BD Paradisio Vraiment ! Bravo Maggy , tu as assuré. Je suis ivoirienne et c'est le première fois que je lis une BD africaine qui reflète trop bien une réalité en Afrique... Pour cela j'ai décidé de m'offrir toute la collection et j'en redemande. Le Mag' s'identifierNouveau sur Animeland ?Inscription gratuite » Recherche bulledair Luisa a un gros problème : elle n’arrive pas à vivre avec un homme. Après la magie des premiers instants, la routine s’installe ; puis elle se met à étouffer dans cette vie sans passion. Mais Louisa va avoir un encore plus gros problème : une nièce / cousine ou sœur inconnue débarque comme ça, chez elle, pensant retrouver sa tante Aurélia. Sauf que cette dernière est morte depuis des années ; et Luisa a hérité de l’appartement.
Comics VF Parce que suivre un comic-book à travers ses différentes éditions françaises relève souvent du chemin de croix. Parce qu'aucun ouvrage ne propose une liste exhaustive des albums et revues françaises adaptant des comics. Parce que je n'avais rien de mieux à faire le soir de juillet 1998 où je me suis mis à la tâche. Et parce que personne ne s'est décidé avant moi. Objectif-BD Charlotte – alias Charlie – une jolie rousse, organise une expédition afin de retrouver son frère. Ce jeune scientifique, qui a disparu sous terre depuis plusieurs mois, affirmait– au plus grand étonnement de tous – pouvoir prouver l’existence de l’Enfer en s’appuyant sur la théorie de l’évolution de Darwin ! Le petit groupe conduit par Charlie s’enfonce donc sous terre et découvre au fur et à mesure de sa progression que les entrailles de notre planète pourraient bien abriter une autre forme de vie pour le moins inattendue…
SurLaBD Chroniques New-Yorkaises, Akino Kondho, Le lézard noir Chroniques New-Yorkaises, c’est le quotidien d’une jeune étudiante japonaise qui décide de s’installer à New-York dans le cadre d’un programme d’échange culturel avec son pays d’origine. C’est donc le regard un peu naïf d’une jeune japonaise sur une ville fantasmée que l’on retrouve au fil des courtes séquences narratives qui composent l’ouvrage. On sent bien que l’auteure essai d’y mettre de l’humour et de la légèreté, mais elle n’y parvient jamais vraiment. Du coup, on ressent rapidement un certain désintérêt pour ces chroniques du quotidien qui n’apportent rien de nouveau sur ce que l’on sait de « la grosse pomme ». Le dessin, lui aussi plutôt naïf, ne parvient pas à rehausser l’intérêt de cette parutions du Lézard noir qui nous a habitué à des titres beaucoup plus inspirés.
1 Case en plus Miguelanxo Prado fait son entrée au catalogue de Rue de Sèvres avec Proies faciles un brillant polar à énigme dans le monde des banques, qui questionne crûment l’impact social de leurs pratiques… et de leurs dérives. Mars 2014. Dans une grande ville balnéaire de Galice, en Espagne, une suite de morts suspectes décime des hommes et des femmes de tous âges que rien ne paraît relier entre eux. Bientôt, on ne doute plus qu’il s’agisse d’homicides. Empoisonnements. Investis de l’enquête, deux policiers, l’inspectrice Olga Tabares et l’inspecteur Carlos Sotillo, identifient un lien, ténu, entre les disparus : tous évoluaient professionnellement dans le secteur bancaire. Cases d'histoire Alors que les années 2000 avaient connu un renouveau des œuvres inspirées du cycle arthurien, la veine s’est clairement essoufflée ces dix dernières années. Peut-être l’immense succès de la série Kaamelott d’Alexandre Astier a-t-il étouffé la création sur le sujet. Un album propose pourtant, tout récemment, de retourner aux sources de ces légendes : le Perceval de Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg. Ce Perceval est une adaptation quasi directe du roman de Chrétien de Troyes Perceval ou le Conte du graal, écrit vers 1182.
La crème de la crème Les BDs de l’année 2016 Les 16 meilleures BD de l’année 2016 ! Pour finir en beauté cette année, notre équipe a sélectionné le meilleur du meilleur, la... LIBRAIRIE M'ENFIN ClassementsRecherche assistéeAchat en ligneAccès contrôléStrictement pour Adultes Ne pas voir les épuisés Les Indispensables Comics Accueil ...