background preloader

Objectif 16 : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et inclusives

Facebook Twitter

Objectif 16 : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et inclusives aux fins du développement durable, assurer l’accès de tous à la justice et mettre en place, à tous les niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes à tous – Dévelop. Les droits de l’homme sont la clé de la riposte à la pandémie.

Objectif 16 : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et inclusives aux fins du développement durable, assurer l’accès de tous à la justice et mettre en place, à tous les niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes à tous – Dévelop

En respectant les droits de l’homme en cette période de crise, nous mettrons en place des solutions plus efficaces et plus inclusives pour l’urgence d’aujourd’hui, et le relèvement de demain. Les droits de l’homme placent l’être humain sur le devant de la scène. ODD 16: Paix, justice et institutions solides. ODD16 - Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable. Objectif 16: Paix, justice et institutions efficaces. La paix, la stabilité, les droits humains et une gouvernance efficace fondée sur l’état de droit sont des vecteurs essentiels pour le développement durable.

Objectif 16: Paix, justice et institutions efficaces

Nous vivons dans un monde de plus en plus divisé.  Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Promouvoir des sociétés justes, pacifiques et inclusives La sécurité alimentaire et un secteur agricole en bonne santé peuvent jouer un rôle critique dans la prévention des conflits et des migrations de détresse, et la consolidation de la paix.

 Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture

Dans de nombreux pays, des catastrophes ou l’instabilité politique ont entraîné des crises prolongées et des pénuries alimentaires. Les populations rurales continuent d’être les plus durement touchées par les conflits car les attaques perpétrées contre des communautés agricoles compromettent les moyens d’existences ruraux et contraignent les populations à quitter leurs foyers. La paix et la sécurité alimentaire se renforcent souvent mutuellement.

Construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes. Nations Unies Droits de l'Homme. Conflit syrien. La Déclaration universelle des droits de l'homme. United Nations Office on Drugs and Crime. Nations Unies Maintien de la paix. Il faut traduire par.

ID 2020

ID4Africa – Identity for All in Africa. ID4Africa - United Nations Partnerships for SDGs platform. Description/achievement of initiative ID4Africa is a movement that aims to help African nations achieve the objectives of SDG 16.9 by facilitating exchange of knowledge and expertise related to digital identity and promoting the development of principles and standards derived from real world experience in Africa.

ID4Africa - United Nations Partnerships for SDGs platform

Implementation methodologies This is an initiative concerned with knowledge transfer and experience sharing related to digital identity and their implications to SDG 16.9. As such it is about diffusion of knowledge that is generated through various methods of engagement. The primary method will be the Annual Meeting, which will be held each year in a different African City. Arrangements for Capacity-Building and Technology Transfer Concurrent with the annual assembly, ID4Africa runs a host of Workshops and an exposition.

Coordination mechanisms/governance structure. Value biometrics over physical credentials to improve inclusion, ID4Africa's Identity Day panelists argue. Biometrics should be privileged as a source of unique identity assurance over physical documents, and exclusion risk assessments should be reinforced to ensure organizations are aware of the real on-the-ground coverage of digital ID systems, multiple experts suggested among three prominent calls to action made during a special International Identity Day livecast event from ID4Africa.

Value biometrics over physical credentials to improve inclusion, ID4Africa's Identity Day panelists argue

Les plans des Nations Unies exigent une identification biométrique et un enregistrement des naissances pour tous les humains sur Terre. (NaturalNews) Most Americans are too busy to pay attention to the United Nations, let alone the actions of their own government.

Les plans des Nations Unies exigent une identification biométrique et un enregistrement des naissances pour tous les humains sur Terre

This is unfortunate considering the fact that the place is run by representatives of vile, authoritarian regimes that are always looking for ways to control their respective populations as well as those of other countries. Many of these efforts are embodied broadly under an initiative known as Agenda 21, which was further exposed recently during a speech by Pope Francis.

L'identification numérique peut multiplier le nombre d'opportunités accessibles aux plus vulnérables. Le Groupe de la Banque mondiale et ses partenaires s’engagent à aider les pays à bâtir des systèmes d’identification et des registres d’état civil inclusifs et fiables.

L'identification numérique peut multiplier le nombre d'opportunités accessibles aux plus vulnérables

En 2014, l’institution a lancé l’initiative Identification pour le développement (ID4D) afin de s’appuyer sur l’expertise de différents secteurs et apporter une réponse cohérente à ce défi fondamental. Elle a également mobilisé plus d’un milliard de dollars en appui à des projets d’état civil et de délivrance de pièces d’identité dans plus de 45 pays, travaillant en étroite collaboration avec des partenaires comme la fondation Bill & Melinda Gates, les gouvernements australien et britannique, le réseau Omidyar, d’autres partenaires du développement et le secteur privé. L’identification numérique : une porte d’entrée de l’inclusion numérique - Sofrecom the Know How Network. Par Hicham Saoud, Responsable BSS et digital gouvernement, Sofrecom - le 11 mai 2020 Un milliard d’habitants de la planète sont des citoyens invisibles.

L’identification numérique : une porte d’entrée de l’inclusion numérique - Sofrecom the Know How Network

Parce qu’ils n’ont pas d’identité légale, ils sont exclus de la vie citoyenne et ne contribuent pas au développement socio-économique de leur pays. Restés longtemps des « oubliés » de l’inclusion numérique, ils commencent à bénéficier de programmes de soutien favorisant le développement, par les gouvernements, de systèmes d’identification numérique. Tirer parti des atouts de l’identification numérique. La pandémie de coronavirus (COVID-19) a mis à rude épreuve la capacité des pouvoirs publics à apporter une aide financière et sous d’autres formes aux personnes vulnérables.

Tirer parti des atouts de l’identification numérique

Bien que 200 pays et territoires aient déjà prévu ou mis en œuvre (a) des mesures de protection sociale en réponse à la pandémie, de nombreux gouvernements ont eu du mal à identifier les travailleurs informels qui ne sont pas couverts par les programmes d'aide sociale existants ou les régimes de sécurité sociale dont bénéficient les salariés du secteur formel. Aider les personnes dans le besoin est en outre devenu encore plus difficile en raison des règles de distanciation sociale et des mesures de confinement. Pourtant, dans certains pays, les systèmes d’identification numérique ont permis aux autorités de recenser ces populations de manière fiable et à distance.

Quels sont les avantages de l’identification numérique, du commerce numérique et de l’économie numérique en Afrique ? La numérisation façonne les relations économiques mondiales actuelles.

Quels sont les avantages de l’identification numérique, du commerce numérique et de l’économie numérique en Afrique ?

Le commerce numérique a pris une empreinte considérable, les transactions de commerce électronique interentreprises sont estimées à plus de 15 000 milliards de dollars par an et les transactions entre particuliers de 1 000 milliards de dollars. Le commerce électronique en Afrique connaît également une croissance rapide, avec un taux annuel estimé à 40%. En effet, l’économie numérique en Afrique devrait atteindre plus de 300 milliards de dollars d’ici 2025 (McKinsey, 2013), du fait notamment de la pénétration massive de la téléphonie mobile. L’identification numérique peut être un catalyseur important pour diverses initiatives de développement sur le continent, affectant le commerce, la gouvernance, la protection sociale, l’inclusion financière, la mobilisation des ressources nationales, ainsi que la sécurité et les droits de l’homme.

Aadhaar