinateur ni de carte bancaire pour payer. Le meilleur de l'actualité: La Puce RFID sort du conspirationnisme et devient réalité. NOMM (Nouvel ordre monétaire mondial) – Crypto monnaie, puces RFID … La technologie qui sert à la suppression du cash Source: "NOMM (Nouvel ordre monétaire mondial) – Crypto monnaie, puces RFID … La technologie qui sert à la suppression du cash" (Z May 06, 2016 01:50 pm) économie, général, Insolite, International, Nouvel ordre mondial, crypto monnaie, du cash, la suppression, la technologie, Puces RFID, qui sert à Un nouveau système de paiement électronique a été dévoilé à des banquiers lors d'une réunion secrète à New York Quelques nouvelles infos sur les fameuses réunions secrètes du mois dernier – Le mois dernier, une "réunion secrète" qui avait impliqué plus de 100 cadres supérieurs de certaines des plus grandes institutions financières aux États-Unis a eu lieu à New York.
Au cours de cette "réunion secrète", une société connue sous le nom "Chain" a dévoilé une technologie qui transforme les dollars américains en véritables «actifs numériques».