Google Analytics et SEM avec Adwords. Tirez parti à 100% d’Adwords: tous les types de campagnes que vous devriez avoir dans votre compte. Tirez parti d’Adwords: tous les types de campagnes que vous devriez avoir dans votre compte Cela fait déjà plusieurs articles que j’avance que pour vendre, il faut aussi bien travailler sa notoriété que sa distribution. En e-business, cela signifie à la fois:travailler son branding pour faire connaître son site,et déployer des campagnes d’acquisition, en gardant un ROI maîtrisé. Historiquement, les e-marchands connaissent bien les leviers d’acquisition à la performance. Ils savent tirer le meilleur CPA de leurs investissements marketing. En revanche, en matière de branding, ces acteurs « nés dans la performance » ne savent pas toujours bien comment s’y prendre. Bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’aller sur des investissements aussi extrêmes, vous pouvez commencer avec ce que vous avez déjà sous la main, a savoir votre compte Adwords.
Vous pouvez, avec un simple compte Adwords, créer plusieurs types de campagnes qui vont servir a la fois votre branding et votre acquisition. Comment se faire connaitre à moindre coût grâce à Google AdWords. Avec 91,4% de part de marché en France, Google est de loin le moteur de recherche préféré des Français. Si cette place de leader est un atout pour vous faire connaitre elle est aussi un champ de bataille où les publicités se font nombreuses et chers. Alors comment optimiser ses publicité sur Google sans se ruiner ? Nous prendrons comme exemple une campagne de pub Google réalisée Charles Kittler, un ancien étudiant de l’IUT C de Roubaix, que j’ai eu l’honneur d’encadrer pour son stage dans une société de location de chambres d’hôtes d’Avril à Mai 2009. Comprendre le fonctionnement de Google AdWords En premier lieu, deux versions de Google Adwords se présentent aux annonceurs : la version Simplifiée et la version Standard.
Cependant, le choix de la version simplifiée peut être conseillé pour un annonceur souhaitant assurer une présence « de principe » sur le web et qui n’ayant pas vraiment le temps de gérer ses campagnes Adwords de manière approfondie. Un titre : 25 caractères maximum. Google AdWords : Comment utiliser les variables pour optimiser son taux de conversion. Si la mise en ligne d’une campagne sous Google AdWords est une tâche relativement facile, le vrai défi consiste à continuellement optimiser sa campagne et les mots-clés afin d’assurer un retour positif sur l’investissement.
Google, en parfaite entreprise intéressée à développer les connaissances de ses clients (et par le fait même les inciter à plus dépenser!) , offre à travers la plateforme AdWords une multitude d’outils vous permettant d’analyser les données de marché et ainsi améliorer le rendement de votre campagne. Une des fonctionnalités peu connues est l’onglet « variables », qui lorsque activé et joint à vos campagnes, vous permet de segmenter votre trafic de plusieurs façons intéressantes, et bien sûr, d’obtenir des pistes précieuses sur vos conversions et objectifs de campagne.
Voici comment retirer le maximum de cet outil, et ainsi vous permettre d’améliorer le taux de conversion de votre campagne AdWords. Repérer l’onglet « variables » dans votre campagne 1) Jour En terminant. Analyse des indicateurs d’une campagne Google adwords. Après avoir passé en revue l’interface adwords, je vais aborder aujourd’hui les statistiques d’un compte adwords, en faire un tour d’horizon. Le fait de les énumérer (ces stats), d’en extraire pour certaines un degré de pertinence, une définition et un commentaire sur les plus importantes d’entre elles sous forme de tableaux, me semble utile afin de prendre du recul sur ces données. J’en ai dénombré 51, alors oui, je l’ai mis dans le titre, cela est plus.. »vendeur » paraît-il ! Blague mise à part, sortir de l’interface de gestion publicitaire, afin d’avoir une vue globale synoptique des indicateurs (ou statistiques) d’adwords , est ce que je souhaite partager aujourd’hui. Je présenterai tout d’abord les catégories d’indicateurs dans lesquelles elles s’insèrent, puis dans un second temps, procéderai à leur présentation sous formes de tableaux.
Cinq catégories de statistiques Google adwords distingue 5 groupes d’indicateurs (classés par ordre de présentation dans la plateforme) : Adwords et stratégie lexicale de mots clés. La nouvelle fonctionnalité d’option de correspondance de mots clés fait partie de l’interface adwords que depuis quelques jours. Je profite donc de l’occasion pour présenter cette fonctionnalité de correspondance, très utile car elle permet de cibler le déclenchement des impressions des annonces.
Dans un premier paragraphe, je reviens sur cette notion de correspondance puis j’aborde, dans une deuxième partie, cette nouvelle option pour l’annonceur, de faire appel à Google adwords pour corriger automatiquement les erreurs syntaxiques contenues dans les requêtes du visiteurs. Correspondance de mots clés Il existe 5 (+1 dans 2nd paragraphe) types de correspondances : 1/ Large Permet la diffusion d’une annonce avec synonymes, recherche associées et variantes pertinentes (termes Google Adwords). 2/ Large avec variante modifiée Elle ne s’affichera pas si la requête est : fourniture de buro écologique (manque le « s » à fourniture et faute sur le terme bureau). 3/ Expression exacte 4/ Mot clé exact.
Tutoriel pour améliorer une publicité adwords. ParMaurice LargeronLe18 octobre 2012 Alors que je me trouve au siège de Google pour le sommet des communautés adwords, je n’oublie pas le blog ! Comme promis la semaine dernière, je reviens sur une thématique déjà abordé, l’optimisation de compte, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal, enfin si, bref. Objectifs de l’optimisation de campagne adwords Baisser le cout par clicAméliorer le retour sur investissement (avoir plus de conversions)Obtenir du trafic qualifiéAugmenter l’audience, le trafic (mais justement, ici, selon les marchés (btob ou btoc à prendre avec des pincettes). 10 Leviers d’amélioration d’une publicité de liens sponsorisés Ciblage démographique : définir une zone plus ou moins large selon sa zone de chalandise, mais attention à ne pas trop restreindre sa couverture).Améliorer se liste de mots clés en jouant sur les correspondances, en montant une liste de mots clés négatifs.
Résultats d’une optimisation sur un compte adwords Fig.1 Reporting de campagne Adwords. 30 critères à suivre pour 1 première campagne adwords. Historiquement, le programme adwords a démarré en 2000 et a rapporté, en 2010, soit 10 ans après plus de 28 milliards de dollars à la firme de Mountain View. Donc effectivement, pour les septiques, qu’ils soient rassurés ,Adwords est un programme qui fonctionne aussi bien pour les annonceurs que pour le géant californien ! Il se décline depuis cet été 2011 en France, avec une solution « Adwords express » qui comme son nom l’indique, permet en 4 clics de créer sa publicité « locale », le recul n’est pas encore là, mais ce produit tout en un, ne permet pas le jeu subtil des mots clés et des enchères. Je consacrerai prochainement quelques lignes à ce sujet. Ce billet va s’attacher à apporter repères et conseils pour ceux qui souhaitent par eux même démarrer une campagne publicitaire sur Google , et donc ne pas suivre une formation adwords (domage ) qui pourtant fait gagner du temps, pour afficher des annonces situées dans l’interface du moteur de recherche .
Affichages des annonces adwords.